Gohanblog à la soirée de lancement de Call Of Duty : Black Ops !

Activision avait décidé de faire les choses en grand pour la sortie de Call of Duty : Black Ops. La Black Party se tenait au Gaumont Marignan sur la prestigieuse avenue des Champs Elysées à Paris. On pouvait y retrouver la majorité des blogueurs et journalistes jeu vidéo, ainsi que pas mal de VIP dont l’acteur Tomer Sisley, mais j’en reparlerai un peu plus bas.

Paye tes parties en multi sur Xbox 360

Accueilli dans un premier temps dans une salle sombre, ambiance cocktail, petit four et buffet. L’idéal pour se désaltérer et discuter avec les autres blogueurs présents mais aussi pour tester ou plutôt re-tester le jeu en multi puisque 6 Xbox 360 étaient disponibles et branchées en lan, plus 2 autres avec écran 3D. Quelques parties plus tard, nous étions invités à rejoindre la salle de projection pour une présentation du jeu. Une première vidéo marketing avec des interviews de journalistes européens évoquant leurs expériences de joueur, puis une vidéo de gameplay présentant 2 niveaux du jeu alternant infiltration et rush. Nous avons également eu droit à l’intervention sur scène de Dominique Drozdz, animator Director chez Treyarch, qui est venu nous expliquer l’importance de l’animation dans l’immersion et l’ambiance du jeu. Pas vraiment à l’aise et légèrement intimidé, il a rapidement fini en nous décrivant ses vacances à venir en Californie. Sympa… 🙂

Dominique Drozdz, animator Director chez Treyarch

Enfin, la présentation s’est terminé avec Tomer Sisley nous relatant son passé d’hardcore gamer puis après avoir récupéré sa vie (sic), il a décidé de ne jouer que lors des tournages. Tu ne sais pas ce que tu rates mon gars !

Le meilleur joueur français (à priori) est à son tour monté sur la scène pour se présenter en vue du tournoi européen organisé un peu plus tard dans la soirée. En réalité, il y avait 2 tournois prévus, le premier opposant des VIP, Tomer Sisley représentant la France donc, et le second opposant le champion de chaque pays. Le tournoi se déroulant plus tard dans la soirée, je n’ai pas pu y assistéeret je n’ai donc pas le résultat.

J’ai ensuite enchainé quelques parties en multi avec @Julsa_ et @Aurelo44, mais ce fut rapidement l’heure de partir pour moi. À la sortie, nous attendait le sac de goodies comprenant le dossier de presse avec le jeu dans sa version ps3, une casquette et un t-shirt. Un contenu que je vous laisse admirer en photo. Pour résumer la soirée, Activision a voulu offrir un lancement à la hauteur de ce qu’elle avait déjà fait pour  CoD : MW 1 & 2, et dans l’ensemble ce fut une vraie réussite. D’ailleurs, sur le trottoir d’en face, la Fnac organisait également une soirée pour le lancement de Black Ops et la file d’attente était assez monstrueuse pour se procurer le jeu malgré les conditions difficiles.

Les goodies et bien sur le jeu tant attendu

Merci principalement à @monsieurzac et à @Julsa_, @Aurelo44, @Cyr1us et @Ps3News_ avec qui j’ai passé la soirée.

Test à venir prochainement :

Merci à @samirsemaoune de s’être déplacé !

Call of duty black ops a 53 € frais de port compris avec amazon !

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique