juillet

09

Ma journée a la Japan Expo 2012 !

Par GohanBlog

Je l’avais annoncé il y a plusieurs jours maintenant, vendredi dernier j’ai passé ma journée complète a la Japan Expo, une journée qui commence tôt le matin c’est ça aussi ne pas être parisien, heureusement le trajet fut sympa puisque j’étais accompagné de Ginie de Bulles et Onomatopées (une blogueuse mangas / comics / BD, si vous ne connaissez pas je vous invite vraiment à découvrir son blog !).

Départ tôt au matin donc pour arriver vers 10h30 sur Paris, et découvrir que Neitsabes m’attendais sagement sur le parking, il ne peut vraiment pas se passer de moi, mais j’avoue que durant la journée nous avons été un excellent duo, des chasseurs de cosplayeuses et de free hugs (perv attitude !). La Japan Expo c’est un peu chaque année la même chose même si on a le plaisir de découvrir des nouveaux jeux, des nouveaux mangas, des nouveaux cosplays, des nouveaux invités et heureusement d’ailleurs, c’est cet ensemble qui me fait venir chaque année ! Cette année par exemple nous avons eu le plaisir de découvrir la nouvelle Nintendo 3DS XL qui je l’avoue est vachement tentante, l’écran de 90 % plus grand est super intéressante, la console a plus de batterie et est pourtant moins épaisse je vous laisse découvrir quelques photos prises par moi-même avec les doux doigts de Neitsabes :

Nintendo nous dévoile également plusieurs disponible dans quelques semaines ou mois comme Beat The Beat Rhythm Paradise, ou encore New Super Mario Bros 2 ! C’est vachement sympa de découvrir des titres en exclus et ouvert au grand public comme ça a été fait, Nintendo a même organisé plusieurs concours, le premier était un tournoi sur différents jeux comme Mario Kart 7 ou Mario Tennis Open pour remporter des jeux, et des consoles (3DS XL !). Mais également un concours de streetpass, la Japan Expo ou ce genre d’évènement c’est vraiment le meilleur moment pour en faire, même moi je me suis laissé tenter à ce doux jeu.

Ensuite bien sur était présent plusieurs stands de manga comme Kana, Ki-oon, Glénat … Que du lourd ! Avec quelques petits cadeaux et goodies lorsqu’on achète un ou plusieurs mangas, c’est toujours un excellent moyen de faire le plein c’est sûr. Mais surtout un moyen de découvrir de nouveaux mangas, des expositions …

Vous l’aurez compris le salon nous propose comme toujours de découvrir un peu plus l’univers culturel du Japon, et ça c’est top, manger comme les japonais, comprendre leur style, découvrir leur culture, mais surtout c’est également un moment de partage entre passionnés via plusieurs stands possibles qui nous proposent des jeux typiquement Japonais. Chaque année je suis toujours épaté du monde présent, de voir également qu’une très grosse partie est venue en cosplay, ça fait plaisir et c’est toujours sympa de croiser Vegeta ou Lara Croft en quelques mètres.

Un jolie cosplay de Ezio version féminin, je craque !

Vous l’aurez certainement compris, j’ai passé ma journée a me balader, sans trop de prise de tête a arpenter les ruelles des stands, a découvrir des jeunes talents via l’espace amateur qui est vraiment pas assez mis en avant via un éclairage merdique, dommage car il y a vraiment beaucoup de talent, d’ailleurs j’ai réalisé un portrait de moi d’un certain Jong-Hyun du blog Psykedeath que je vous laisse découvrir, un portrait de moi avec le corps de Gohan, j’adore ! L’image va certainement devenir mon prochain avatar vous l’aurez compris.

J’ai également découverts de nombreuses boutiques nous vendant tout et n’importe quoi, des t-shirts des accessoires débiles, mais parfois des choses sympa comme ce logo de batman fait en métal pour la “petite” somme de 10 € socle compris, sympa non ?  (découvrez leur site ici). Mais j’ai surtout passé ma journée a faire quelques photos de cosplay, et voir neitsabes faire des free hugs, une partie de plaisir.

Quelques images de la Japan expo :

L’ensemble des photos sont sur la page facebook 

Et vous, vous avez été a la Japan Expo ? Vous avez trouvé ça comment ?

0 réponse à “Ma journée a la Japan Expo 2012 !”

  1. Neitsabes dit :

    Sympa la 3DS XL ! Ça m’a convaincu dans mon choix !

  2. SIRIUS00 dit :

    Serieusement tu as bien de la chance mon ami. Le cosplay assassin’s creed est vraiment bien.. d’ailleur je me dis en voyant sa que cela pourrais etre une bonne idée pour un prochain volet vous pensez pas ? Bref j’espere que tu as passé un merveilleux moment ah oui au faite pas mal ton portrait version gohan.

  3. cariboull dit :

    woah, ça change de la Japan expo de Paris, c’est bien plus impressionnant ! Mais bon, perso c’est pas trop mon trip ce genre de salon même si voir des beaux cosplays c’est amusant 🙂
    Mais j’aurais bien aimé y aller pour tester la 3DS XL car je suis très sceptique à son égard !

  4. GohanBlog dit :

    @Cariboull : Mais c’est la Japan expo de Paris ? 🙂

  5. cariboull dit :

    Jvoulais dire ca change de la Japon expo de Marseille :p

  6. Excellent !! j’y serai bien allez cette année mais boulot d’abord. Merci pour le partage !

  7. CobbChopper dit :

    J’y suis allé une fois, et 4 fois à celle de Marseille, c’est incomparable ! En tout cas j’aime bien le Chopper géant, il était habillé régulièrement il y a deux ans 🙂

  8. voltxs dit :

    T’es tombé amoureux combien de fois dans la journée ? :p

  9. Donwar dit :

    J’ai croisé le perv le lendemain mais pas toi, dégouté!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.