juin

25

Hearthstone : premier avis sur le nouveau mode bras de fer

Par Voltxs

hearthstone logo

Le deuxième défi “Bras de fer” est disponible depuis peu dans le nouveau mode d’Hearthstone, et je tenais à partager mon avis et connaître également votre opinion sur cette nouvelle activité, déçu, satisfait, encore mitigé ?

Le mode bras de fer, c’est quoi ?

C’est un mode dans lequel les règles du jeu change toutes les semaines. Par exemple la première semaine, vous deviez jouer avec un deck imposé. Et cette semaine, vous devez construire un deck en tenant compte des contraintes et avantages imposés. Par exemple cette semaine, quand vous tuez un serviteur adverse, vous donnez une banane à votre adversaire (+1/+1 ou +2/+2 ou -1 ou inversé attaque/défense) et vice versa bien entendu.

Une fois le défi réussi, cela débloque un paquet de cartes classique. L’entrée est gratuite pour l’instant, donc ça revient à dire que Blizzard offre un paquet de carte toutes les semaines en récompense. Je trouve ça plutôt dans l’optique du free to play.

Hearthstone Bras de fer

Fun / Pas Fun ?

Je trouve le principe vraiment sympa: découvrir une nouvelle règle chaque semaine et réfléchir à une stratégie adaptée pour réussir à débloquer la récompense. Sur le papier c’est vraiment bien, et ça casse la routine de jeu, mais je constate déjà que je me lasse très vite de ce mode de jeu, une fois la mécanique comprise.

Donc pour l’instant je suis mitigé: très enthousiaste par l’aspect des règles changeantes chaque semaine, mais un peu moins l’intérêt à “long terme”, car après 4-5 parties en général c’est plié et je ne vois pas l’intérêt de recommencer. Finalement, ça sert de gros laboratoire de jeu pour Blizzard, ça promet des choses amusantes 😀

Et vous, qu’en pensez-vous pour l’instant ?

0 réponse à “Hearthstone : premier avis sur le nouveau mode bras de fer”

  1. teujip dit :

    c’est clair que d’un coté, ça varie un peu le jeu (j’ai bien aimé celui de la semaine dernière avec des bons gros decks bien musclés). D’un autre coté… une fois que tu as ton pack, tu restes pas 100 ans non plus

  2. aquab0n dit :

    C’est vrai que laisser ces règles spéciales une semaine à chaque fois ce n’est pas vraiment utile, 2-3 jours auraient été suffisant mais après il faut bien renouveler tout ça ^^

    En tout cas je trouve ça cool de gagner un paquet à chaque fois que l’on gagne notre premier match avec des règles spéciales et j’espère que ce mode restera gratuit !

  3. JohnCouscous dit :

    Un nouveau mode de jeu qui offre un pack gratuit à la fin… qui va s’en plaindre ? 😀

  4. NotNapalm dit :

    Un mode de jeu sympathique qui change du ladder et des quêtes journalières. En plus de cela un booster offert à la première victoire, il n’y a pour moi que du positif.

    Pour respecter cet esprit Free to play, on aurait aimé une plus grosse récompense pour un nombre de victoire plus élevé (genre 5 booster offerts pour 30 victoires par exemple ou comme en arène, un peu de sous et de la poussière).

    • Voltxs dit :

      C’est vrai qu’une récomprense plus élevée pour plusieurs victoires aurait été sympa. Mais l’avantage du mode, c’est qu’il n’est pas fixe. Donc ça peut changer d’une semaine sur l’autre.

  5. saga dit :

    Graphismes superbes, interactions fluides, pas besoin d une bonne connection, la totale. Seul malus, on devrait pouvoir choisir différents graphisme qui s adaptent à la taille des écrans

  6. […] vous le savez, je suis à fond dans Hearthstone en ce moment, et je suis à l’affût de ce qui peut s’y rapprocher pour pouvoir comparer. […]

  7. Manon dit :

    Je n’en suis pas trop fan à vrai dire. À la base, je n’aime pas les jeux de cartes de ce genre. Je préfère un bon vieux solitaire sur http://www.prizee.com/ . Le jeu en lui-même a l’air sympa, mais je pense que c’est une histoire de goût tout simplement.

  8. […] d’une nouvelle rubrique mensuelle sur le blog : l’analyse de la méta de Hearthstone ! Au final j’y joue beaucoup mais on en parle peu sur le blog. Je suis monté rang 4 en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.