janvier

21

Netflix – Mon avis sur Brooklyn nine nine saison 1

Par GohanBlog

avis brooklyn nine nine

Voila un moment que je devais vous parler de cette série, Brooklyn nine nine c’est clairement le genre de série qui ne faut pas louper. Une série disponible sur Netflix (deux saisons pour le moment). Brooklyn nine nine c’est une série immanquable au même titre que New Girl, Orphan Black ou encore Orange is the new black.

Ça raconte quoi ?

On découvre la vie au sein du commissariat de police de Brooklyn avec une équipe pas vraiment comme les autres. Chaque personnage a sa propre personnalité, chaque personnage a ses propres délires et pourtant ce sont bien des policiers qui doivent résoudre des enquêtes… pas toujours de tout repos, une excellente comédie qui fait vraiment du bien !

netflix brooklyn nine nine

Et c’est comment ?

Top de chez top. C’est le genre de série que tu regardes de temps en temps pour te détendre et passer un bon moment. Chaque épisode dure 20 minutes, et démarre avec une nouvelle histoire même s’il y a un scénario qui relie le tout on ne s’attend pas à quelque chose de bien compliqué ni de bien réaliste. Ce que nous attendons finalement c’est de rigoler devant les conneries de chaque personnage. D’ailleurs, je vous propose un léger résumé de chaque personnage :

  • Jake Peralta : c’est le mec complètement fou de la bande, le personnage principal, le mec qui aime s’inventer une vie, qui ne peut être sérieux plus de 8 secondes, un mec finalement très attachant !
  • Capitaine Raymond Holt : c’est le capitaine de cette équipe, un personnage complètement décalé mais dans son propre univers. Ne comptez pas sur son sourire, il ne sait pas sourire, il est là pour faire respecter l’ordre, mais pas si facile avec une équipe pareille.
  • Amy Santiago : c’est la jolie fille de la série, la lèche cul de service qui souhaite être première en tout et aider son capitaine dès que c’est possible. C’est aussi la fille que Peralta aime sans vraiment l’avouer.
  • Charles Boyle : Le meilleur amie de Peralta, tout aussi fou, là aussi dans son propre univers. Il parle sans cesse de bouffe, de fringue, bref il pourrait être le meilleur ami de n’importe quelle fille mais tout le monde est rapidement saoulé en l’écoutant parler.
  • Rosa Diaz : La flic patibulaire et agressive du groupe. Faut pas l’emmerder sinon ça risque de péter dans tous les sens. Plus les épisodes passent et plus on commence à l’aimer.
  • Terry Jeffords : c’est le chef du groupe, un mec HYPER balaise, une armoire à glace mais c’est aussi le mec le plus émotif, le plus gentil du groupe.
  • Gina Linetti : c’est la secrétaire du capitaine, une fille qui s’intéresse a personne sauf a elle même et qui préfère jouer à Candry Crush toute la journée que bosser.
  • Hitchcock et Scully : c’est les deux mecs là bas au fond, ils servent pas à grand chose, ils veulent pas faire grand chose, ils ont 3 lignes de textes par épisode et c’est ça qui est drôle finalement.

avis netflix brooklyn nine nine

Vous comprenez mieux maintenant l’équipe, une belle équipe de bras cassés qui, ensemble, proposent d’excellents moments de rigolade. Brooklyn nine nine est vraiment une excellente série, je m’en lasse pas. C’est pas le genre de série que tu regardes pendant toute une soirée mais par contre c’est avec énormément de plaisir que tu vas regarder un épisode ou deux pour décompresser ! Bref, vous possédez Netflix ? Ne passez pas à côté !

D’autres super articles concernant Netflix pour les curieux :

Orphan Black Saison 1

Orange is the New Black Saison 1

New Girl Saison 1

Fargo Saison 1

Daredevil saison 1

The Seven Deadly sins (manga)

The Returned

0 réponse à “Netflix – Mon avis sur Brooklyn nine nine saison 1”

  1. marko dit :

    Cette série est juste géniale. On a bouffé la saison 1 à la maison et là in se fait un épisode de la saison 2 chaque soir.

  2. voltxs dit :

    Je suis sur la saison 2, quasiment dévorée d’une traite d’ailleurs. Les formats courts, 20 min pour rigoler, ça passe comme une lettre à la poste. Finalement, ça fait un peu penser aux anciens police academy revus et corrigés.

  3. teujip dit :

    Je ne peux qu’être d’accord: la série est vraiment top. Je suis à jour niveau épisode, et je rigole toujours autant

  4. Luigi dit :

    Je connaissais pas, vous m’avez donné envie de regarder 🙂

  5. turok dit :

    Simplement génial et juste très drôle, les épisodes passe a une vitesse folle.Merci de m’avoir fait découvrir cette série.

  6. NeoDandy dit :

    … Pas besoin de Netflix : la série est diffusée de temps en temps sur France 4. (Et la série est effectivement marrante ! 🙂 )

  7. […] C’est le genre de série que j’aime regarder quand j’ai envie de perdre quelques minutes. Avec des épisodes assez court d’une vingtaine de minutes vous allez découvrir la vie au sein du commissariat de police de Brooklyn avec une belle bande de bras cassés. C’est drôle, fun et plaisant à regarder, bref je vous le conseille vraiment. Si vous souhaitez une critique complète de la série Brooklyn Nine Nine c’est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.