février

03

Test Army Of Two : Le 40ème jour PS3

Par GohanBlog

Ayant reçu le jeu de la part d’Electronics Arts il y a quelques jours je vous donne donc mon avis après avoir fini ce jeu assez rapidement. Nous sommes à Shanghaï en compagnie de Salem et Rios !

Graphismes :

C’est ni mauvais ni excellent, les cinématiques sont pas mal même si quand on regarde de plus près les textures sont assez mal finies. L’univers quant à lui est intéressant, tout ou presque est détruit. On retrouve Salem et Rios qui pour moi on vraiment du charisme ( surtout Salem ) !

Bande son :

Moi qui découvre ce jeu et n’ayant jamais joué au précédent volet, j’ai été conquis par le dialogue entre ces 2 potes, à base d’humour et de conneries, ce qui peut nous faire rire. Le reste de la bande son est loin d’être mauvais, on s’immerge facilement dans le jeu et c’est bien là le problème, le jeu est vachement court une fois de plus.

Jouabilité :

Que l’on joue avec Salem ou Rios, cela revient au même. On s’habitue vite à l’un ou à l’autre. Le maniement des armes est instinctif. Une des principales nouveautés est la customisation des armes et là on découvre un sacré potentiel, le fait d’équiper ces armes peut les améliorer, et il faut l’avouer jouer avec des grenades en or et diamant, ou jouer avec un pistolet et 2 cannettes qui servent de silencieux est assez sympa. Le partenaire est vraiment efficace sauf en face des ” boss ” , si votre partenaire meurs, la partie est finit !

En résumé :

Ce jeu a vraiment de bonne base, un scénario simple mais sympa , des personnages qui ont du charisme, une customisation vraiment intéressante et des nouveautés qui valent le coup ( diriger son partenaire , possibilité de faire une fausse réédition ou même prendre un chef en otage pour libérer certains otages ) mais tout le reste du jeu le rend moyen, une IA assez débile ( on peut passer a coté d’un ennemi sans qu’il nous remarque parfois ) des graphismes qui ne volent pas haut , une durée de jeu courte , trop courte une fois de plus ( 5-6 heures de jeu pour le finir ). On peut tout de même profiter d’un coop en ligne ou a la maison qui est fort agréable ! Pour le moment le Online est HS (bugs de connexion … ) on attends toujours un patch pour pouvoir y jouer ! Mais finalement ce jeu vaut le coup rien que pour le charisme des persos et leur humour.

Ma note : 14 / 20

0 réponse à “Test Army Of Two : Le 40ème jour PS3”

  1. roxarmy dit :

    Merci du test, ce jeu s’annonce vraiment excellent ! surtout en coop :p

  2. Zeta dit :

    J’avais détesté le gameplay trop lourd du 1er. Quelqu’un peut me dire si c’est toujours le cas dans cette suite?

  3. maspalio dit :

    merci pour le test ! la suite est mieux que le 1er opus mais pour l’avoir essayé un peu je n’ai pas été emballé plus que cela…work in progress pour le 3e épisode 🙂

  4. GohanBlog dit :

    @Zeta : qu’appelle tu lourd ?

  5. Zeta dit :

    Bah j’ai trouvé une certaine lourdeur dans le déplacement des personnages. Un peu à la Gears of War mais en plus accentué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.