novembre

14

Test Neckmaster Life, un son impressionnant !

Par GohanBlog

test-neckmaster-life

Souvenez-vous il y a quelques temps j’avais découverte la marque Adibla en testant les écouteurs Neckmaster Pro, un design original mais surtout des intras de qualité et un son impressionnant. Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur le Neckmaster Life, des écouteurs (toujours des intras) disponible a 99 €, du haut de gamme, mais est-ce vraiment impressionnant ?

Design et prise en main

Alors que le Neckmaster Pro avait fait le pari d’un design risqué, mais assumé, ici on se retrouve avec un design plus simple, plus passe partout, mais cependant efficace. Les écouteurs sont reliés en bluetooth, la manipulation pour associer votre appareil aux écouteurs est comme toujours très simple, il suffit d’une simple pression sur la télécommande des écouteurs Neckmaster Life pour mettre en route le bluetooth et donc associer votre appareil. Il faudra ensuite choisir sa taille d’embouts en mousse : S / M / L. Vous avez le choix pour un confort optimal donc, la mise en place parait fastidieuse mais une fois le coup de main choppé c’est relativement simple. Pour mettre en place vos embouts sans galère il suffit d’inserer à 45 degres puis les enfoncer en visant un peu. Voila, c’est terminé, on peut maintenant profiter du son de fou.

avis-neckmaster-life

Mais avant de vous parler du son je vais vous parler de deux points forts : le poids (seulement 12 grammes, vous allez vite les oublier et c’est donc confortable) mais également l’autonomie (environ 8 heures de musique, et 1h30 pour les recharger complètement). Autre point fort : le confort des intras, c’est rare mais pour une fois j’ai pas eu de gène en ayant des intras dans les oreilles et ça, ça fait du bien.

Les Neckmaster Life résistent à la transpiration également, parfait pour aller courir donc ! Petit bonus aussi : les écouteurs sont aimantés, donc plus facile à ranger, c’est gadget mais j’aime bien.

neckmaster-life

Et le son ?

Le son est clairement impressionnant. Tout d’abord les embouts à mémoire de forme s’adaptent vraiment à votre oreille et l’isolation des bruits environnants est donc impressionnante ! Si en plus de ça vous mettez le volume assez fort vous allez vraiment être impressionné par l’immersion que vous donne ces écouteurs. Par exemple j’ai regardé un épisode d’un animé en même temps que madame regardait la télé. A ma bonne surprise j’entendais rien provenant de la TV et elle provenant des écouteurs. C’est terriblement cool ! Car oui, le son est vraiment impressionnant, même à pleine puissance ça ne grésille pas, le son reste extrêmement propre, l’immersion est totale, que ce soit pour regarder un film ou pour écouter de la musique (et ça pour tout type de musique d’ailleurs). Une application dédiée est également disponible permettant de changer de signature audio ou d’activer le mode extra bass (et du coup c’est assez puissant, trop ? mais c’est le but du mode aussi …).

Le boulot développé par les développeurs français et coréens est clairement mis en avant à travers un produit d’une telle qualité. Bravo Adibla. Si vous cherchez des écouteurs intra de qualité, pour faire du sport, confortable, je vous suggère vraiment de craquer pour les Neckmaster Life. Il faut bien citer un défaut, celui de la présence d’autocollants sur ces écouteurs haut de gamme, j’aurais préféré des gravures.

Une réponse à “Test Neckmaster Life, un son impressionnant !”

  1. Stommy_cop dit :

    C’est qui la femme qui sert de test pour les écouteurs aimantés ? 😛

    Trouver des écouteurs confortables c’est vraiment pas évident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *