février

21

#Playstation 2013 : Mon avis sur la conférence Sony – Playstation 4

Par GohanBlog

Oui hier j’ai veillé pour vous, jusque 2h30 du matin environ. Oui hier c’était une soirée 100% Playstation sur les réseaux sociaux, vous avez certainement découvert mes nombreux tweets sur Twitter donc et posts sur Facebook, oui ce matin j’ai la tête dans le c*l car j’ai pas dormis mon compte. Et oui, je vais vous donner mon avis presque à chaud sur cette conférence, car tout le monde le sait, une bonne nuit porte souvent conseil, la mienne a été mauvaise.

Minuit : Le live se met difficilement en route, et on découvre tout d’abord plusieurs informations sur la nouvelle console sans jamais la voir, une console très axée sur la connectivité, sur les réseaux sociaux, vous allez par exemple pouvoir contrôler votre PS4 à partir de votre smartphone ou d’une tablette. Il sera également possible (et j’en envie de crier ENFIN) de streamer en live les jeux directement sur votre PS Vita, smartphone ou tablette grâce au Remote play. Logiquement il sera donc possible de commencer une partie sur la PS4 et la continuer donc sur PS Vita, chose promise depuis plusieurs mois par Sony …

Ensuite nous découvrons un premier jeu, une nouvelle licence, une nouveauté : Knack 

Bon ok , j’ai pas été totalement emballé par ce jeu, mais comme je dis souvent : Wait & See

Ensuite Sony nous dévoile enfin quelque chose d’intéressant, mais finalement pas si nouveaux que ça : la manette nommée sobrement Dualshock 4. Je vous laisse découvrir la manette et son nouveau capteur qui ressemble étrangement au Kinect via toutes ces images :

La manette apporte quelques nouveautés, un design légèrement modifié, l’ajout de quelques boutons : le bouton options, et le bouton share (qui va vous permettre de partager tout et n’importe quoi, du simple screen à votre avis sur le jeu en direct et sur les différents réseaux sociaux). On découvrez également un écran tactile, pour le moment aucune précision dessus et je trouve ça un peu gadget, comme l’écran tactile arrière de la PS Vita. On découvrez également une prise casque sous les joysticks parfaitement inspiré de la prise casque Xbox 360.

On enchaîne en découvrant plusieurs intervenants, mais je vais pas tout vous raconter, c’est pas vraiment utile ^_^ Par contre nous découvrons quelques informations sur la nouvelle configuration de la PS4 :

  • 8 Go GDDR5
  • CPU: AMD x86-64 « Jaguar », 8 cœurs
  • GPU: 1,84 Tflops, AMD next-generation Radeon based graphics engine
  • Hdmi
  • Disque dur
  • Et tout le tralala habituel

On découvre également que la PS4 aura une nouvelle interface bien sur, plus sobre et plus simple à la manière de Windows 8. Le partenariat avec Gaikai a pour but de jouer à des démos en streaming, sans devoir les télécharger donc ce qui est une bonne chose, la console sera capable de vous comprendre et de vous proposer des jeux auquel vous êtes logiquement intéressé, en gros si vous jouez a FIFA et à Call Of Duty, la console ne va pas vous proposer Just Dance par exemple.

Ce n’est pas terminé, c’est l’heure d’annoncer quelques jeux, chaque producteur vient et annonce son petit jeu, sa petite nouveauté et vante les mérites de la Playstation 4. Commençons avec Drive Club :

Drive Club sera bien sur une exclusivité PS4, qui prouve la connectivité de la nouvelle console, le jeu nous montre bien sur tout d’abord une excellente conception des bolides, mais il propose également de rassembler les passionnés de partager leur passion.

Ensuite on enchaîne avec une licence cette fois ci loin d’être nouvelle puisqu’on découvre un nouvel épisode pour Killzone : Shadow Fall. Là par contre j’ai pris une belle claque car graphiquement c’était du très haut niveau et j’adore quand graphiquement ça m’impressionne.  Le jeu se déroule dans un futur assez proche, dans une ville futuriste divisée par un mur immense. Découvrez la bande annonce :

Continuons avec une fois de plus une licence connue, Playstation n’innove pas assez à mon gout, cette fois ci il s’agit de la licence InFAMOUS éditée par Sucker Punch, le jeu s’appellera InFAMOUS : Second Son. Une fois de plus nous découvrons un personnage ayant des capacités surprenantes, il peut manipuler, diriger et même se transformer en fumée. Tout cela dans un univers assez futuriste, un jeu qui m’a fait totalement pensé a Watch Dogs.

