Mon avis sur le moniteur gaming 4K de ViewSonic : le VX2475-4K

test VX2475-4K

Reçu récemment en test je vous propose aujourd’hui mon avis sur ce moniteur gaming 4K par ViewSonic le VX2475-4K. Il est très difficile pour moi je trouve de tester un écran, de donner son avis sur ce type de produit en rentrant dans les détails mais en restant clair. Du coup je vais essayer de faire au plus simple pour que ce soit compréhensif par tous. Au final nous avons très certainement les mêmes besoins et les mêmes attentes.

Ce VX2475-4K est donc un moniteur de 24 pouces, une taille très correcte que j’ai l’habitude d’utiliser à la fois au bureau mais également à la maison pour bloguer. D’ailleurs d’un côté comme de l’autre j’utilise deux écrans, j’ai cette habitude et difficile de s’en passer. Ce VX2475-4K propose surtout quelques innovations :

  • Résolution ultra HD 4K (3840*2160), alors qu’habituellement vous tournez très certainement comme tout le monde en 1920*1080.
  • Connectivité MHL (branchement d’un téléphone ou d’une tablette possible facilement et rapidement)
  • HDMI 2.0 et DisplayPort 1.2, une connectivité parfaite pour ce type d’écran

test viewsonic VX2475-4K

Dans la vie de tous les jours, c’est comment ce ViewSonic VX2475-4K ?

C’est sympa très clairement mais si vous ne l’exploitez pas à fond vous ne verrez pas la différence. Bah oui, si vous regardez des vidéos en full HD (1080p), ou si vous jouez à des jeux en HD vous ne verrez pas la différence, par contre effectivement en l’exploitant comme il le faut, comme il se doit, la différence est bien présente. J’aime plusieurs choses : son design sobre, des haut-parleurs inclus, une connectivité complète, un port pour brancher son casque mais je regrette aussi certaines choses comme l’absence d’un (ou de plusieurs) port(s) USB, j’aurais préféré avoir 2 ports HDMI (pour bancher deux consoles par exemple) ou encore l’absence d’un port casque comme c’est le cas chez BenQ.

Acheter ce VX2475-4K c’est vouloir posséder l’innovation, c’est vouloir posséder un moniteur qui sera peut être un standard dans quelques années. A qui est il destiné ? Aux graphistes (comme moi) ou aux gamers (encore comme moi, c’est fou ça haha). Ce moniteur propose de nombreuses fonctionnalités pour pouvoir gérer les couleurs, pour éviter d’avoir mal aux yeux grâce à un filtre permettant la réduction de lumière bleue par exemple. C’est vraiment un plus. Ce genre de produit, c’est du haut de gamme, c’est l’avenir et l’avenir malheureusement ça à un coût : 445 € frais de port inclus.

Découvrez aussi   Test Turtle Beach Elite 800X - Xbox One
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Tiens puisque c’est ici que PA en parle, je mets ici ce que je disais au fil précédent« (Dites , Pierre Assouline, Le Monde paie très mal ses informaticiens ou sont-ils très, très , vraiment très mauvais ? ) »

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne