juin

18

Retour sur l’Afterwork objets connectés par Bouygues Telecom

Par Didjason

Ampoules connectées

Comme vous avez pu vous en rendre compte, de plus en plus de constructeurs, quelque soit leur domaine d’activité, proposent des objets « connectés » dans le but de faire communiquer tous les appareils que nous pouvons avoir chez nous, dans l’intérêt de nous facilité la vie, ou pas… Gohan a été invité lundi dernier à un afterwork parisien chez Bouygues Telecom, plus précisément au Club Bouygues Telecom Haussmann, mais la SNCF ayant décidée de maintenir son train pour qu’il retourne chez lui, c’est moi (didjason) qui ait profité de la soirée.

Le rendez-vous nous est donc donné lundi à partir de 19h30 au Club Bouygues pour participer à cet afterwork/conférence/politique Bouygues sur les produits connectés. Accueil très sympa et chaleureux, on nous donne quartier libre le temps que l’ensemble des participants arrivent et on nous donne également un petit billet avec un numéro pour participer à un petit tirage au sort en fin de soirée (j’y reviendrai).

Nous commençons donc la soirée par une présentation de la part de Bouygues Telecom et leur politique produits sur les objets connectés. Bouygues espère être la première enseigne en terme de diffusion de produits connectés, basant également son offre sur des bundle « téléphone + abonnement + 1 objet connecté ». Bouygues nous présente également les nouveaux concepts présents en magasin, notamment le concept de vitrines connectées dont l’une est visible à Boulognes Billancourt, aussi les corner en magasin pour les accessoires produits mobiles et dont une partie est consacrée aux objets connectés.

20140616_210059

Nous avons ensuite une présentation de la part de LG qui nous dévoile rapidement son LG G3 prochainement dispo en magasin ainsi que la G-Watch, montre connectée aux possibilités diverses et vairées et qui se veut le prolongement direct de votre smartphone. A la différence des Samsung Gear, Gear Fit et Gear 2 et aussi Sony Watch, celle-ci n’est pas propriétaire et tourne donc sur un OS Android spécial, l’Android Wear, elle sera donc compatible avec l’ensemble des smartphones tournant sous Android, pour en savoir plus : http://developer.android.com/wear/index.html?utm_source=ausdroid.net.

C’est ensuite au tour de AwoX, une PME tout ce qu’il y a de plus française, basée à Montpellier, de nous faire une présentation de ses produits et développements en cours. AwoX propose un large panel de produits connectés, je vous invite à aller faire un tour sur leur site pour vous faire une petite idée de ce qu’ils savent faire : http://www.awox.com/fr/. AwoX n’est pas une StartUp puisqu’elle a été fondée il y a maintenant un peu plus de 10 ans et est déjà bien présente, sans que vous le sachiez, dans de nombreux objets connectés. La raison de la discrétion de cette PME est qu’elle réalise de nombreux produits à marque blanche. Les objets qui nous ont été présentés lundi sont parfois « gadgets », mais à potentiel quand même, et d’autres sont assez innovants et permettent de transformer des objets non-connectés en objets connectés et communiquant. Nous avons donc pu tester lundi des ampoules connectées, qui permettent de diffuser de la musique via des haut-parleurs intégrés, de permettre des ambiances lumineuses programmables en couleur et en intensité, le tout pilotable avec votre smartphone, en passant via l’application dédiée. AwoX nous a également présenté son AwoX StriimCAST, une clé HDMI qui permet de diffuser le contenu de votre Android phone ou tablette directement sur votre écran de télé via la fonction Miracast d’Android. Autre clé HDMI, la AwoX StriimSTICK qui permet de transformer n’importe quelle télé possédant un port HDMI en une télé connectée. Et pour finir, la AwoX StriimLINK qui permet de transformer n’importe quelle chaîne Hi-Fi possédant une entrée audio de diffuser le contenu de votre bibliothèque smartphone, tablette, PC mais aussi web radio via l’application dédiée.

1402947312920

Nous avons également pu tester le casque audio Samsung qui se lance sur le marché, avec un casque audio de très bonne facture, très léger, très confortable et équipée d’une télécommande avec micro incluant 3 boutons de contrôle, 100% compatible Android. Monster a également fait le déplacement pour nous présenter sa toute nouvelle enceinte portable Bluetooth, la Monster Superstar (un petit test arrivera prochainement sur le blog), qui se veut une enceinte bluetooth outdoor haut de gamme et urbanproof.

Voila donc pour la soirée très agréable de lundi dernier, agrémentée de petites bouchées à grignoter qui étaient également très bonnes et ont participé à la bonne ambiance et bonne humeur de la soirée. La soirée s’est donc conclue par un petit tirage au sort (les petits papiers donnés en arrivant), pour savoir qui repartirait avec l’une des 5 ampoules connectées offertes par AwoX ou l’une des 5 enceintes Monster Superstar offertes par Monster. Vous l’aurez donc compris, je suis l’un des heureux gagnants de l’enceinte Monster, d’ou le futur test sur le blog.

0 réponse à “Retour sur l’Afterwork objets connectés par Bouygues Telecom”

  1. teujip dit :

    pffff, ces gens qui gagnent plein de trucs, ça m’énerve 😉
    Plus sérieusement, merci pour le compte-rendu.
    Je suis pas encore totalement convaincu par l’utilité des objets connectés, mais bon, reste à voir ce que le futur nous réserve 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.