janvier

10

Mon avis sur la saison 3 de Mentalist !

Par GohanBlog

Ce n’est pas la première fois que je vous en parle sur le blog, cette série est l’un de mes coups de cœur. Mentalist est une série qui date déjà de 2008, en France l’année passée on a découvert la troisième saison sur TF1, ayant reçu cette saison je vous propose aujourd’hui mon avis.

Synopsis :

Dans cette saison, John le Rouge frappe au cœur du CBI. Depuis que ce tueur en série a assassiné la famille de Patrick Jane, consultant pour le California Bureau of Investigation et ancien faux médium, ce dernier a pour seul objectif de retrouver l’homme qui a détruit sa vie. Mais lorsqu’un homme soupçonné d’homicide est immolé par le feu dans sa cellule, et qu’un agent du CBI est ensuite accusé d’être John le Rouge, Patrick se rend compte que son adversaire est plus proche qu’il ne l’imaginait.

La saison 3 en 24 épisodes sur 5 DVD de cette série policière à succès allie rebondissements dans la résolution des énigmes et humour empreint d’ironie célébrant la victoire de l’intelligence sur le meurtre.

Mon avis :

J’avais qu’une hâte en commençant cette nouvelle saison c’était d’en apprendre beaucoup plus sur John le rouge, et j’ai vraiment était déçu de ce côté la, tout au long de la saison on en apprend partiellement sans vraiment avancer dans l’intrigue principale, et au final dans le dernier épisode on en apprend tellement d’un coup, c’est vraiment énervant. J’ai eu l’impression de rejouer à Assassin’s Creed Revelations (même topo, on apprend tout à la fin). C’est vraiment dommage et énervant puisque l’intrigue principale c’est vraiment ce qui nous accroche à cette série, même si l’humour est toujours omniprésent et c’est plaisant de la part de Patrick, qu’on retrouve toujours des épisodes vraiment sympa avec des intrigues passionnantes, et l’ensemble est cohérent. Mais je reste vraiment sur ma faim, j’ai qu’une envie c’est de découvrir la suite, et donc d’attendre la saison 4 !

Dans ce coffret on découvrira également quelques bonus, voici la liste :

  • John Le rouge _ Portrait d’un sérial killer
  • Au Clair de la Lune réalisé par Simon Baker
  • Preuves égarées

La série est disponible depuis le 28 décembre 2011 au doux prix de 35 € frais de port inclus 

© 2011 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.

0 réponse à “Mon avis sur la saison 3 de Mentalist !”

  1. Kenshiro dit :

    Un de mes coups de coeur également ! C’est vrai que l’enquête sur John le Rouge semble avancer très peu, mais il y a toujours les enquêtes “habituelles” qui sont bien ficelées. Et puis, après avoir vu certains épisodes, on se pose quand même de grosses questions sur les intentions de certains personnages… Ca entretient le suspens jusqu’à l’épisode final !

  2. DarkScuderia dit :

    Va falloir que je m’y remette sérieusement, j’ai juste vu la première saison :). Et j’ai arrêté pas que je n’aimais pas (bien au contraire) mais trop d’autre chose sont arrivé entre temps…

  3. Linanounette dit :

    Une série à laquelle je n’ai jamais réussi à accrocher. Patrick Jane m’agace plus qu’il ne m’amuse et je n’arrive pas à accrocher aux autres protagonistes.
    En même temps ce n’est pas comme si il n’y avais pas plein d’autres choses à regarder 🙂

  4. Flo dit :

    J’ai jamais vu cette série et je pense que je ne la regarderai pas. J’ai voir quelques scènes de temps en temps comme ça, je n’accroche pas aux personnages.

  5. Le principe de la série est sympa et à l’époque il sortait un peu u lot meme si certains exploitaient déjà ce créneau.
    Comme Gohan j’aurais préféré (comme toute bonne série) avoir un peu plus d’infos ou d’avancée sur l’intrigue principale PUTAIN C TROP DEMANDE
    un episode sur une enquete classique et une qui le lie à John (Joahn LOL)le rouge
    Du coup j’ai décroché en milieu de la saison 2

  6. Buymeadonut dit :

    29€ en ce moment sur ton lien. je vais peut etre craquer ^^

  7. Chouchi27 dit :

    Ce que j’ai bien aimé étant le dernier épisode et maintenant j’ai hâte de voir la suite pour voir ce qu’il arrive à Jane

  8. klein88 dit :

    cette séries est sympas (la première fois) à regardé, mais pour moi je la trouve répétitive à la longue, toute la séries repose sur le personnage de patrick jane. john le rouge sert de fils rouge pour les 3 saisons consécutives (c’est looooooooooooooongue), cela permet à la série d’être un peu feuille-tonnante mais la plupart des épisodes sont des stand alone (des épisodes pouvant ce regardé sans avoir vue les précédents épisodes et n’ayant aucun lien avec le fil rouge).
    Je vais vous donner des exemple:
    – séries feuille-tonnantes : 24 heures chrono, breaking bad, game of thrones…
    – séries non feuille-tonnantes ou trés peu feuilletonantes : columbo, monk, les experts (CSI)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.