février

08

Soirée de lancement du Honor 5X à Munich !

Par GohanBlog

lancement honor 5x

J’ai eu la chance d’être invité une fois de plus par Honor pour le lancement de leur nouveau smartphone. Après mon voyage à Londres pour le lancement du Honor 7 que j’avais adoré, j’ai cette fois-ci été invité à Munich pour le lancement du Honor 5X.

Ce genre de voyage c’est à la fois fatiguant, excitant, intéressant, un doux mélange que j’apprécie. C’est l’occasion de revoir de nombreux amis (coucou les blogueurs) et de partager nos points de vues. Arrivé jeudi dernier à Munich, nous avons assisté au lancement du Honor 5X. Après une présentation par plusieurs intervenants notamment Thorsten Doehlert Senior Product Marketing Manager, c’était l’heure du show avec un mini concert, un atelier “peinture”, un magicien… bref de quoi nous divertir le temps de prendre en main le smartphone Honor 5X qui était a disposition de tous. D’ailleurs je vous propose dans un premier temps de découvrir quelques caractéristiques :

  •  1.5 GHz Qualcomm® SnapdragonTM 616, processeur Octa-core
  • 2GB of RAM et 16GB de mémoire
  • Une batterie de capacité 3,000 mAh
  • Un écran de 5.5 pouces Full-HD IPS
  • Une caméra arrière de 13MP avec une ouverture F2.0 et un objectif grand angle de 28mm
  • Une caméra avant de 5MP avec un angle de vue de 88-degrés pour des selfies parfaits
  • 2 cartes SIM (une nano et une micro)
  • Un port pour une carte SD (128GO max)
  • Lecteur d’empreinte à  l’arrière
  • Disponible en trois couleurs : doré, argenté et gris

Test Honor 5 X

Honor essaye de se distinguer en proposant un smartphone avec un excellent rapport qualité / prix, c’était vraiment le cas avec le Honor 7. Le Honor 5X finalement c’est kif kif, c’est plus ou moins la même chose, on retrouve très clairement les grandes lignes du Honor 7 avec une coque en alu, de belles finitions, un lecteur d’empreinte, la grosse nouveauté finalement c’est l’écran 5.5 pouces !

Qu’est ce que je pense la comme ça à chaud du Honor 5X ? Dans l’ensemble j’aime beaucoup, j’avais eu un gros coup de coeur pour le Honor 7 et comme ce nouveau modèle reprend clairement les mêmes bases, comment ne pas l’aimer ? Je m’attendais a quelque chose de plus petit, j’ai pour habitude de tester des smartphones 5 pouces, pour moi c’est la taille idéale. Souvent les smartphones de 5.5 ou 6 pouces sont a des prix exorbitants ! Ici le Honor 5X est au prix de 229 € ! Un prix de lancement plutôt intéressant donc, surtout qu’en commandant sur Vmall vous pouvez même l’avoir au prix de 199 € ! Pas mal non ? Vous attendez mon avis avant de craquer ? Il arrive d’ici quelques jours puisque j’ai eu la chance de repartir avec le produit. Encore une fois, merci Honor pour l’invitation. Si vous avez des questions sur le produit, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.