février

12

Mon avis sur Captain Toad Treasure Tracker Wii U

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Clairement sur Wii U c’est pas la joie, il n’y a pas des centaines de sorties chaque mois, même chaque année d’ailleurs, mais quand une exclusivité sort, c’est bien souvent un excellent jeu. Captain Toad Treasure Tracker déroge t’il à la règle ? Non, clairement non. J’ai d’ailleurs découvert ce jeu à la dernière Gamescom et j’avais déjà accroché il y a quelques mois, après plusieurs heures de jeu je vous propose mon avis sur un jeu de plateforme différent de d’habitude et surtout plaisant.

Pourquoi Captain Toad Treasure Tracker est-il différent ? La raison est simple, tout est dans le gameplay. D’habitude vous êtes dans un univers 2D / 3D ou vous devez principalement avancer vers la droite, cette fois-ci vous allez devoir jongler à travers les différents angles, les différentes perspectives pour vous frayer un chemin vers l’étoile (le but final de chaque niveau). Bien-sûr, vous avez de nombreux challenges entre deux, ramasser les trois diamants par exemple ou relever quelques défis comme “ramasser 70 pièces / trouver le champignon en or / activer que deux interrupteurs …”. Des défis qui peuvent paraître simple mais qui sont loin de l’être. Ce que j’ai principalement apprécié dans cet épisode de Captain Toad Treasure Tracker ce sont les différents niveaux d’un point de vue graphique principalement, vous naviguez d’un monde à un autre rapidement, c’est franchement beau et fluide. J’ai beaucoup aimé les textures, les jeux de lumière, non vraiment, c’est très sympa !

avis Captain Toad Treasure Tracker

Concernant le gameplay, évidemment c’est différent mais la prise en main sera très rapide et vous allez vite comprendre et maîtriser la mécanique du jeu. Une fois celle-ci maîtrisé vous aurez régulièrement de nouvelles façons d’accéder à un endroit, de nouveaux ennemis, de nouveaux passages. Vous n’allez pas passer beaucoup de temps par niveau (comptez 2-3 minutes) sauf si vous souhaitez tout débloquer, mais vous allez prendre votre pied. En tout cas, moi c’était clairement le cas. Cependant le jeu n’est pas exempt de défaut, sa durée de vie est un peu faible (même si vous avez par exemple des niveaux bonus si vous avez joué au jeu Super Mario 3D World, vous allez trop souvent rencontrer les mêmes boss et les mêmes situations pour les vaincre. L’utilisation de la TV est limite abandonnée, vous allez avoir la tête plongée dans votre gamepad pour utiliser son tactile ou d’autres fonctions comme le souffle. Mais j’ai l’habitude, je joue personnellement bien souvent avec uniquement le gamepad.

test Captain Toad Treasure Tracker

Vous l’avez compris Captain Toad Treasure Tracker est pour mois un très bon jeu, je me suis bien amusé avec et je pense que ça c’est le principal. En attendant d’autres sorties sur Wii U je vous conseille vivement de craquer pour ce jeu qui est actuellement disponible au prix de 35 € frais de port inclus.

4 réponses à “Mon avis sur Captain Toad Treasure Tracker Wii U”

  1. Constantin dit :

    J’ai testé le jeu rapidement chez un ami et j’ai adoré !

    Par contre, je ne l’ai pas encore acheté car j’ai un peu peur de me lasser de la mécanique de jeu …

  2. voltxs dit :

    J’avais vraiment bien aimé le jeu à la Gamescom, je viendrai squatter la Gaming Room pour jouer un peu 😀

  3. […] un jeu remasterisé qui débarque sur Nintendo Switch (et 3DS). J’avais adoré y jouer à Captain Toad : Treasure Tracker sur Nintendo Wii U, alors pourquoi pas m’y remettre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.