Mon avis sur le moniteur ViewSonic VG2401mh-2

test ViewSonic VG2401mh-2

Après vous avoir donné mon avis sur le ViewSonic VX2475-4K je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur un autre écran PC de la même marque, le ViewSonic VG2401mh-2. Viewsonic depuis plusieurs années déjà propose de nombreux écrans PC destinés aux gamers avec parfois de bien bonnes idées. Lorsque j’ai eu la proposition de tester le ViewSonic VG2401mh-2 j’étais emballé car cet écran PC propose vraiment plusieurs atouts !

Ce ViewSonic VG2401mh-2 est un moniteur 24 pouces, full HD, avec un temps de réponse ultra rapide (1 ms) et une résolution de 1920*1080, parfait pour moi qui passe mon temps à blogueur / jouer et faire mon boulot de graphiste. Ce ViewSonic VG2401mh-2 propose surtout quelques caractéristiques intéressantes :

  • Deux entrées HDMI, un displayPort et une entrée DVI ! (de quoi brancher votre PC et pourquoi pas vos consoles dessus)
  • Deux ports USB, une entrée audio et une entrée micro.
  • Deux haut-parleurs stéréo intégrés  de 3W, vous attendez pas à un son de foufou mais ça dépanne quand même !
  • Un design conçu et bien pensé avec la possibilité de pivoter l’écran de manière horizontale (120°) et verticale (90°) de quoi avoir un angle parfait et adapter à votre situation !
  • Support pour casque rétractable à l’arrière, c’est simple mais franchement c’est idéal, je savais jamais ou poser mon casque mais aussi une poignée (bon la c’est pour les joueurs qui passent leur temps en LAN).
  • De nombreuses technologies : Eye-care (un filtre « anti » lumière bleue pour éliminer la fatigue visuelle)
  • 4 ans de garantie (bah oui, c’est con mais 4 ans, c’est quand même sympa)

ViewSonic VG2401mh-2

Dans la vie de tous les jours, c’est comment ce ViewSonic VG2401mh-2 ?

 Ce ViewSonic VG2401mh-2 est vraiment agréable à utiliser juste grâce à ses nombreux atouts. J’adore la possibilité de pouvoir poser mon casque derrière l’écran, d’habitude il est un peu partout et souvent nul part. J’adore la possibilité de brancher une clé USB sur celui-ci, mon PC étant sous mon bureau, comme tout homme, j’ai la flemme d’y brancher une clé USB à l’arrière. C’est con, mais franchement, difficile de s’en passer après. Les nombreuses connectiques peuvent elles aussi être un atout. Pouvoir brancher son PC et sa console sur le même écran, c’est un gain de place et d’argent finalement.

Présentation en vidéo du ViewSonic VG2401mh-2

Sinon pour le reste le ViewSonic VG2401mh-2 fait bien son boulot, l’écran est bien lumineux, vous avez des très nombreuses options pour régler contraste / luminosité et autres, de quoi s’adapter à vos choix. Bon, les promesses de mieux voir l’ennemi grâce à un noir plus noir et un taux de rafraîchissement élevé j’ai toujours du mal à y croire, je suis toujours aussi nul sur certain jeu ça ne changera rien 😀 J’ai surtout aimé la possibilité de l’orienter comme on le souhaite, ce qui est vachement agréable et aide à avoir une bonne position pour passer de nombreuses heures sur le PC (votre mal de cou ou de dos peut venir de la !). La technologie cker-free propre a ViewSonic,  filtre la lumière bleue pour éliminer la fatigue visuelle lors d’un usage prolongé et ça c’est toujours bon pour nos yeux. Bref, ce ViewSonic VG2401mh-2 propose de nombreuses options pour améliorer notre quotidien quand on passe des heures et des heures sur un écran et ça c’est top. La qualité à un prix, le ViewSonic VG2401mh-2 est disponible à partir de 320 € frais de port inclus.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne