novembre

18

Soirée lancement presse PES 2015 : de la pizza, du foot, du fun !

Par Didjason

J’ai eu la chance d’être invité à la soirée de lancement de PES 2015, qui n’est autre que rival direct et ce depuis des années, de FIFA. Mais ce n’est pas la question d’aujourd’hui et je laisserai le soin à Voltxs ou Gohan de faire le test ! Pour en revenir à la soirée, le rendez-vous est donné au Mix Club de Montparnasse qui a été privatisé par Konami pour l’occasion. J’arrive donc à l’entrée du club et me vois doté de 500$ Konami qui me seront utiles un peu plus tard dans la soirée, j’y reviendrai.

Arrivé dans l’antre du Club, il y a de la musique et surtout, beaucoup, beaucoup de bornes d’arcades pour jouer à PES 2015, que ce soit sur PS4 ou sur PC, car pour rappel, PES 2015 est dispo sur l’ensemble des plateformes. Mais le club était également aménagé pour l’occasion avec une scène centrale pour la retransmission des matchs entre l’équipe de « Trace Urban » et « RAP R&B Le Mag » pour une « Opération Classico » avec également des guests lors de la soirée. La bataille ayant commencé avant par un match de foot en salle entre les 2 teams qui devront se départager sur le terrain virtuel cette fois. Et c’est là qu’interviennent les $ Konami qui nous permettront de parier sur les matchs durant la soirée et en accumuler un maximum pour tenter de remporter aux enchères de nombreux lots dont une PS4, rien que ça. Un bar du Mix Club est pour l’occasion transformé en table de bookmakers.

IMGP4610

Début des matchs, premiers paris, premiers échecs, me voilà avec 200$ Konami en moins, la soirée commence mal et la PS4 s’éloigne de moi… Bref, je décide de tenter le tout pour le tout et de parier mes 300$ Konami restant sur le 2nd match, mon pari se verra couronner une nouvelle fois par l’échec et je n’ai plus qu’à me rendre à l’évidence, je ne gagnerai ce soir. Je savais que j’aurai du parier sur l’équipe qui avait perdu au match aller, ils sont forts sur le terrain, j’aurai du prévoir qu’ils seraient moins bons sur console…

IMGP4666

Qu’importe, je suis venu pour profiter de la soirée et faire quelques photos pour vous présenter la soirée et les moyens mis en place pour la présentation du « Roi ». Je déambule donc à travers le mix et pose mon objectif au grès des matchs et arrive à prendre quelques guests qui se sont déplacés spécialement pour la soirée. Malheureusement Mario Götze ne fait pas partie des guests de la soirée, lui qui est pourtant l’égérie pour ce nouvel opus de PES 2015, j’y ai par contre croisé La Fouine et tout sa petite équipe, qui semble apprécier cette nouvelle version du jeu, d’après ses dires, je ne l’ai pas vu jouer par contre, accès restreint à son carré VIP. J’y croise aussi Darren Tulett, mais ai-je besoin de le présenter… commentateur de la série PES depuis PES 2013, journaliste sportif sur Canal+ et maintenant BeIN Sports.

IMGP4602

Bref, vous l’aurez compris, la soirée c’était du lourd et le déplacement en valait le coup. Un grand merci à Konami pour la soirée, boissons et pizzas à volonté, du son, des matchs, des guests… bref une belle soirée et chacun repartira avec une version de PES 2015 sur la plateforme de son choix et un T- Shirt floqué pour l’occasion.

0 réponse à “Soirée lancement presse PES 2015 : de la pizza, du foot, du fun !”

  1. Thera dit :

    Difficile de se faire un avis « objectif » du jeu (je l’ai acheté attention, je ne crache pas dessus) quand on voit l’accueil accordé aux gens présents. Mais avant de crier au « doritos », en quel qualité avez-vous été invité ?

    • didjason dit :

      Bonjour Thera !
      L’invitation nous a été faite en qualité de bloggeur pour couvrir la sortie de cette nouvelle mouture de PES. Pour ce qui est de l’avis, il viendra un peu plus tard et ça sera @Voltxs qui s’en chargera, et qui n’était pas présent à la soirée. Par contre, et c’est la philosophie du blog, et je pense que @GohanBlog ne me contredira pas, mais nous restons toujours très objectifs par rapport à un jeu, le but n’est pas de faire des courbettes à tout le monde, si un jeu nous plait on le dit, si un jeu ne nous plait pas on sait le dire aussi ! Pas de langues de bois chez nous !

      • Thera dit :

        Merci pour la réponse. Je ne remets pas en cause votre ou vos futurs avis sur le titre. C’est l’éditeur que je critique. Je trouve ça trop.
        Et malgré la meilleur objectivité du monde, vous serez au moins influencer « un tout petit peu » par votre retour positif de la soirée. Attention, je ne dis pas que ça changera la conclusion de l’éventuel test, mais inconsciemment cela jouera. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils payent aussi chers ce genre de soirée.

        En tout cas vous êtes transparent sur l’événement et c’est déjà beaucoup 🙂

    • GohanBlog dit :

      Nicolas a été invité pour représenter le blog (celui sur lequel tu postes ^^) comme 1/3 des invités. Mais que le jeu soit offert ou non cela n’influence pas la note, quand il est pas mauvais, il est mauvais et c’est expliqué dans un test 🙂
      A voir les précédents tests des PES ou d’autres jeux reçus également et pourtant il est parfois vivement critiqué.

  2. PhenixX42 dit :

    C’est vrai que ça fait de sacré événements, mais faut pas en vouloir à l’éditeur, ils essayent de mettre toutes les chances de leurs côtés pour promouvoir leur jeux surtout dans la conjoncture actuelle avec le monstre Fifa quitte a en faire un peut trop.

  3. teujip dit :

    Soirée qui devait être sympa.
    pour avoir jouer à la mouture 2014, je préfère quand même Fifa (j’ai toujours préféré Fifa…. la force de l’habitude :P)

    Enfin, on verra ce que Voltxs et gohan en disent 😉

  4. Darkpingouin dit :

    Sympa comme soirée effectivement, personelement je ne suis pas très jeux de foot donc je ne m’avancerais pas sur ce sujet. Mais ce genre d’evenement est tout de meme bien sympatique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.