Test : Brutal Legend sur PS3

Après mon test de The Secret Of Monkey Island, je continue sur ma lancée avec un autre jeu de Tim Schafer. Il s’agit cette fois de Brutal Legend, que je m’étais procuré il y a un petit moment chez thehut pour 12,91€ FDPIN. Dans Brutal Legend, vous incarnez Jack Black alias Eddie Riggs, le roadie d’un groupe d’Heavy Metal. Suite à un accident mortel sur scène, notre personnage est propulsé dans un univers complétement déjanté, et encore le mot est faible ! Armé d’une hache à double tranchant et de votre fidèle guitare Clémentine, vous devrez massacrer tout ce qui bouge, car ne l’oublions pas, Brutal Legend est un beat’em all sur le thème du Heavy Metal !!!

Graphisme :

Comme la hache, les graphismes sont à double tranchant ! On évolue dans un monde « ouvert » ou « bac à sable » comme vous préférez, dont la réalisation est plutôt bonne. C’est varié et jolie, mais loin d’être parfait. Pour moi, Open world + voiture hyper puissante = je vais tester le terrain dans tous les sens et faire des sauts de fou, mais quand vous restez bloqué entre deux rochers, parce que la voiture est coincée et que votre personnage ne peut pas sauter…c’est plutôt rageant pour un jeu récent… Sinon, les personnages sont bien modélisés, surtout les femmes qui ont toutes un gros décolleté!

Bande son :

C’est le gros point fort du jeu !! Le doublage français avec la voix officielle de Jack Black est vraiment excellent. Il y a du bon son et des blagues dès le début du jeu. Brutal Legend m’a complétement mis dans l’ambiance du jeu en même pas 5 min, c’est drôle du début à la fin! L’humour simple et efficace nous accompagne vraiment tout au long de l’aventure. Ça m’a rappelé l’ambiance du film Tenacious D, très débile, mais j’adore ! 😀

Jouabilité :

Il faudra magner la hache et la guitare pour vous en sortir ! En découvrant des stèles, vous pourrez apprendre de nouveaux accords, qui vous débloqueront de nouvelles attaques ou capacités spéciales. Il y a aussi un « Garage Métal » tenu par Ozzy Osbourne, qui vous permettra de customiser votre voiture, guitare, hache…en achetant de nouvelles armes ou capacités. J’ai trouvé le gameplay plutôt varié, car vous ferez des missions solos au début, puis ensuite d’autres personnages viendront rejoindre vos rangs, car ils ont adoré votre son !

A chaque gros combat, une scène complète est montée et l’énergie dégagée par les fans vous servira à créer d’autre unités pour attaquer la scène et les stands de goodies de l’adversaire ! Vous aurez le choix entre plusieurs unités pour vous aider, et vous pouvez même faire des attaques combos en cumulant les capacités des personnages.

En dehors de l’histoire principale, il y a également beaucoup de quêtes secondaires, tendre des embuscades, faire des courses, repousser des vagues d’ennemies, libérer les dragons, découvrir les stèles de l’histoire du Heavy Metal, et aller aux points d’observation et également un mode multijoueurs. Mais ça s’avère très répétitif et rapidement ennuyeux, et cela permet juste de prolonger la durée de vie du jeu vraiment faible (7-8h) et de débloquer la platine.

Résumé :

Malgré des graphismes satisfaisants, une jouabilité en dent de scie et une durée de vie un peu faiblarde, Brutal Legend se démarque tout de même par son humour, son univers complètement déjanté et son ambiance musicale !!! Ce n’est pas le jeu de l’année, mais vraiment un jeu plaisant et décontractant qui vous fera sourire à de multiples reprises ! Et pour 13€ neuf, c’est même le meilleur jeu pour le rapport qualité-amusement/prix ! Si vous avez l’occasion de le prendre, n’hésitez pas !

Ma note : 16/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Je suis un gros fan d’Heavy Metal donc naturellement je me suis jeter sur l’occasion d’avoir un jeu dans l’esprit Metal , avec un humour Metal …
    Niveau du gameplay on va dire que c’est correct , c’est pas le jeu de l’année mais c’est pas une daube non plus . les nombreuse quête secondaire augmente considérablement la duré de vie du jeu ( libéré les nombreux dragon, partir a la chasse, faire des courses de hot rod…). Mais bon le jeu deviens vite répétitif et donc ennuyeux ( perso j’ai pas fini le jeu car il ma souler )
    niveau B.O rien a redire ! elle est parfaite ! Seul point négatif c’est que les musique metal sont joue uniquement quand Jack est dans sont hot rod une fois descendu de son bolide ont a droit a une musique toute douce ( et chiante ! ).

    Enfin dans l’ensemble brutal planet reste pour moi un bon jeu rapport qualité prix. ( surtout maintenant )

  2. Ce Jeu est, à mon gout, bien réussi. Comme Crash, je ne l’ai pas fini car devient ennuyeux au bout d’un moment. Sinon rien à dire sur ce jeu 🙂

  3. Le gros plus de ce jeu, c’est vraiment l’humour omniprésent made in Schafer. Les clins d’oeils sont omniprésents, même si non perceptibles par tous les noms fan de rock et de metal.
    Jack Black est parfait dans le rôle, dans la continuité de son groupe Tenacious D.
    Et vu son prix actuel, il serait vraiment dommage de passer à côté.

  4. Si il n’y avait pas l’humour omniprésent dans ce jeu il n’aurait pas de grand intérêt à mon goût. Pas si beau que ça et super répétitif. Les bons sont ne sont pas utilisés assez souvent… déçu 🙁

  5. Tu me fais penser qu’il faudra que je m’y remettes. Vraiment sympathique comme jeu, même si franchement bizarre comme style, au carrefour de plusieurs genres.

  6. Très répétitif à mon gout aussi, mais il porte bien la patte Schafer: un jeu bien rock n’roll, franchement bizarre et bien original.
    Et donc extrêmement plaisant à jouer !

  7. niveau graphismes c’ est très contrasté : un coup c’ est beau un coup beaucoup moins

    mais niveau ambiance et variétés des décors ainsi qu’ une bande : hors normes

    a conseiller on peut le trouver parfois pour moins de 10 euros

  8. BRUTAL LEGEND OH YEAH^^
    Ce jeux déchire gros coup de coeur, c’est clair que si on veut être objectif, il vaut 15/16, mais perso je lui mettrais 18/20 tant il arrive a rendre hommage a l’univers du heavy metal en cette période sombre^^
    Le gameplay est moyen (peut pas sauter), le monde ouvert vraiment sympa!!, durée de vie plutôt courte (si on fonce en ligne droite ca fait très mal genre 6h), par contre la musique et l’ambiance, vraiment excellent 🙂

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.