février

09

Mon avis sur Life is strange : épisode 1

Par GohanBlog

test life is strange

Depuis son annonce j’ai été tout de suite été intéressé par Life Is Strange pour plusieurs raisons, tout d’abord, c’est une production française par le studio DONTNOD Entertainment, producteur du jeu Remember Me que j’avais apprécié lors de son lancement même si il n’était pas parfait il était différent en proposant une ambiance graphique vraiment intéressante. DONTNOD Entertainment propose cette fois-ci en partenariat avec Square Enix un tout nouveau jeu divisé en plusieurs épisodes (cinq au total) : Life Is Strange.

A peine téléchargé, je l’ai rapidement dévoré. J’avais hâte de découvrir l’histoire, son gameplay, son style. Franchement, j’ai encore aujourd’hui du mal à en parler. Ce n’est pas forcement un coup de coeur, ça pourrait le devenir… On découvrez Max, une surdouée dans l’art de la photographie qui suit des cours dans sa ville natale d’Arcadia Bay. On va surtout découvrir que Max possède un étrange pouvoir : celui de remonter dans le temps et donc de pouvoir modifier son futur. Chose intéressante lorsqu’on souhaite améliorer celui-ci. On plonge directement dans le scénario plutôt intéressant mais surtout dans un gameplay pas forcement utilisé d’habitude, vous allez devoir prendre des décisions qui vont influencer directement les prochaines actions, des décisions parfois cruciales. Un gameplay facilement a prendre en main mais lourd en conséquence. C’est pas mon genre d’habitude, mais ici, j’y ai pris du plaisir.

avis life is strange

Quelques screens maison

J’ai surtout adoré deux points : l’ambiance graphique une fois de plus du studio français DONTNOD Entertainment est vraiment intéressant. Un doux mélange entre un effet “aquarelle” et des couleurs chaudes que l’on retrouve d’ailleurs chez les appareils Polaroid (bien exploité ici dans le jeu). J’aime beaucoup aussi le charisme de Max, simple mais efficace il est vrai. Le second point que j’ai beaucoup apprécié est sa bande son, une belle et bonne bande son que je risque d’écouter même en dehors du jeu, chose assez rare pour être souligné. Difficile de vous parler du scénario sans trop vous spoiler, mais dans ce premier épisode on va principalement poser les bases de ce scénario, en savoir plus sur Max, sa famille, mais également sur ses amis / ennemis (en fonction de vos choix aussi donc). Intéressant même si j’ai trouvé ce premier épisode bien trop court a mon gout (terminé en 1h30, mais vous pouvez y passer beaucoup beaucoup plus de temps si vous souhaitez découvrir les différentes interactions, les différentes actions en fonction de vos choix !), du coup, je dois l’avouer. J’ai hâte de découvrir la suite !

6 réponses à “Mon avis sur Life is strange : épisode 1”

  1. teujip dit :

    ces sorties à épisodes qui font les beaux jours de Telltale ont l’air de venir à la mode. Je suis pas sur d’apprécier la tendance.
    Dans tous les cas, le jeu a l’air intéressant, et il faudra que j’y jette un oeil

  2. seb-du59 dit :

    Jai teste la demo ‘ bon point les graphiques sont tres jolie ‘ mais cest pas trop mon type de jeux ‘ mais ma copine a bien aimée ‘ et demo hyper court

  3. aquab0n dit :

    C’est le genre de jeu qui me donne envie d’attendre d’avoir tous les épisodes réunis sur une seule galette ^^

  4. C@mille dit :

    J’ai adoré le premier épisode et j’ai l’impression que le prochain va être dévastateur
    😀

  5. […] j’ai enfin bouclé Life is Strange de chez Dont Nod!!! Pour ceux qui n’ont pas suivi, dans Life is Strange vous incarnez une jeune étudiante qui découvre ses habilités de maîtrise du temps et de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.