octobre

07

Gohanblog au fanday de Duke Nukem !

Par GohanBlog

Quel gamer ne connait pas Duke Nukem 3D??? Un des FPS les plus anciens, qui cumulait un gameplay de qualité avec un humour de mauvais goût assez prononcé.
Et qui n’a jamais entendu parler de Duke Nukem Forever, la suite de Duke Nukem 3D, annoncé pour la 1ère fois en 1997 et sans cesse repoussé depuis ?

Quand Gohan m’a proposé d’aller tester Duke Nukem Forever, j’ai relu plusieurs fois l’e-mail car je pensais vraiment qu’il était annulé, puisque le studio qui le développait avait fait faillite l’année dernière. Et bien, non, Duke est de retour. Et il n’est pas content.

C’est dans un cadre original, le Secret Square, cabaret spécialisé dans les soirées coquines, que nous avons été invités par 2K pour voir de nos yeux et tester de nos mains l’arlésienne.
Et pour un tel évènement, ils ont même fait venir du Texas, Randy Pitchford, le président et co-fondateur de Gearbox, ainsi que Steve Gibson, VP Marketing.
Bien que Randy soit un peu bavard, on lui pardonne facilement tant on sent à tel point il est passionné quand il nous a raconté en long en large l’aventure de Duke Nukem Forever. Il faut dire que Duke Nukem 3D est son 1er job dans l’industrie du jeu vidéo.
Pour faire court : Randy, comme tous les fans de Duke Nukem 3D attendait depuis longtemps la sortie de Duke Nukem Forever. Quand le studio développeur, 3D Realms, a fait faillite, et que les procès entre Take2 et 3D Realms ont commencé, il a pu proposer aux 2 parties de reprendre le bébé (un beau bébé de 12 ans).
Et c’est exactement ce qui se passe : le bébé est maintenant développé par Gearbox, qui a développé Borderlands, un des meilleurs jeux de l’an passé.

Après cet historique, nous avons pu voir le trailer (un peu spoiler) de Duke et enfin prendre en main le jeu sur 2 niveaux : le tout 1er niveau et le niveau 15.

Pour des raisons de droits, je n’ai pas pu prendre de photos directes de l’écran, mais que tous les fans du Duke se rassurent : le Duke que l’on connait est de retour, avec son bon goût assuré, les clins d’œil scabreux, les scènes coquines (voire cochonnes).
Bref, l’humour est là et bien là.

Quand à la partie FPS de dégommage d’aliens, elle est bel et bien présente, et les armes que l’on connaissait sont de retour : du pistolet au fusil alien qui fait rétrécir les ennemis, vous pourrez vous défouler !

Et je vous propose maintenant une vidéo trouvée sur youtube du 1er niveau :

Cocole votre fidèle reporter !

14 réponses à “Gohanblog au fanday de Duke Nukem !”

  1. crash dit :

    la presentation ma bien fait marré , il ont bien insiste sur le passage ou duke pisse ! lol

  2. Sam dit :

    il la l’air très bon .vivement sa sortie.la demo sera d’ailleurs présente sur la version goty de Borderlands d’ici une semaine.

  3. Evil Redfield dit :

    Excellent ces fandays ! Quand j’aurai la chance d’y aller (si j’ai un jour la chance lol), je pense que je kifferai bien. C’est bon de revoir Duke ! Espérons un bon FPS … et pas un truc foireux

  4. Alex dit :

    Ouep c’est clair sa à l’air bien sympas ces event j’aimerais y être aussi

  5. Eraziel dit :

    On parle d’un jeu extrêmement classique d’après les premiers échos… C’est dommage…
    Mais il reste du temps pour en faire un super jeu !

  6. DarkScuderia dit :

    oh putain la fin de la vidéo est juste énorme 😀

  7. Evil Redfield dit :

    Exact, apparemment le gameplay subirait les nombreuses années de remaniements… C’est très dommage, car je pense qu’il a un très très grand potentiel. Mais attention… mieux vaut ne pas porter de jugement avant la sortie. On est pas à l’abri d’une surprise.

  8. cloud80 dit :

    Pas mal dis donc, ca devait être sympa d’y assisté, quel histoire ce jeux quand même, GT5 est battu pour le coup^^

  9. titi-chan dit :

    Vraiment sympathiques comme évènement, ça donne envie d’y être ;).

  10. batto dit :

    Ptit veinard en tout cas je crois que je vais choper ce Goty Borderland rien que pour ça XD

  11. Elbubu dit :

    Cool la présentation. Il semblerait que le développement soit achevé. Il ne devrait pas tarder à sortir j’espère.

  12. oranjinha dit :

    Ha ha j’ai rejoué recement à Duke Nukem 3D! ça faisait tout drôle!

  13. DarKynou dit :

    Vraiment terrible cette présentation !
    Y’en a qu’on bien de la chance d’y être allé !

  14. Speeder dit :

    Enorme cette présentation!
    Vous êtes vraiment des veinards! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.