août

20

Gamescom 2015 – Warner Bros avec LEGO Dimensions, Mad Max, Dying Light…

Par GohanBlog

warner-bros-games-logo

Chaque année Warner Bros propose de nouvelles licences mais également quelques suites qui ont forcement du succès. Difficile par exemple de ne pas citer Batman Arkham Knight ou les nombreux épisodes LEGO. Cette année Warner Bros s’intéresse à un nouveau marché qu’il connait pourtant bien : les figurines. LEGO Dimensions risque de mettre une belle claque à Skylanders ou encore Disney Infinity même si chacun à son propre style. Découvrez nos previews des prochaines bombes.

lego dimensions

LEGO Dimensions

LEGO Dimensions c’est le jeu que j’attendais le plus chez Warner Bros. Ce jeu alliant construction en briques LEGO et gameplay interactif sur consoles risque vraiment de faire un énorme carton. J’ai eu l’occasion de prendre le jeu en main durant une petite session d’une demie heure, le temps de découvrir les différents gameplay proposés. J’ai découvert donc plusieurs, tout d’abord les figurines faites vraiment en LEGO sont vraiment cool, faut aimer le style LEGO mais sincèrement, qui aime pas ? Le portail est très sympa aussi, c’est vraiment de bonne qualité dans l’ensemble. Il faut savoir qu’il y a de très nombreuses licences disponibles dès le lancement, un mélange bizarre mais vraiment marrant. Par exemple vous allez pouvoir associer Batman et Homer (Simpsons), vous allez également pouvoir jouer avec un personnage du jeu Portal ou encore Dr Who. Ce mélange est complètement dingue mais tellement fun ! Le jeu proposera un mode “mondes aventure” qui sera débloqué en fonction des figurines que vous allez posséder. 14 mondes seront disponibles si vous avez l’ensemble des figurines bien-sûr.

Si vous connaissez le style de Gameplay des précédents jeux LEGO vous n’allez pas être déboussolé. Chaque personnage a ses propres caractéristiques, il peut donc débloquer tel ou tel endroit. C’est assez simple à prendre en main finalement. J’ai trouvé cool aussi de pouvoir transformer ses LEGO grâce à un petit tuto (comme les notices papiers, mais sur écran cette fois-ci). Dans la démo a laquelle j’ai joué j’ai par exemple eu l’occasion de transformer ma Batmobile, elle est donc plus puissante et peut permettre d’autres choses. Comme je l’avais annoncé il y a quelques mois, ce LEGO Dimensions risque d’être un énorme carton !! J’ai hâte de mettre la main dessus, vivement le 29 septembre !

avis mad max

Mad Max

On a pu y jouer également mais trop peu à mon goût. J’ai eu la manette en main une 15aine de minutes seulement, et premier bon point j’avais envie continuer. On est plongé dans l’univers Mad Max, open world bac à sable au sens propre et figuré, complètement dévasté. On parcourt le monde avec notre caisse défoncée et un sbire qui nous aide à tirer, réparer la caisse et prendre le volant en cas de besoin. La voiture est entièrement customisable et améliorable, et sera un élément important du jeu, puisqu’il y a pas mal de fight caisse contre caisse. La voiture était à son niveau minimum, mais je n’ai pas aimé la maniabilité trop rigide, surtout pour déraper. J’espère que ça s’améliorera avant la sortie. Il y a également des scènes de combat au corps à corps qui rappelle étranger Batman, mais en plus lourdeau.

Pour résumé, on retrouvera des combats en voitures qui termineront en explosion, des passages d’infiltration, du combat au corps à corps, et un univers bac à sable. J’émets un droit de réserve sur l’univers, qui m’a paru vaste mais plutôt sans vie. C’est certes l’univers Mad Max, mais celà nous tiendra-t-il en haleine ?

lego marvel's avengers

LEGO Marvel’s Avengers

Grand fan des jeux video LEGO c’est avec un grand plaisir que j’ai pu assister à la présentation du nouveau Lego Marvel’s Avengers, mais aussi jouer une mission sur PS4. Concernant la réalisation graphique, c’est toujours du LEGO, toujours fun. Je suis quand même content qu’on ne perde pas le fil du système LEGO, malgré que Hulk est un peu plus arrondi que l’épisode d’avant… Les personnages présents n’ont pas tous été dévoilés, mais la liste reste grande quand on voit le nombre de “bulles” disponibles. On a quand même eu l’occasion d’apercevoir Iron Man dans différentes tenues, dont la toute première qu’il a créé dans son premier film. Très fun, surtout pour les fans d’Iron Man (comme moi). Nous aurons le droit à une carte plus grande et avec plus de liberté d’après le réalisateur présent dans la salle. Lors du gameplay nous avons joué la mission New York qui se passe à la fin du film Avengers. Les personnages jouables étaient donc : Iron Man, Captain America, Black Window et Thor. J’ai hâte de pouvoir m’y plonger pleinement. Vivement le 27 janvier 2016 !

dying light the following avis

Dying Light : The Following

Rien d’officiel pour le moment sur cette extension de Dying Light. La date de sortie du nouveau DLC n’est pas encore connue mais promet de beaux contenus additionnels et une intrigue originale qui introduira cette presque suite de Dying Light. Une toute nouvelle map ouverte dont la superficie équivaut à l’addition de toutes les maps précédentes. De nouvelles armes, notamment un arc, la possibilité de conduire des véhicules tout terrain. De quoi mettre en haleine les fans de la première heure même s’ils devront encore patienter avant de pouvoir poser les mains dessus. Quoiqu’il en soit, et sans date de sortie pour le moment, en discutant avec l’un des développeurs à la Gamescom, on serait sur une suite-extension qui avoisinerait les 15€, hors season pass.

Pour ma part, ce jeu est une découverte, je n’y avais joué et j’avoue avoir été assez séduit par les 15 premières minutes de jeu. La map est immense, les décors exceptionnels et les mort-vivants assez virulents également. La prise en main est vraiment facile et permet une bonne expérience de jeu. Bien que testé en coop à la Gamescom, le jeu est jouable en solo et ne manquera pas de mordant. Un survival-horror très bien dosé où il faut composer entre infectés en cherche de chaire fraîche et humains en quête de vivres et de munitions. Une horde de zombies à esquiver avec un simple pistolet, quelques humains à maîtriser, un défi à l’arbalète pour apprendre à s’en servir et une course à 2 en buggy tout terrain sont les seules images que nous avons eu de cette suite de Dying Light. Notre course en buggy se finissant aux abords d’un camp fortifié encerclé de zombies et monstres plus gros. La suite promet d’être intense. Passerez-vous la nuit et réveillerez-vous encore humain à l’aube ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.