Cette fois ci c’est au tour de Capcom de nous en mettre plein la vue, tout d’abord l’éditeur nous propose de découvrir son nouveau moteur graphique via un nouveau jeu qui sera bien-sûr disponible sur Playstation 4. Le jeu est un doux mélange de Dark Souls et de Skyrim, un jeu qui va certainement plaire a beaucoup, en tout cas d’un point de vue graphique il m’intéresse grandement, pour le moment aucune date annoncée, comme souvent d’ailleurs. Le jeu se nomme Deep Down (Capcom précise que le titre est provisoire).

On continue avec la présentation David Cage qui vient nous parler de la puissance de la PS4, du nombre de polygones obtenues via les nouveaux moteurs graphique, bref il vient juste faire un petit coucou, et la conférence continue dans le WTF avec la présentation du nouveau sans être nouveau PS Move, qui sera d’après eux bien plus précis et bien mieux utiliser pour créer et se divertir, j’ai hâte de voir ça car j’y crois pas vraiment.

Ce n’est pas tout, Blizzard annonce l’arrivé de Diablo 3 sur PS3 et sur PS4 prochainement, un jeu disponible sur PC depuis plusieurs mois ! Le jeu a été repensé pour être joué correctement avec une manette bien-sûr, et il proposera toutes les améliorations de la version PC.

Activision arrive et nous propose d’en découvrir plus sur son nouveau jeu Destiny. Un jeu créé par Bungie (les créateurs de Halo tout de même!) Un jeu qui sincèrement s’annonce vraiment sympa il sera disponible sur PS3 et sur PS4 ! ! Je vous laisse découvrir la bande annonce du jeu :

On enchaîne, on enchaîne, oui car ce n’est pas terminé, c’est bien cool d’annoncer des jeux mais tout le monde attend une seule chose : DÉCOUVRIR LA PS4 ! Mais malheureusement ce n’est pas pour l’instant, on continue donc avec la présentation d’un nouveau jeu vidéo, présenté par le créateur de Braid, il s’agit d’un jeu indépendant nommé : The Witness, un jeu très beau il faut l’avouer, avec une pâte graphique intéressante, et nous proposant plusieurs puzzles, tout à fait le genre de jeu que je vais aimer et qui sera certainement proposé à un petit prix en téléchargement, j’adore.

Pour terminer Ubisoft débarque dans la place et nous propose de découvrir plus de gameplay, oui du GAMEPLAY chose difficile à voir de nos jours sur le jeu Watch Dogs, je l’avoue, j’ai eu l’impression d’être une groupie en voyant ce jeu qui s’annonce totalement énorme, un jeu ouvert avec tellement de possibilité, je sens que je vais passer des heures et des heures dessus rien qu’à me balader ! L’excellente nouvelle est de savoir que le jeu sera disponible le jour du lancement de la console ! Je vous laisse découvrir la vidéo de celle ci :

ET C’EST TERMINE ! Oui oui, aucune image de la console, on va devoir attendre l’E3 pour en savoir plus, chose qu’au fond de mois je comprends parfaitement, il faut en garder de côté pour surprendre encore lors des prochains évènements. Pour info Sony nous dévoile une date un peu vague pour la sortie de la PS4 : fin d’année 2013, certainement pour les fêtes,  et au fond de moi j’ai hâte !

Vous en pensez quoi de cette conférence Playstation 2013 annonçant la PS4 ? 

4 réponses à “#Playstation 2013 : Mon avis sur la conférence Sony – Playstation 4”

  1. Gandalf81 dit :

    Encore une fois et comme souvent, on nous refait le coup de la cinématique ou du moteur de jeu avec antialiasing à fond les meules.

    Mais nous aurons enfin des consoles pour profiter pleinement de la Full HD avec des effets bien sympa mais j’espère aussi qu’on aura une belle place pour les jeux indé.

    Vivement la suite !

  2. Léo dit :

    J’ai l’impression que c’était une soirée juste pour annoncer la nouvelle console avant Microsoft, même si ils n’ont rien montré.

    Un peu dégoûté.

    Sinon je ne retient que Watch Dog, mais j’ai peur que ça soit trop scripté, vous en pensez quoi ?

  3. […] https://www.gohanblog.fr/jeux-video-2/ps-store/playstation-2013-mon-avis-sur-la-conference-sony-plays… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.