août

20

Première avis sur la Wii U avec Rayman Legends et Batman

Par Voltxs

Malgré l’absence surprenante de Nintendo à la Gamescom, la Wii U était quand même présente sur les différents stands des éditeurs. J’ai particulièrement pu tester Rayman Legends et Batman Arkham : Armored Edition.

Rayman Legends:

J’ai pu jouer sur 2 niveaux en coopération avec un autre joueur, l’un avec la tablette, l’autre avec la manette Wii U. Pour le joueur qui a la manette, aucun changement de gameplay, en revanche pour celui qui détient la tablette, il intervient en fonction “support”. C’est à dire, débloquer des bonus sur le chemins, frapper des ennemies, vous dégager le passage, couper des cordes, etc… Bref, il joue le rôle d’ange gardien. En coopération c’est donc sympa, mais que va réellement apporter la tablette, qu’en on joue tout seul, c’est la question qu’il me reste encore?

Hardware mise à part, Ubisoft et Michel Ancel ont encore fait un super boulot, les niveaux sont aussi excellent que ceux de Rayman Origins. La musique prend une fois de plus une part importante dans l’expérience de jeu, et c’est les mouvements de Rayman qui viennent rythmer la musique et déclencher les instruments!

Batman Arkham City : Armored Edition

Ne cherchez pas de différences avec le précedent Arkham City, c’est exactement le même jeu et la même histoire. A l’unique différence prêt, que Batman dispose d’un mode “fury”, qui augmente temporairement la capacité de son armure. Le côté à la fois sympa et déstabilisant du gameplay, c’est que finalement le menu est déporté sur la tablette. Vous pouvez donc visualiser le radar, la carte, ou sélectionner vos gadgets via l’écran tactile.

C’est déstabilisant, dans le sens, où finalement, on ne regarde jamais sa manette quand on joue. Alors, on appuie sur le bouton pour faire apparaitre le menu, puis on ne voit rien qui s’affiche à l’écran, alors instinctivement on appuie de nouveau… ah oui merde, c’est l’écran de la tablette, et on appuie encore une fois pour ouvrir de nouveau le menu. Bref c’est un peu perturbant au début, de savoir ce qui est à l’écran, et ce qui est sur la tablette.

La tablette et son gyroscope servent également viser, à guider le Batarang, à localiser des traces de sang en mode détective ou encore à faire un mini jeu et pour le piratage des ordinateurs. La tablette est équipé d’un haut parleur, tout message qui passe par l’oreillette de Batman ressort par la tablette et non par le son de l’écran. C’est plutôt pas mal, ça améliore l’immersion.

En résumé :

C’est une première approche avec la Wii U qui est plutôt mitigée, car je suis séduit par les jeux, mais pas par le gameplay qui va avec. J’attends de voir la suite pour me prononcer plus en détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.