mai

28

Soirée The Last of Us : preview de la démo, survie et vers de terre

Par GohanBlog

the-last-of-us-naughty-dog-affiche

Jeudi dernier avait lieu la soirée pour la sortie du très attendu The Last of Us, le nouveau projet des petits génies de Naughty Dogs ( Uncharted, Jak&Daxter et les premiers Crash Bandicoot).

Alors le jeu sort le 14 juin et j’ai pu tester la première démo (il y en avait 2) et je peux vous assurer que ça dépote ! A peine en main on sent le gameplay maison à la Uncharted mais cette fois dans un style survival action. Le look &feel du jeu est proche d’un Uncharted 3, avec un personnage à la 3ème personne qui peut faire des actions contextuelles et utiliser des armes (mais il ne peut pas sauter !). Le HUD est vide d’info pour plus de réalisme, seules les munitions restantes pour les armes apparaissent quand on dégaine.

THE_LAST_OF_US_9

Ce qui change clairement avec cette nouvelle franchise c’est le côté survival qui nécessite une approche discrète et une bonne gestion de ses munitions (il faut éviter au maximum de rater ses cibles au risque de se retrouver à tabasser mains nues un infecté).

Visuellement c’est magnifique, la PS3 a décidément encore de la ressource ! Les effets de lumières sont particulièrement convaincant, pour le reste c’est aussi beau qu’Uncharted 3 voire plus, c’est dire !

Pour tester le moteur du jeu, j’ai tiré dans une poubelle en métal avec mon flingue (elle a bougé ^^) et un infecté a surgis de nulle part pour me bouffer, je le vise et là j’entends un bruit bizarre derrière moi : un autre infecté voulait me faire un free hug et il m’a tué en 2 secondes !! Bref il ne faut pas gâcher les munitions et surtout pas faire de bruits inutiles !

Pour le reste la démo était plus ou moins linéaire mais rien de dérangeant. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler ce que j’ai vu ! J’ai très hâte de mettre la main sur le jeu pour faire l’aventure complète tellement c’est prenant !

THE_LAST_OF_US_1

Concernant la soirée, on a été accueillis par des charmantes hôtesses mais aussi par un petit buffet à base vers à croquer, de scarabées et autres insectes répugnants. Cela n’a pas empêché quelques courageux de goûter et c’était bon selon leurs dires, sauf le scarabée ! :S Le thème de la soirée étant la survie, nous avions des espaces survie, avec un atelier pour apprendre à faire du feu avec le Bear Grylls (Man VS Wild) français : Denis Tribaudeau, expert en survie mais aussi Christelle, la gagnante de Koh Lanta 8. On pouvait aussi apprendre à se nourrir avec l’arme la plus répandue dans les jeux-vidéo cuvée 2012/2013 : l’arc ! Avec un pseudo comme Legolas, je ne devais pas décevoir mes camarades et c’est un sans-faute !! 3/3 dans le pauvre lapin, dont une plantée dans l’oreille de l’animal ! ^^

Christophe Balestra, co-président de Naughty Dog, nous a fait l’honneur de sa présence et a donné des détails sur la création du jeu.

tasse

Concernant les goodies, en dehors de sac et la lithographie assez classique nous avons eu une tasse de survie avec un mousqueton !

Bref une bonne soirée avec du très bon jeu et des ateliers survie qui me serviront peut-être un jour, qui sait ! Merci PlayStation France pour la soirée ! The Last of Us sera disponible en exclusivité sur PS3 le 14 juin prochain, d’ici là une démo du jeu sera accessible en téléchargement le 31 mai à ceux qui ont le jeu God of War: Ascension.

Découvrez la vidéo concernant la soirée The Last Of Us :

Legolas, archer émérite ^^

5 réponses à “Soirée The Last of Us : preview de la démo, survie et vers de terre”

  1. Alex dit :

    si la lithographie “assez classique” tu ne sais pas quoi en faire je suis là 😛

  2. Aurel dit :

    Eh bien merci pour ce retour.
    Ca avait l’air d’être une super soirée, et quelle chance d’avoir pu tester cette démo et de te faire une première idée du jeu.
    J’ai vraiment hâte qu’il sorte!

  3. PS4Vita dit :

    Dire que j’ai raté ça ^^… Bel event en tous cas 🙂 ! j’ai hâte d’y jouer !

  4. Xawow dit :

    J’ai très hâte de découvrir ce Last of Us, il semble être très prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.