Mon avis sur Orphan Black Saison 1, une belle surprise !

avis orphan black

En ce moment c’est (presque) les vacances, j’ai quelques jours de congés par ici, par la du coup j’enchaîne les séries sur Netflix. D’ailleurs si vous souhaitez découvrir mon avis sur Netflix c’est ici. C’est clairement un excellent moyen de découvrir plusieurs séries. Cette fois-ci après avoir découvert Orange Is The New Black (une série exclusive a Netflix, je risque d’en parler aussi d’ailleurs), je me suis lancé sur Orphan Black en compagnie de madame Gohan. Je vous propose dans un premier temps de découvrir le synopsis et une petite bande annonce de la saison 1.

Synopsis :

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Le trailer :

Mon avis : 

J’ai terminé la première saison en a peine trois soirées (dix épisodes) et ça souvent c’est un excellent signe. Vraiment Orphan Black est une très bonne série avec un scénario différent de d’habitude. Ici on découvre Sarah, une ancienne droguée, témoin d’un suicide, cette femme lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Elle en profite pour lui prendre son sac a main et lui voler son identité… Mauvaise idée, sa vie sera encore plus compliquée après ça. Elle va rapidement découvrir qu’elle fait partie d’un test grandeur nature ou il existe de nombreux clones d’elle même. Elle ne sait d’ailleurs pas qui est l’originale et va vite se rendre compte que sa vie et celle de sa fille sont en danger. Il lui reste plus qu’a comprendre pourquoi on cherche a la tuer, qui sont vraiment ces clones et que faire pour sauver sa fille. J’ai eu un énorme coup de coeur de pour la comédienne Tatiana Maslany qui joue donc plusieurs rôles a la fois, c’est extrêmement bien fait et on y voit tout son talent. Pour les femmes vous allez certainement craquer pour « Paul », le mec fort et beau gosse. Pour l’humour il y a Felix, un gay excentrique. Bref, je vous recommande chaudement de craquer pour cette série disponible sur Netflix.

orphan-black-saison-1

Pour rappel vous pouvez profiter de Netflix a partir de 7.99 €, perso j’ai pris l’offre a 8.99 € pour avoir la HD et avoir deux écrans accessibles simultanément.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique