Le Paris Games Week s’annonce énorme !

Mercredi, j’étais invité avec toute la presse française dans le cadre idyllique du Pershing Hall pour la grosse conférence de presse du Paris Games Week.
Les blogueurs étaient en nombre très réduits face à l’intégralité de la presse française.

La conférence de presse nous a été présentée par Georges Fornay, Président du SELL (le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) (accessoirement il est aussi un des big boss de Sony Europe).
Cette conférence de presse n’étant pas spécialement dirigée vers les gamers que nous sommes mais plus pour la presse, elle se voulaient donc très didactique : nous avons pu voir ce qu’ambitionnait le SELL : se positionner comme un salon capable de rivaliser avec l’E3, le TGS ou la GamesCom (rien que ça), pourquoi ils veulent organiser ce salon en France, qui est le 1er marché du jeu vidéo en Europe continentale (et 4e marché mondial derrière les USA, le Japon et l’Angleterre).
Après quelques slides sur la population gamer, son age moyen et sa diversité (oui, les femmes jouent presque autant que les hommes), on nous a présenté un salon éclectique, ouvert à tous et populaire.

De nombreuses animations sont prévues dont certaines sur la grande scène, avec notamment une soirée NRJ Master Mix.

Attention, ça ne signifie cependant pas qu’ils vont perdre de vue les gamers. Tous les éditeurs majeurs présents, 1000 bornes de jeux disponibles, de nombreuses exclusivités et même des membres des équipes de développement seront présents. A titre d’exemples, nous ont été cités les noms de Yamauchi Kasunori, créateur de la série Gran Turismo, Ryota Niitsuma, producteur de Marvel VS Capcom 3, Atsushi Inaba, producteur de Vanquish.

A titre d’exemple des exclusivités présentées, on nous a cité Kinect, Call of Duty Black Ops, DJ Hero 2, Marvel VS Capcom 3, Epic Mickey, Need for Speed Hot Pursuit, Final Fantasy XIV, Fable III, Wii Party, God of War Ghost of Sparta, Gran Turismo 5, Vanquish, et beaucoup d’autres.

Enfin, une petite annonce exclusive a été réalisée par Peguy Luyindula du PSG, qui a annoncé la création d’un tournoi de football virtuel appelé Manifoot dans lequel les joueurs consoles pourront affronter des joueurs de football professionnel ou des stars du divertissement.

Bref, ceci annonce un PGW alléchant pour le gamer que je suis.

Par cocole, reporter spécial pour GohanBlog.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. héhé cocole le reporter

    Il me tente bien ce salon surtout que je vais surement aller au MGS qui a lieu le lendemain… mais bon faut que je trouve de quoi me loger sur paris quoi

  2. C’est vrai que ça à l’air assez énorme quand même ! A voir si le salon tiendra ses promesses et si y aura plus que du strass et des paillettes 😉

  3. Sa va être un truc de fou ce salon !

    Vivement que Cocole le reporter nous ramène
    de bon gros articles !!

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.