février

04

Preview Castlevania lords of the shadows 2

Par Hadr1en

castlevania-lords-of-shadow-2-konami-video

Nous avons été invité chez Konami à Paris pour tester le futur jeu : Castlevania lords of the shadows 2 en petit comité. La démo a duré 3 heures et nous avons bien aimé comparé à ce que nous avions pu apercevoir à la Gamescom 2013. Les textures ont été refaites et le système de combat était un poil plus réactif à mon goût.

Découvrez avant tout le synopsis du jeu :

Castlevania: Lords of Shadow dévoilait l’origine de Dracula et de ses légendaires relations avec les Belmont. Castlevania: Lords of Shadow 2 donne un tour nouveau et captivant au jeu dont les fans peuvent s’attendre à affronter de nouveaux défis passionnants. Dans ce dernier volet choc de la saga de Lords of Shadow, Dracula revient une fois de plus, affaibli et brûlant de se libérer des chaînes de l’immortalité. Face à une nouvelle et puissante menace, le seigneur des vampires doit recouvrer ses anciens pouvoirs – et la clé de cela se trouve dans son château. Toutefois, le célèbre clan des Belmont cherche aussi sa destruction finale.

On a donc un jeu qui ressemble plus à un Devil May Cry qu’à un Castlevania mais en fait c’est plus complexe que ça… Je vais volontairement comparer les 2, on retrouve chez Castlevania un jeu presque aussi bourrin que DmC mais avec un peu plus de stratégie. En effet, on n’a pas beaucoup de vie quand on commence donc il faut mieux tenter d’esquiver plutôt que de se dire qu’on récupérera de la vie sur les mobs. Ensuite, on a un monde ouvert, où il faudra parfois revenir en arrière pour accéder à des passages qu’on ne pouvait pas faire à cause d’un pouvoir qui nous manquait. Et pour finir, les armes s’améliorent à force de les utiliser.

preview-castlevania-2

Maintenant sur la démo, on a fait le début du jeu jusqu’à la libération d’un nain. On a pu obtenir l’épée du vide, la seule arme capable de rendre de la vie mais qui demande une maîtrise du jeu pour esquiver les monstres et les tuer jusqu’à charger une barre de concentration qui va nous permettre de remonter notre magie et de l’utiliser. Les boss avaient tous le petit côté attachant (enfin avec des monstruosités comme ça c’est bizarre de le dire…) et on n’a pas eu la réponse sur le nombre d’ennemis à vaincre au total pour finir l’histoire.
Les décors étaient vraiment mieux réussi qu’avant et on se dit vraiment que le jeu est abouti et qu’on arrive sur la qualité de ce qu’on devrait obtenir sur la fin de vie de la PS3 et Xbox360. On aurait bien continué à avancer dans le jeu mais bon… Konami nous a arrêté et on a du rentrer en se prévoyant d’acheter le jeu à sa sortie !

Disponible sur PS3, Xbox 360 et PC  le 27 février à partir de 39.99 € frais de port inclus !

0 réponse à “Preview Castlevania lords of the shadows 2”

  1. NeoDandy dit :

    Plus que quelques semaines ! Même si le Boss de fin est devinable, le scénario peut nous réserver quelques surprises ! 🙂

  2. teujip dit :

    J’avais bien aimé le 1er… du moins le peu que j’avais joué, et j’avais été impressionné par la taille de la quête.
    un autre jeu à ajouter à mon backlog, on dirait 😛

  3. Kevlink dit :

    Oui le 1er était terrible surtout sa bande son que j’ai adoré alors celui-la, je l’achète directe 😀

  4. doofy dit :

    La série a pas mal changé ces dernières années… Je ne dis pas que ce n’es pas bon, mais je préfère largement un épisode comme Symphony of the night sur PS1. La 2D est l’essence même de Castlevania. C’est un autre genre, et j’ai beaucoup de mal…

  5. DoubleGeek dit :

    Ce jeu me tente pas plus que ça ……

  6. Kevlink dit :

    Je viens de tester la démo sur PC, il est vraiment bien. J’adore déjà ce qu’on peut faire ainsi que la bande son.
    Hâte !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.