octobre

01

Preview NBA 2K14

Par DocWan

logo-nba-2k14

Leader inconsté du basket sur console, surtout depuis la mort numérique de la saga NBA Live d’EA, NBA 2K revient une fois de plus avec une version aux petits oignons qui ravira tous les fans de la balle orange.

Première nouvelle pour ravir les aficionados de l’ancien continent, l’arrivée de 14 équipes de l’Euroleague telle que le FC Barcelone, le Fernerbahçe Istanbul, l’Olympiakos Le Pirée ou encore le CSKA Moscou. L’occasion de se frotter aux équipes de la NBA et de leur prouver qu’ils ne sont pas les rois incontestés du parquet ! Pas une nouveauté mais plutôt un retour, puisque cette mouture 2K14 marque le come-back d’un mode en ligne très apprécié, le mode Groupe. Ce mode permet à chacun d’importer son joueur créé via MyPlayer et de monter une équipe de toute pièce avec quatre de ses amis ; du choix du maillot et des couleurs à celui du nom. À vous alors les match 5 VS 5 contre le monde entier où vous pourrez monter les statistiques de votre joueur qui se répercuteront sur le mode hors ligne. Rob Jones, producteur senior chez 2K Sports depuis 2002 nous a d’ailleurs avouer que « ramener les groupes cette année était une démarche logique : nous pensons que cette fonctionnalité est l’une des plus recherchées que nous ayons jamais eues. » Et nous sommes bien d’accord avec lui !

avis-nba2k14

Au niveau du gameplay on peut noter, et c’est une habitude depuis quelques années, quelques modifications, notamment au niveau de l’utilisation du stick droit. Cette année, et dans un soucis de permettre aussi bien au joueur néophyte qu’au pro gamer de prendre du plaisir, il servira à deux choses. Si vous faites un mouvement rapide avec celui-ci, votre joueur fera alors appel à une panoplie de mouvements pour dribbler l’adversaire tandis qu’un maintien long engagera un tir. Un peu perturbant au départ, ce nouveau système s’avère plutôt efficace et agréable à l’utilisation une fois en jeu. Autre évolution au niveau des animations, surtout en défense. Rob Jones nous confiait encore une fois : « les joueurs nous disent tout le temps que l’on ne peut pas défendre dans nos jeux, que c’est trop difficile alors nous avons vraiment travaillé dessus et je pense que le résultat est plus que probant ! » En effet, avec plus de 3000 nouvelles animations, les phases de défenses se révèlent bien plus dynamiques et les contres et rebonds sont monnaie courante une fois le système de jeu en main.

nba2k-14

Star de cette version, Lebron James s’est réellement impliqué dans l’aventure 2K14. En plus d’être le héros de la séquence d’introduction du jeu, il a tenu à choisir lui-même la playlist du jeu et de ce que l’on a pu en voir, c’est très réussi. On retrouve également le champion dans un mode exclusif nommé Lebron : un pied dans l’histoire où l’on débutera à la fin du championnat décisif des Heat dans les finales de play-offs contre les Spurs. Divers objectifs et scénarios s’étendent ensuite sur une période de six ans où vous déterminerez, selon vos réussites et échecs, du chemin de ce grand joueur dans l’histoire de la NBA.

En résumé, et comme chaque année, 2K Sports réalise LA simulation ultime pour les fans de basket et prouve une fois de plus qu’ils sont là pour durer. Les versions PC et PS3 / Xbox 360 seront disponible dès ce vendredi 4 octobre et les versions PS4 et Xbox-One devraient sortir aux alentours de la sortie des machines, bien que rien ne soit encore confirmé.

NBA 2K14 est disponible à partir de 22 € frais de port inclus 

Une réponse à “Preview NBA 2K14”

  1. Doublegeek dit :

    Toujours de belles évolutions de la part de 2K dans leur jeu de basket, mais j’ai quand même du mal à accrocher pourtant j’adorais le basket plus jeune …
    Mais c’était la période NBA JAM que je trouve beaucoup plus fun et sympa pour de bonnes soirées entre potes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.