Mes premières impressions sur Les sims 3 version PS3 !

Si il y a bien une licence que presque tout le monde connait c’est les Sims, une licence qui a longtemps fait fureur sur votre bon vieux PC et qui chaque année s’ouvre vers de nouvelles aventures grâce à des add-on qui vous permettent d’en faire toujours un peu plus et de contrôler encore plus votre sims ! EA a décidé de mettre cette expérience sur vos consoles de jeu en sortant récemment le jeu Sims 3 sur Xbox 360 et PS3, alors bonne idée ou pas ?

Graphismes :

La première déception se fait directement ressentir au niveau des graphismes. Moi qui est joué parfois sur PC je savais à quoi m’attendre exactement et en entrant dans ce nouveau jeu je pensais vraiment que les développeurs utiliseraient les capacités graphique que la PS3 peut faire, et ce n’est pas du tout le cas. Le jeu ralentit très souvent, les animations sont elles sympa, marrantes, mais surtout lassantes. Pourtant les graphismes sont assez simple, on ne cherche pas une réalité absolue, mais on nous impose un style qui est loin d’être moche mais qui ne me procure aucune sensation.

Bande son :

C’est le point le plus positif du jeu tout simplement, la bande son est excellente, parsemée de musique on a du plaisir à l’écouter ! Les bruitages sont réalistes, et la plupart du temps assez marrant, c’est ce que l’on apprécie dans l’univers des sims.


Jouabilité :

C’est tout de même le point le plus important pour ce type de jeu et je suis assez mitigé, on est tout de même habitué à cliquer avec la souris, plus facile, plus rapide. Le jeu est assez large, on y trouve un éditeur de personnage vraiment ultra complet, comme d’habitude on peut personnaliser son sims, ou sa maison à souhait et ça, c’est toujours aussi bon. En plus de àa notre sims a son humeur, ses souhaits, et même des pouvoirs (qui vous permette de faire la joie, le bonheur ou le malheur autour de vous et c’est pas mal du tout!). Mais lorsqu’on veut faire « comme dans la vrai vie » avoir un boulot et un rythme de sommeil assez constant le jeu perd beaucoup de sympathie puisque pendant les 3/4 de notre journée de sims nous ne faisons finalement plus rien. Et on rajoute à ça, le fait d’avoir des temps de chargement lorsqu’on se balade d’un bout de la ville à un autre, c’est bien dommage !

En résumé :

Vous aimez ce genre de jeu mais vous n’avez pas de PC, n’hésitez pas malgré ses quelques défauts ce jeu reste tout de même sympa, même s’il ne se passe pas grand chose si on intervient pas nous même. Le pouvoir va vous occuper de nombreuses heures si vous décidez de réaliser les souhaits et les désirs de vos sims ! Une durée de vie longue, un scénario que vous prenez en main, un graphisme sympa mais pas extraordinaire, voilà ce qui résume bien ce jeu.

Ma note : 14 /20

Découvrez aussi   Test Driveclub VR, c'est moi le pilote !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. J’avais testé les sims 2 sur consoles et c’était presque pareil que toi. C’est bien mais au bout de quelques heures, c’est chiant. Je préfère de loin jouer aux Sims sur un bon vieux PC. 🙂

  2. je suis entièrement d’accord avec Belorom, bien que les SIMS ne soit pas du tout ma tas de the , je me vois mais vraiment pas y joue sur console ! a la limite sur pc ! c’est comme les jeux roller coaster , j’adore y jouer sur pc mais sur console se genre de jeu ne m’emballe pas !

  3. Même sur PC je n’y joue pas, parce que c’est trop répétitif à mon gout, donc moi non plus je ne me vois pas y jouer sur console.

  4. Ce genre de jeux… vraiment tout le temps la même chose. Au bout de 1h j’en peux plus.
    Déjà que sur PC j’ai du mal mais alors sur PS3 je n’oses même pas imaginer.
    OMG

  5. Quand je lis ton avis, ca me fais pensé a ce que beaucoup (dont moi) doivent faire, tu commences le jeux, tu créé ta maison, ton perso… tu joues 1h et t’en as marre^^

    Pour avoir une vie « parallèle » je préfère en avoir une sur un MMORPG^^