octobre

15

Preview : Lego Marvel Super Heroes

Par DocWan

MARVEL-super-heroes-lego

The Avengers, les X-men, les quatre Fantastiques ou encore Spiderman, ça vous parle ? Ça vous rend tout chose ? Vous rêvez de les voir tous réunis dans un film ? Et bien le nouveau jeu Lego des petits gars de chez TT Games risque de vous faire sauter au plafond avec son contenu dantesque !

Commençons tout d’abord par l’histoire inédite qui sera le fil rouge de cette aventure. Au début du jeu, nous apprenons que le Surfeur d’Argent s’est écrasé sur Terre et que son surf s’est brisé en une multitude de pièces qui contiennent chacune un immense pouvoir attisant bien des convoitises ! Ainsi Docteur Doom rassemble une armée de Super-Vilains pour retrouver ces artefacts et déclencher le chaos sur le Monde. C’est bien sûr sans compter sur Nick Fury et le S.H.I.E.L.D qui vont tout faire pour les arrêter.
Partant de ce postulat de départ, on retrouve une progression classique aux jeux Lego, à savoir un enchaînement de niveaux mêlant humour, puzzles et combats dans différents lieux cultes Marvel comme Hasgard, Le Manoir X, etc… Entre chaque niveau, on se retrouve sur l’île de Manhattan qui est modélisée de telle sorte que l’on reconnaisse aussi bien de vraies parcelles de New-York comme Central Park que des lieux typiques à l’univers Marvel, la Tour Stark par exemple. De quoi ravir les fans et encourager l’exploration, les développeurs nous promettant de nombreux secrets à récolter. Une fois les niveaux terminés, on arrive à la partie la plus fun des jeux Lego (selon moi), c’est à dire le mode libre où l’on peut rejouer ces mêmes niveaux mais avec tous les personnages que l’on a débloquer pour en découvrir tous les secrets et collecter briques rouges, pièces ou encore y délivrer le pauvre Stan Lee.

LEGO Marvel Super Heroes_Raft_ HulkWolverine_01

En parlant de Stan Lee, l’excellente surprise c’est qu’il est carrément un personnage jouable dans le jeu ! Et qu’il possède TOUS les pouvoirs des super-héros Marvel ! C’est un monstre sacré pour beaucoup d’entre vous et TT Games lui rend hommage de cette façon. Bon par contre pour pouvoir l’utiliser, il faudra trouver et libérer les 50 Stan Lee pris au piège dans les niveaux et dans Manhattan. Autant dire qu’il se mérite mais que le jeu en vaut la chandelle ! Mais pas d’inquiétude, avant d’en arriver là, vous aurez à votre disposition un roster de personnages jamais vu avant dans un jeu ! Plus de 150 personnages jouables ! Du classique Iron-Man ou Spiderman en passant par Hulk et Wolverine à des personnages beaucoup moins connus ou populaires comme Ant-Man, Howard the Duck ou encore Polaris. Et le truc ultime c’est que chacun de ces personnages est réellement unique en son genre grâce à son ou ses super pouvoirs, les développeurs nous ayant dit qu’ils ne voyaient pas l’intérêt de proposer des clones et de décevoir une fois passé l’excitation initiale du grand nombre de persos jouables. Bonne nouvelle !

LEGO Marvel Super Heroes_Raft_ IronMan_02

Pour faire simple, si Iron-Man peut voler (et donc zapper des pans entiers de niveaux si celui-ci est en hauteur par exemple), Hulk va lui posséder une force incroyable et pouvoir ouvrir des portes lourdes. Mais avec une pression longue sur la touche Y, Hulk va redevenir Bruce Banner et pouvoir se faufiler là où son double géant se retrouverait bloquer. De son côté Wolverine est un perso bourrin mais qui ne peut pas mourir ! Perdez tous vos cœurs et voyez le devenir un squelette avant de reprendre peu à peu apparence humaine. Bref, c’est un vivier incroyable de bonnes idées et de découvertes, chaque nouveau perso apportant une nouveauté dans le gameplay. Alors bon forcément certains persos se ressemblent dans leurs habilités mais difficile de faire le contraire avec Iron Man et Iron Patriot par exemple 😉

LEGO-Marvel-Super-Heroes_Raft_-Villains_01

En résumé, on garde la même recette et on recommence mais dans un univers différents et incroyablement riche. Fun immédiat, jouable à deux en coop (toujours pas de online malheureusement), humour omniprésent, ce Lego Marvel devrait à tous les coups faire mouche pour les fans des jeux de TT Games mais aussi pour ceux de Marvel qui vont potentiellement trouver ici leur jeu ultime !

Lego Marvel sera disponible en France le 15 novembre prochain sur Xbox 360, PS3, PS Vita et 3DS et sur les consoles Next-Gen à leurs sorties à partir de 23 € frais de port inclus. Une démo sera disponible dès mercredi pour les impatients et les curieux !

3 réponses à “Preview : Lego Marvel Super Heroes”

  1. PrestaEdit dit :

    Oooooooooooh…. J’ai adoré le Batman, le Harry Potter, le Star Wars, Le Indiana Jonas… Je sens que celui-là aussi je vais l’adorer ! 😀

  2. NeoDandy dit :

    Le jeu comprend Deadpool. Il sera forcément bon.
    Cela dit, pour Stan Lee, il apparait de façon plus ou moins claire dans quasi tous les films Marvel sortis à ce jour … Il n’y a pas d’âge pour profiter d’un univers créé par ses soins ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.