Le volant parfait pour une action de jeu réaliste

A l’heure où tous les regards et discussions sont tournées autour de la PlayStation 5, la console de salon dernière génération développée par Sony, nous allons nous intéresser à un accessoire un peu méconnu mais qui pimente clairement vos parties de jeu. Vous l’aurez compris à la lecture du titre de cet article, il s’agit d’un volant de voiture que vous pouvez connecter à votre console de jeux ou ordinateur.

Cependant, comme vous pouvez l’imaginer, il n’est pas adapté à tous les jeux vidéos présents dans votre collection personnelle. En jetant un oeil aux opus commercialisés sur le marché, uniquement les jeux de voiture et de courses sont compatibles avec un volant externe. Gran Turismo GT Sport, F1, WRC et Forza sont les titres plus connus. D’autres jeux englobant les sports automobiles sont également associables à un tel accessoire. Vous pouvez vérifier cette information en consultant la fiche produit au dos de la jaquette. Il s’agit donc d’un investissement rentable dans le cas où vous jouez régulièrement à ce genre de divertissement.

En outre, il faut dire que F1 connait un certain succès, néanmoins moins grand que les jeux de sports collectifs comme FIFA ou NBA 2K ainsi que des jeux de guerre comme le mythique Call of Duty. Il y a moins de pratiquants car il s’agit d’une activité coûteuse et qui peut présenter des dangers importants dans la vraie vie. Néanmoins, de nombreux individus sont attirés par cet univers. La conduite touche des centaines de millions de personnes à travers le Monde.

Un univers en plein boom

Le monde automobile touche les petits et grands. Cet univers représente pour beaucoup une passion, qui se transmet souvent de génération en génération. Le grand prix de Formule 1 est un championnat très suivi à travers la planète. Ainsi, les jeux de course sont très prisés par les pilotes et autres fans d’automobiles. Beaucoup rêvent de conduire un jour une voiture de sport ou une F1. Cela reste une activité dangereuse, des pilotes même expérimentés y laissent leur vie. Les jeux de simulation permettent d’avoir un aperçu de ce à quoi ressemble.

Si vous possédez un futur pilote dans la famille, vous savez quel cadeau lui offrir pour Noël. Il peut s’agir d’un entraînement avant de prendre des leçons de conduite dans une auto-école. Les utilisateurs peuvent acquérir des compétences de base à travers le jeu vidéo et le volant.

Le volant, une aide à la recherche constante de la performance

Par ailleurs, le secteur des sports automobiles au niveau professionnel est un milieu fermé, dans lequel il est difficile d’entrer et de s’imposer. Et même dans l’univers virtuel, n’est pas Lewis Hamilton qui veut. Il faut mériter un statut similaire en acquérant de l’expérience à travers des entraînements et des compétitions. A l’instar des grands champions et des écuries qu’ils représentent, il faut également investir dans du matériel haut de gamme. Il s’agit d’une étape indispensable pour performer au plus haut niveau et faire partie de l’élite.

Au niveau des jeux vidéo, il est clairement plus facile de performer avec un équipement spécifique qu’avec une manette classique. Les sensations sont clairement différentes avec un volant de voiture et ses accessoires. Des vibrations sont présentes pour coller au plus prêt de la réalité. Un pédalier ainsi qu’une levier de vitesse accompagnent le volant dans certains packs. Accélérez, ralentissez, freinez, vous choisissez le rythme ainsi que la direction à prendre sur la route. Chaque mouvement est reproduit virtuellement et compte.

Les différences entre les volants chers et ceux bon marché

Sur ce marché en pleine expansion, il existe différents modèles de volants et équipements. Certains sont personnalisés ou personnalisables. Cela augmente forcément le prix du produit. Les constructeurs et marques s’attachent à reproduire des modèles d’appareils à la pointe de la technologie. Les volants sont désormais conçus sans fil. Ils se connectent en bluetooth à votre console de salon ou votre ordinateur. Certains appareils sont fournis avec un siège. Et pour l’immersion du joueur, c’est le top. Comme évoqué ci-dessus, d’autres également disposent d’un levier de vitesse. Les conditions de jeu sont vraiment reproduites au plus proche de la réalité. Entre le réel et le virtuel, il n’y a qu’un pas.

Si vous êtes un vrai gamer, vous recherchez ce qu’il se fait de mieux. En toute logique, les volants les plus chers sont forcément les meilleurs. La qualité est au rendez-vous. Ils proposent plusieurs fonctionnalités additionnelles que les autres n’ont pas. L’accès aux touches est simplifié. Le touché est plus agréable. La qualité des produits utilisés pour construire ces produits est également supérieure. La durée de vie des volants bon marché est aussi moins élevée. Quoi qu’il en soit, le minimum requis pour ce type d’appareil est qu’il fonctionne sans bug, et que vous puissiez conduire un véhicule sur un écran depuis votre salon.

Découvrez aussi   Une première course virtuelle à Auchan Le Mans !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn