octobre

28

Gohanblog à la soirée d’inauguration du Paris Games Week !

Par GohanBlog

Depuis plusieurs mois, à coups de buzz, de publicités, de news au compte-gouttes, le Paris Games Week se préparait, enterrant sur le papier le Festival du Jeu Vidéo. Le S.E.L.L était fier de préparer son salon, voulant en faire l’ E3 ou le TGS que la France méritait. Invité à l’inauguration hier soir, c’est dans le vague et parmi plusieurs centaines (voir milliers) de personnes que les portes du PGW s’ouvraient… Alors échec, déception, ou enchantement ? Verdict…

Dès les portes ouvertes, c’est un (petit) raz de marée humain qui se précipite vers le salon. Après le fiasco du FJV, on attendait beaucoup du PGW en matière de jeux et de nouveautés. Tout d’abord, le S.E.L.L n’a pas menti en promettant bon nombres de bornes jouables. Il était possible, sans attendre longtemps, de toucher aux manettes. Si les grosses sorties à venir étaient présentes, comme Call of Duty : Black Ops (en présentation petit comité pour faire du multijoueur – très sympa par ailleurs), Gears of War 3, Gran Turismo 5, Assassin’s Creed Brotherhood (en multi), Marvel Vs Capcom 3… il y a aussi, et c’est un peu dommage, pas mal de jeux déjà sortis, et dont l’intérêt dans le salon étant un peu limité.

Inauguration oblige, chaque stand ou presque, proposaient champagne, boissons, et cuisine moléculaire… Ils avaient également sûrement du louer du matériel de réception, tout était classe mais aussitrès convivial !

On ne peut parler du PGW sans évoquer le poids lourd du salon, Sony, avec son stand énorme, nommé Playstation City, très élaboré (un chouia bordélique mine de rien), mais avec un réel soucis du détail… Babes Cops qui vous sifflent et vous taquinent, le Maire de Ps City faisant sa promo… On a d’ailleurs l’impression d’être à un salon de l’auto car GT5 (jouable à la manette, dans des box arcades, ou carrément dans une voiture sur vérins) est clairement la vedette du stand. Pour reprendre l’expression qu’a utilisé Mr_Seb, c’est très bling-bling… ça plaira ou pas, mais force est de reconnaitre que Sony n’a pas fait les choses à moitié.

Le problème c’est que face à Sony, les autres stands paraissent ridicules beaucoup plus simples et dépouillés. Il y a quand même de jolies choses à voir, avec entre autres chez Microsoft, la présentation pour son Kinect (avec pas mal de bornes jouables). La grande absence de la 3DS se fait sentir avec un stand Nintendo en manque de Hardware, malgré la présentation du nouveau Donkey Kong sur Wii.

Le salon est plus petit que ce à quoi l’on pouvait s’attendre et du coup, on a rapidement fait le tour. Ce qui promet, avec le monde à venir, de jolies bouchons, et de files d’attentes pour les présentations et pour tâter les manettes.

Pour les amateurs, les babes sont présentes et très sympa ^^

Conclusion: Une inauguration réussie, permettant de découvrir en avant première et avec moins de monde, tous les stands. Le champagne coulait, l’ambiance était chaleureuse. On pourra ensuite dire que le salon est un peu petit, et que certains stands sont un peu  éclipsés par Sony, et que l’agencement est un peu brouillon, mais reste que pour cette première année d’existence, le PGW part sur de bonnes bases, et promet de belles choses pour l’avenir, si certaines erreurs sont corrigées.

Je tiens à remercier Nicolas de Evil Redfield Universe de s’être déplacé pour être mon reporter !

Galerie d’images :

Quand à moi je suis aujourd’hui présent sur le salon du Paris Games Week avec un t-shirt blanc Bioshock 2 et mon appareil photo autour du cou ! Un petit tour par la page qui suis-je vous montrera un peu mon visage, alors n’hésitez pas !

0 réponse à “Gohanblog à la soirée d’inauguration du Paris Games Week !”

  1. Evil Redfield dit :

    Ravi de t’avoir représenté pour cette soirée !e Et merci à toi ^^

  2. Belorom dit :

    Bon salon on dirait ! Qu’en penses tu de GT5 si tu l’as essayé ?

  3. Voltxs dit :

    Sympa les photos, merci Evil!

  4. crash dit :

    superbe series de photos ! je regrette de pas voir des salon comme celui a Marseille.
    j’ai vu que THQ a ressorti sont ring , ta pu teste le nouveau jeu WWE qui doit sortir en 2011?

  5. cloud80 dit :

    Ca a l’air sympa ce PGW pour la France, le seul problème c’est que je pense que les développeurs soient prêt a faire de grosses annonces, comme a l’E3/gamescom/TGS…
    Mais bon ca reste bien sympa, pas mal pour ceux qui ne savent pas quoi prendre pour noël, avec, apparemment quelques jeux prévus pour 2011..

  6. Alex dit :

    @Evilredfield : heureusement que j’était là car sinon vu la sécurité à l’entrée du ne serais pas rentré, mwahahhaa sa à fait plaisir de te voir 😉

    @cloud80 : oui en effet, ce salon est plutôt là pour nous aider à choisir un jeu pour noël

  7. Louisa dit :

    That’s a quick-witted answer to a difficult qeuiston

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.