juillet

31

PS4 : HDMI CEC – pilotez votre écran sans toucher à la télécommande

Par Voltxs

PS4 HDMI CEC tutoriel

Saviez-vous qu’il était possible pour la PS4 de commander votre écran en le faisant passer directement sur le bon port HDMI lorsque vous allumez la console ? Et bien c’est possible grâce au protocole HDMI CEC, qui permet d’instaurer une communication bidirectionnelle entre les équipements HD.

Et dire que cette fonctionnalité merveilleuse est disponible depuis le début, et que je l’ai découverte que par hasard récemment!! Je remercie d’ailleurs @SebPHD, qui me l’a fait remarquer sur twitter.

Micro tutoriel :

1/ C’est assez simple, il suffit d’aller dans les paramètres de la PS4 et de cocher “Activer le lien de périphérique HDMI”. Image par image, ça donne ça :

  • Allez dans Paramètres

HDMI CEC (1) PS4

  • Puis Système

HDMI CEC (2) PS4

  • Cocher “Activer le lien de périphérique HDMI

HDMI CEC (3) PS4

2/ Aller dans les paramètres de votre téléviseur HD et activer (si ce n’est pas déjà fait) l’option HDMI CEC. Sur mon écran Samsung, ça s’appelle Anynet+, et pour ma part, c’était déjà activé.

Et pour ceux et celles qui préfèrent les vidéos plutôt que les images, voici le mini tutoriel HDMI CEC sur youtube :

Voilà c’est tout ! A partir de maintenant, quand vous allumerez la PS4, votre écran basculera automatiquement sur le HDMI de votre console. C’est pas merveilleux ? 😀

8 réponses à “PS4 : HDMI CEC – pilotez votre écran sans toucher à la télécommande”

  1. Foxylary dit :

    Combien de personnes sont passées à côté de cette fonction sur PS3. Perso ça fait des années que je l’utilise :p

    Pour allumer :
    Une pression sur le bouton PS de la Dual Shock : La TV et la PS3 s’allume.

    Pour éteindre :
    Être inactif dans le XMB et appuyer directement sur le bouton on/off de la télécommande de la TV. Cela éteint également la console 😉

    Bien jouer pour l’article et les screens en tout cas, là on ne peut pas se tromper !

  2. Mariah Chan dit :

    En effet, je l’utilise déjà depuis un moment.

    @Foxylary : Juste pour info, sur la PS4 quand on appuye le bouton ON/OFF de la telecommande, ca n’eteint pas la PS4 mais ça le met plutot en veille. 😉

  3. Sébastien dit :

    Merci pour la mention ça fait plaisir

  4. Sp!nz dit :

    Les Smart TV Samsung sont de vrais couteaux suisses technologiques.

    Je n’ai jamais aimé les Samsung Galaxy pour leur lenteur mais depuis Noël je prend littéralement mon pied sur une UE46F8000.

    J’utilise Anynet+ avec ma livebox play et la Ps4 par contre après quelques essais infructueux avec la Ps3 j’ai cru que la fonction n’était pas prise en charge.

    Au vue du premier commentaire, j’ai plus qu’à me repencher là dessus :p

  5. Sakulan dit :

    Oh je ne savais pas qu’il était possible de le faire! je m’embête à changer le port avec ma télécommande… Je teste ça ce soir vu que je suis en train de faire The last of Us Remastered! Merci pour l’astuce 🙂

  6. DoubleGeek dit :

    Ma TV et ma PS4 font ça depuis le début, mais tiens je vais vérifier mes réglages juste pour voir 🙂

    Exemple, si j’ai ma box TV allumé et que je lance ma PS4 depuis la DS4 et bien ma TV passe automatiquement sur HDM 1 Jeux vidéo voilà quoi …

  7. loki dit :

    Salut. J’ai bien peur de devenir encore plus paresseux avec celui-là ! Je dirais quand même invention très utile pour ceux qui oublient bien souvent de prendre la télécommande en s’asseyant. Surtout si nous sommes déjà installés, bien caller entre les coussins, le coca d’un côté et le popcorn de l’autre ! Merci pour le partage ! À toute.

  8. Seb-du59 dit :

    ohh genial sa , j’ai aprie une nouvelle fonction
    merci de info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.