décembre

11

Présentation de FragStorm : la première communauté des testeurs de jeux vidéo

Par GohanBlog

fragstorm

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux ce n’est pas la première fois que vous entendez parler de FragStorm, ce nouveau site est ouvert maintenant depuis quelques jours mais connait déjà un beau succès. En développement depuis 2011, FragStorm propose une idée, un concept original que vous allez rapidement comprendre via son slogan “Jouez. Testez. Gagnez !”. Le principe est simple, vous allez pouvoir participer a la vie de ce site (en participant aux concours, en publiant des tests …) et gagner des jetons. Avec ces jetons vous allez pouvoir “acheter” des jeux, des goodies sur la boutique.

Le concept est vraiment intéressant et j’ai été contacté par l’un des fondateurs de ce site pour devenir ambassadeur, chose que j’ai rapidement accepté. Vous me verrez donc de temps en temps écrire également des tests sur ce site mais également pourquoi pas donner quelques goodies que j’aurais récupéré a droite et a gauche. J’en profite pour vous proposer une petite interview de Thomas Sokolowsky, le fondateur de FragStorm.

Bonjour Thomas, peux-tu te présenter et présenter ton parcours ?

Pour commencer, je m’appelle Thomas Sokolowsky (Alias Raszac) et je suis originaire de Haute-Normandie dans l’Eure. L’idée même de FragStorm m’est venue alors que j’étais encore au Lycée et ceci au lendemain du Paris Games Week 2011. J’avais à l’époque 17 ans. Il faut avouer que j’ai été à la bonne école avec ma première console (la PS1 pour les branchés Rétro) dès l’âge de 4 ans. Avoir un grand frère, ça aide ! Jouer aux jeux vidéo est devenue une vraie passion au cours des années et ceci s’est encore amplifié quand j’ai eu accès à l’ordinateur familial à 7 ans. Ironie du sort, mes parents n’avaient installés dessus que des logiciels éducatifs… Haha, les traitres ! Mais rapidement, suite à l’engouement que suscitait ce nouveau support, internet ne tarda pas à se retrouver dans mon foyer avec cette fameuse connexion bas débit en 56k et sa tonalité « épique ».
Je menais une vie paisible comme un collégien ordinaire jusqu’au jour où je décidai à l’âge de 12 ans d’assembler mon propre ordinateur, pour la modique somme de 50€. Dès lors avec l’arrivée de l’ADSL, plus rien ne m’empêchait de créer « une chose » sur la toile. Cela se résumait pour l’époque à une simple page internet puis à un blog : GeekGen.fr, l’ancêtre de FragStorm lancé en 2010.

screen-00

Pourrais-tu nous dire ce que tu souhaites partager à travers FragStorm et ce dont tu es le plus fier au final ?

Quand j’ai créé FragStorm, c’était pendant la période sensible où l’objectivité des rédactions de la presse spécialisée vis-à-vis des éditeurs de jeux vidéo étaient remises en cause. Avec FS, c’est vous le testeur de jeux vidéo et non un journaliste installé dans son bureau. Notre philosophie est celle de rendre les jeux vidéo meilleurs car chez nous la langue de bois n’existe pas !
Ce dont je suis le plus fier, c’est le fait d’être partis de rien et de constater maintenant l’évolution et la forme qu’ont pris mes projets avec l’importante équipe par exemple que nous sommes dorénavant sans parler des partenaires et ambassadeurs importants qui nous soutiennent. Ce tout est FragStorm.com et c’est un réel plaisir pour moi de travailler quotidiennement dessus. Cependant, je ne suis pas du genre à me reposer sur mes lauriers. Sur le net, tout peut basculer d’un moment à l’autre, c’est pourquoi, nous faisons le maximum pour créer de nouvelles choses innovantes même si c’est parfois difficile. Quand des fois, j’ai un coup de blues, je repense à notre magnifique soirée de lancement du 11 Novembre 2014, mais aussi à nos débuts et cela me donne la force d’avancer.

En ce moment, a quoi tu joues ? Tu es plutôt console portable ou console de salon (ou PC) ?

Actuellement, je suis sur le bon vieux Red Dead Redemption sur PS3 sur lequel je joue dès que j’ai un peu temps. Car oui, il n’y a pas que des bon côtés d’entreprendre… Pendant ma première décennie, j’étais plus branché console avec la PS1 puis la 2. Après, c’est ajouté le PC. J’ai la chance de posséder dorénavant un peu de tout (PC, PS3, Tablette + Smartphone). Pour être sincère, j’ai une petite préférence pour l’ordinateur grâce à son rapport qualité/prix/performance imbattable même si bien sûr l’écart se creuse avec l’arrivée des consoles next-gen.

Fallout3_artwork_05_100607

Quel est ton coup de cœur vidéo ludique et pourquoi ?

Je vais tricher un peu car dans ma vie de gamer, je n’ai pas eu un mais deux coups de cœur. Le premier est sans hésiter Fallout 3 sortit en 2008. L’univers m’a envahi dès la première heure de jeu. Pour te dire, j’ai une belle anecdote où à l’époque j’ai rédigé un poème dessus dans le cadre d’un concours obligatoire au lycée. Ce dernier étonnamment s’intitulait : « Les terres désolées »… Enfin, c’est Deus Ex : Human Revolution qui m’a tout simplement exalté. Tant par son cadre spatio-temporel que par sa nature linéaire affirmée basée sur un cadre narratif exemplaire. À travers Sarif Industrie, Eidos Montréal a su surprendre le joueur et c’est ça que j’ai adoré.

Un dernier mot à faire passer, c’est le moment, lâche toi !

Je le répète souvent mais FragStorm.com a été conçu par des joueurs, pour des joueurs ! Nous avons tout donné dans cette création afin de vous rendre service, saisissez cette occasion ! Pour terminer, Merci à l’ensemble de nos partenaires et à toi Aurélien de m’avoir accordé cette interview. Une seule adresse à retenir : www.fragstorm.com

0 réponse à “Présentation de FragStorm : la première communauté des testeurs de jeux vidéo”

  1. teujip dit :

    bon boulot d’ambassadeur, je vais aller jeter un coup d’oeil sur le site et sa communauté

  2. Sajo dit :

    Le principe est original et je salue l’initiative.

    Bonne chance à eux !

  3. Raszac dit :

    Merci beaucoup Aurélien pour cet article de qualité. 🙂

  4. le8emenain dit :

    moi j aime beaucoup l’idée
    du coup je participe sur ce site et je peux dire que l’on sent que l’avis des joueurs et des membres du site est important.

    si avez envie de donner votre avis sur sur un jeu et partager votre test c’est vraiment l’endroit idéal.

  5. PhenixX42 dit :

    Je trouve l’initiative exemplaire, donner la parole au joueur est la meilleure chose à faire pour avoir un avis différent et moins professionnel, je le vois un peu comme un blog communautaire.
    En plus le site regorge de petite chose bien sympathique à découvrir. Un grand coup de chapeau pour l’équipe FS et merci à Gohanblog pour cette interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.