avril

14

Soirée de lancement du Samsung Galaxy S6 Edge

Par GohanBlog

soiree samsung S6

J’ai eu la chance d’être invité à la soirée de lancement du nouveau fleuron de la marque Samsung, le Galaxy S6 Edge. Rendez-vous donc rue Tilsit à Paris pour découvrir ce nouveau et tant attendu Samsung Galaxy S6 Edge. Nous sommes reçus dans un espace magnifiquement et sobrement décoré, où des hôtesses nous accueillent et nous invitent à choisir la couleur, la coque ainsi que le chargeur à induction que nous souhaitons tester et avec lesquels nous repartirons en fin de soirée.

En attendant d’avoir un rendez-vous pour le transfert de notre téléphone vers le S6, il nous est possible de manipuler le Samsung Galaxy S6 Edge et le Samsung Galaxy S6 et de discuter avec les chefs produits présents pour l’occasion. On en apprend alors un peu plus sur les spécifications et améliorations apportées au S6, un test arrivera prochainement sur le blog.

event samsung S6

Mes premières impressions de prise en main :

Commençons par le Galaxy S6 qui est le plus « conventionnel » des 2 Smartphones. La prise en main du téléphone est agréable et la coque métal n’y est pas pour rien. On se retrouve avec un téléphone dont le poids, qui n’est pas excessif, donne une bonne impression de résistance. Niveau écran, rien à redire, c’est beau, c’est lumineux et surtout, c’est très réactif. Le téléphone est également fin mais ne gêne pas la prise en main de celui-ci, les boutons sont également bien placés.

samsung S6

Pour le Galaxy S6 Edge, on a un peu l’impression de rentrer dans une autre dimension ! En mode paysage, les bords, supérieur et inférieur, sont inexistants et donnent l’effet d’une image qui ne se termine jamais donnant un très bon effet immersif dans les photos, les films ou même les jeux. Cet écran incurvé intègre aussi de nouvelles fonctions, téléphone allumé mais aussi lorsqu’il est en veille. Ainsi, lorsque l’on frotte le côté de l’écran, gauche ou droit selon votre paramétrage, l’écran ne s’allume que sur ledit côté et permet d’afficher plusieurs informations telles que l’heure, les notifications choisies, les appels manqués… Lorsque l’écran est allumé, il est possible de faire apparaître les contacts favoris, avec une couleur dédiée et d’y accéder rapidement pour envoyer un SMS, un mail, appeler le contact… Toujours par rapport aux contacts et ce bord incurvé, lorsque le téléphone est en veille, écran tourné vers le sol, le bord de l’écran s’illuminera de la couleur associée au contact, impossible donc de rater un appel précis de votre belle, votre meilleur pote, ou au contraire de filtrer un appel indéfini, de votre mère…

IMG_3074

Samsung S6 Edge et son chargeur a induction

Pour les autres améliorations, que j’ai pu tester rapidement, il y a par exemple la rapidité de passage en mode photo sans chercher dans tous les menus l’application, par une double pression sur le bouton Home, en mode selfie, plus besoin de chercher à tâtons le déclencheur, le paramétrage d’un signe permet de déclencher la prise de vue après un léger décompte et j’en passe…

Bref, toutes ces petits trucs font que l’expérience utilisateur est encore plus intuitive et rapide, et ça fait plaisir. Merci encore à Samsung pour cette invitation et l’accueil qui nous a été fait, on peut dire qu’ils ont mis les petits plats dans les grands.

0 réponse à “Soirée de lancement du Samsung Galaxy S6 Edge”

  1. seb-du59 dit :

    Un mot wahou tout sa il sont fait fort la ‘ moi qui et toujours chez samsung je kiff sa

  2. marko dit :

    Le S6 Edge me fait tellement de l’oeil, mais TELLEMENT

  3. Ludo dit :

    Je suis un peu dépassé par les smartphones et leurs capacités (sans parler du prix) mais je reste impressionné par ce S6

  4. DoubleGeek dit :

    Merci Apple pour les idées au niveau du design surtout :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.