juin

22

Nintendo annonce la 3DS XL : LOL ?!

Par GohanBlog

A la grande surprise générale, ce matin en me réveillant je découvre que Nintendo a annoncé une nouvelle console : la 3DS XL, déjà c’est une demi surprise tout le monde se doutais bien qu’une futur 3DS arriverais sur le marché très bientôt, car c’est souvent le cas chez Nintendo, nous avons déjà eu l’expérience avec les précédentes consoles portables.
Vous l’aurez compris dans mon titre, je ne vous parle pas aujourd’hui uniquement de l’annonce, je tenais également à vous donner mon avis sur cette annonce, voyons d’abord ce que nous savons sur la future console :

  • Un écran 90 % plus grand
  • Un nouveau design
  • Couleur : Argent + noir / rouge + noir / bleu + noir
  • Le Pack contiendra la console, une carte 4 GO
  • Une meilleur autonomie : entre 3h30 et 6h30 pour les jeux spécifiques 3DS (contre 3 à 5 heures pour la 3DS) et entre 6 et 10 heures pour les jeux DS.
  • ABSENCE d’alimentation, oui Nintendo ne nous donne pas le chargeur : WTF !
  • Absence du second stick, c’est vrai il est pas obligatoire et pas toujours nécessaire, mais pour nous vendre un second stick un peu plus tard je trouve ça abusé !

Quelques photos :

Mon avis :

Vous l’aurez certainement compris je suis très perplexe face a cette annonce, d’un côté je suis ravi de voir que Nintendo améliore le design de la console (qui est franchement très sympa comme ça, ressemblant un peu plus au gamepad de la Wii U), Nintendo améliore également l’autonomie, un peu plus de temps de jeu est toujours bon à prendre surtout avec un écran plus grand et donc cela restera certainement plus agréable. Mais il y a vraiment deux choses que je trouve aberrantes, tout d’abord l’absence d’un chargeur lorsqu’on achète la console ! Et oui, c’est officiel Nintendo nous prends vraiment pour des cons, il va donc falloir acheter un nouveau chargeur si par le passé vous n’aviez pas acheté de Nintendo 3DS (et gardé le chargeur du coup), et la seconde chose que je trouve dommage est cette absence d’un second stick, ce second stick qui a déjà fait polémique (j’en avais même fait un article ici) et qui est utile a certain jeu, autant l’inclure et parfois ne pas s’en servir que le rajouter a cette console qui s’annonce déjà vraiment grande et qui ne rentrera certainement pas dans vos poches …

Je pense que ce n’est peut-être pas une console révolutionnaire pour les possesseurs d’une 3DS actuelle, mais pour les personnes n’ayant pas de console portable effectivement elle peut être vraiment intéressant, proposé à un prix plutôt attractif, et proposant des caractéristiques techniques intéressantes également.

Bien sûr dès que j’aurais plus d’informations, j’éditerais l’article, sachez tout de même que pour le moment la 3DS XL sera disponible le 28 juillet pour le prix de 199.99 € !

La 3DS XL est disponible en pré-commande au prix de 199.90 € frais de port inclus ici 

14 réponses à “Nintendo annonce la 3DS XL : LOL ?!”

  1. Gandalf81 dit :

    Une chose que j’aimerai c’est une meilleure qualité de l’écran supérieur surtout en 3D.
    Après les voyants m’ont l’air bien mieux placés que sur la version standard.

    J’aimerai bien aussi que Nintendo se décide à baisser les prix des DSI et DSi XL qui ont déja subit une baisse au USA mais chez nous encore une fois…

  2. PixelSprite dit :

    On s’en fout du deuxième stick, pour le nombre de jeux qui l’utilisent… c’est pas un accessoire Nintendo en plus, mais d’éditeurs tiers.

    Ce qui est une blague c’est l’absence de l’adaptateur de charge. C’est complètement dingue de nos jours de ne pas inclure ça en vendant un appareil et encore moins une console portable.

    J’ai écris un article sur mon blog où j’en parlais justement, Nintendo prend à mon goût une orientation un peu bizarre en ce moment.

  3. Neitsabes dit :

    JE LA VEUX ET JE L’AURAIS !

  4. CobbChopper dit :

    Perso je ne suis pas trop fan du design … Il fait un peu “prototype” à mon goût.

  5. cariboull dit :

    Franchement, c’est une grosse blague à mes yeux… pas de 2eme stick, un écran qui s’agrandis mais la résolution ne change pas et surtout le coup de la batterie absente… je préfère même m’acheter le premier modèle que celui-ci…

  6. voltxs dit :

    Étrange ce choix marketing :s Ce ne me branche pas du tout non plus.

  7. SHACKA dit :

    Cette 3DS XL ce sera sans moi.
    Même pas un chargeur Nintendo fait des économies.

  8. SIRIUS00 dit :

    Pour ma part ils se foutent un peut de la gueule des gens. Pourquoi sortir une console pour que 2 3 ans après on en sorte la meme en plus grand je trouve cela débile car si ils l’auraient vraiment voulu la version xl serait sortis en meme temps pour moi cela est purement commercial comme la DS

  9. Gandalf81 dit :

    @SIRIUSoo : Pourquoi acheter une X360 si dans 5 ans, ils en sortiront une autre plus puissante, et pourquoi acheter sa succession vu qu’il y en aura d’autre.

    A men donné, faut arrêter de faire les gars “choquer” par ce genre de pratique, on est sur un segment hyper concurrentiel et marchand POINT. C’est a celui qui entubera le plus et de façon la plus indolore avec les DLC, faire payer les joueurs de l’occasion, mettre des abonnement en place avec des “cadeaux” donc toutes les stratégies ont cours malheureusement, mais je suis de ton avis, on nous prend pour des idiots encore une fois mais on est plus à ça prés.

    Puis sortir une nouvelle version, c’est aussi refaire parler de la console dans son ensemble et on relance encore la courbe de vente (normalement bien sur).

  10. CobbChopper dit :

    @Gandalf81 : tes propos ont autant de sagesse que le laisse supposer ton pseudo 🙂

  11. SIRIUS00 dit :

    @Gandalf81 : ce que je veux dire c’est que je trouve cela completement débile de sortir la MEME console avec 2 3 fonctionnalités en plus et un ecran plus large pour plus cher surtout qu’ils avaient les moyens de sortir une console de se niveau lors de la sortie de la 3DS premiere du nom. Pour ma part je suis sur que cette console existait déja lors de la sortie de la premiere du nom et qu’ils ont voulu faire comme la dsi histoire de se renflouer encore plus les poches. Enfin bref j’avoue que ce n’est pas pire que les DLC qu’on nous force a acheter ( je me comprend ) car un jeu quand il sort c’est bien mais quand tu vois que tu ne peut presque plus trouver de parties tout sa parce que tu ne possede pas les DLC sa me fou la rage pas possible.

  12. Gixel dit :

    Je ne sais pas quoi penser. L’absence de second stick est clairement incompréhensible au même titre que l’absence de chargeur mais je sens que ça va être éreintant, Nintendo oblige, de transférer le contenu d’une console à l’autre.

    Après, pour avoir eu un temps la 3DS XL, la taille des écrans apporte un confort de jeu indéniable. Le prix à payer pour avoir une console (trans)portable.

  13. SIRIUS00 dit :

    Quand tu vois le prix perso je prefaire rajouter de la thune et me prendre une Ps3 ou Xbox que de m’acheter sa

  14. […] Toutes les infos sont sur Gohan Blog ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.