janvier

30

Preview : Dragon Ball Xenoverse, enfin le bon épisode ?

Par GohanBlog

dragon ball xenoverse

L’événement particulièrement attendu par les fans et les amateurs de mangas / animés de manière plus générale pour ce mois de février c’est Dragon Ball Xenoverse ! Sortie prévue pour le 27 février 2015 sur PS4, PS3, Xbox One et 360 mais aussi Steam. Nous avons répondu présent à l’invitation de Namco Bandai pour découvrir et tester le jeu en avant première.

Une aventure fidèle mais aussi très originale

Voilà maintenant plus de 20 ans qu’Akira Toriyama a créé Dragon Ball, et son œuvre ne s’essouffle toujours pas. C’est dans le Manga café V2 un des top 5 de gamers sur Paris, que nous nous sommes rendus pour tout savoir de cet opus qui vous réserve bien des surprises. Plutôt que de vous proposer une énième fois de revivre les moments forts de la série, Dragon Ball Xenoverse va plutôt vous permettre de devenir un maitre du temps, vous devrez vous assurer que tout les événements se déroulent bel et bien comme prévu. Une porte grande ouverte à de nombreux retournements de situation.

Deux méchants : Mira et Towa, tenteront de modifier le cours de l’histoire, en causant la mort de Goku ! Conscient de la gravité de la situation, Trunks appellera au dragon Shenron en lui demandant de lui apporter la personne la plus forte possible, afin qu’elle aide le Saiyen.

Xenoverse-2

Cette personne c’est vous

Pousser avec Goku un immense Genkidama pour terrasser Buu, ça vous tente ? Eh bien c’est possible. Créez votre avatar, et vous deviendrez le protagoniste principal du jeu. Vous aurez le choix entre plusieurs races : Saiyen, Namek, Cyborg… Les accessoires sont assez nombreux, tout comme les techniques de combats que votre héros pourra apprendre. Bref, votre personnage sera omniprésent.

Trop de blabla ? vous voulez de l’action ? pas de problème, vous pourrez mettre complètement de côté le mode Scénario pour vous concentrer sur des modes de jeu plus classiques vous permettant de contrôler vos combattants favoris. Une fois que vous aurez dompté les commandes, vous pourrez enfin vous livrer à des combats titanesques. Téléportation dans tous les sens, fusion, boules d’énergie, coups de poing pour envoyer valser au loin votre pire ennemi.

Xenoverse-5

Figurine du collector, disponible a 99.90 € frais de port inclus

Pour résumer, la conception d’un avatar est le petit plus qui vous permettra de vous immerger dans l’aventure, il est prévu même de retrouver les versions maléfiques de certains héros. La prise en mains un peu confuse au début, mais ce n’est qu’un détail qui s’effacera vite au bout de quelques minutes de gameplay. Personnellement attaché à Tenkaichi 2 il va être difficile de proposer un jeu aussi addictif et complet mais vous en jugerez par vous même.

Hichiban Kuji

Petite surprise Namco Bandai a décidé de mettre un Hichiban Kuji (loterie où tout le monde gagne et qui cartonne au Japon) à la sortie du jeux en exclu dans les Micromania . Les lots vont du simple porte clé, à l’édition limitée de figurine et si vous avez de la chance pour 10€ le gros lot sera pour vous. Quoi qu’il en soit votre ticket ne sera jamais perdant.

Ideealizse

6 réponses à “Preview : Dragon Ball Xenoverse, enfin le bon épisode ?”

  1. NeoDandy dit :

    Au niveau du système de combat, ça se passe comment ? La dernière vidéo paraissait très encourageante. J’avais l’impression de revoir les premiers Tenkaichi … ils ne constituaient pas les meilleurs épisodes de mon estime mais cela serait suffisant pour remettre la franchise sur des rails convenables.

    Pour la première fois, j’ai cru observer qu’un personnage qui tombe sur le sol crée de mini-cratères temporaires. Enfin !!

    Les transformations pendant les combats ont l’air possibles : au moins, la base de la base est de retour …

    Je ne sais pas. J’aimerais être convaincu du travail de Bandai Namco mais le système de combat me fait très très peur … Il y a moyen d’être rassuré là dessus ?

  2. Peb dit :

    J’attendais beaucoup ce jeu jusqu’à que les différentes rédactions ait pu y jouer. Apparement il en ressort que la prise en main est assez étrange est assez loin de la qualité que l’on avait dans un tenkaichi… J’espère me tromper et qu’il sera très agréable à jouer et un minimum technique, cela fait tellement longtemps que l’on n’a pas eu de jeu de qualité issu de l’univers Dragon Ball

  3. seb-du59 dit :

    Jaurait aime comme les 1er budokai sur ps2 ou les combat serait du face a face car le faite sue on peu aller ou on veut en combat ‘ cest – bien. , onaura une demo qui sais

  4. teujip dit :

    j’avoue ne jamais avoir trop joué aux jeux DB. En fait, et au sens large, je ne suis pas un fan de la série, ne l’ayant jamais trop regardé (je regarde DBZ Kai, histoire de savoir un peu ce qui se passe, mais je suis loin d’être assidu.)
    Dans tous les cas, j’espère pour les fans que le jeu sera à la hauteur de l’attente.

  5. NeoDandy dit :

    D’après les dernières vidéos et les premiers retours, le système rappelle beaucoup celui du dernier Battle of Z … A voir. Ce n’est pas forcément le meilleur moyen de relancer correctement la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.