Test : Blur sur PS3 !

Il y a quelques jours j’ai réalisé un Gohancast sur le jeu Blur, je vous délivre aujourd’hui mon test complet sur ce jeu sortit le 28 mai sur Playstation 3, Xbox 360 et PC !

Graphismes :

On peut résumer le tout par sympa, mais pas assez. Je vous explique, les graphismes des voitures sont vachement intéressant et bien réalisés surtout que l’on retrouve des licences officielles de voiture. Le top quoi, sauf que l’arrière plan qui comprend le décor, lui est moins intéressant. On se lasse souvent des circuits. Je me suis trop habitué à tout voir se dégrader et se détruire sur Split / Second c’est pour ça surement ! Autrement les couleurs sont vives, les différents items sont vraiment très bien retranscrit et l’effet de vitesse est loin d’être mauvais !

Bande son :

On retrouve une bande son plutôt orientée Electro / dance, elle colle assez bien avec le jeu même si elle se fait un peu trop discrète à mon goût. Les bruits des moteurs sont assez bien retranscrit même si peu variés, en tout cas c’est mon impression. Le bruitage des items eux sont intéressant !

« Blur est un jeu qui vous décollera la rétine ! »

Jouabilité :

Vous êtes un fan de jeu de course ? Vous n’allez pas être perdu alors, on retrouve les mêmes touches habituels, mais surtout la même sensation de plaisir, certain y trouve un Mario kart like au design flamboyant, moi pas. C’est un jeu qui a peut être une base commune mais un autre style, dans ce jeu il faut tout d’abord réfléchir avant d’agir. Impossible de casser son adversaire en une seule attaque, il  va falloir tout négocier, au missile près ! Ce qui est vraiment intéressant dans ce jeu est la variété des items, qui nous propose de jouer soit défensivement soit offensivement, mais n’oubliez pas la meilleure défense c’est l’attaque !

En résumé :

Le concurrent officiel de Split / Second : Velocity s’en sort plutôt bien, mais si j’ai toujours une préférence pour Split je l’avoue. On peut tout de même profiter d’une dizaine d’heures pour finir la carrière solo, qui au fur et à mesure devient assez lassante du au manque de nouveautés dans la carrière. Le jeu se rattrape sur un excellent mode Online jouable jusqu’à 16 joueurs, vraiment sympa je vous le conseille !

Ma note : 15 / 20

Je tiens à remercier une fois de plus l’excellent site Okajeux qui m’a permis de réaliser ce test, et si vous voulez vous aussi louer certains jeux et bénéficier de 7  € de réduction c’est par ici !

Découvrez aussi   Test Windjammers sur PS4
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Sa faisait longtemps que j’avais pas été aussi stréssé a jouer sur un jeux de « course » !

    Moi j’le trouve très fun comme jeux !

    Merci Gohan pour ton test ,
    sa reflète bien Blur !

  2. Un jeu qui me tente bien, et avec l’anniversaire Fnac Gaming et ses réductions (30€ je crois sur Blur ), je vais peut être me laisser tenter