août

12

Gamescom 2015 : Ubisoft – résumé des différents jeux à venir

Par Voltxs

logo ubisoft

J’ai passé tout mon vendredi après midi chez Ubisoft pour découvrir les nouveautés : Rainbow Six Siege, Assassin’s Creed Syndicate, Trackmania VR, Just Dance 2016. Je vous livre donc mon avis sur les différents jeux, qui étaient tous jouables! Et je souligne jouable, car chez les autres éditeurs, on a quand même eu le droit à beaucoup de vidéos, ou voir un développeur jouer, mais sans pouvoir tester soit même, donc un gros BIG UP à Ubisoft pour ça.

avis Rainbow Six Siege

Rainbow Six Siege :

On a pu jouer 4 manches en 5 contre 5 en alternant Attaque/Défense. Quand vous êtes en défense vous avez un temps restreint pour barricader portes et fenêtres et renforcer des cloisons du bâtiment dans lequel vous êtes retranchés. Pendant ce temps là, les attaquants disposent de drones pour vous localiser et définir par où ils vont attaquer. On peut choisir sa classe, léger rapide / moyen normal / équipement lourd mais lent. Et l’équipement qui va avec votre classe en découle, bouclier, fusil automatique, pistolet , grenade, fumigène, … On a perdu les 2 premières manches, car on courait dans tous les sens pour découvrir la map, mais on a gagné les 2 suivantes en restant groupé et organisé. Ubi nous avait mis des casques et micro pour communiquer. Bref, le jeu va vraiment permettre de mettre en avant l’esprit de d’équipe et la tactique collective. Le jeu s’offre même le luxe d’avoir un mode “spectateur” pour pouvoir regarder les parties des autres, connaître leurs tactiques, et surtout être commenté en e-sport. A mon avis, ça va faire un carton !

avis Assassin's Creed Syndicate

Assassin’s Creed Syndicate :

Ici, j’étais dans la peau de l’héroïne dans les rues de Londres. Au niveau graphisme, on reste sur une base très proche de celle d’Unity, donc pas de dépaysement particulier à ce niveau là. La mission consistait à infiltrer une tour en s’aidant auparavant de certains personnages, qui vous donnaient un avantage particulier (avoir une clé universelle, complicité d’un officier pour éviter les gardes,…) Ça marchait bien dans Unity, et c’est toujours sympa de pouvoir choisir comment approcher une mission. Au niveau gameplay, on voit l’apparition du grappin, qui permet de d’escalader plus rapidement des façades. En espérant que ça ne soit un ajout qui permet uniquement d’alléger les façades pour mettre moins d’éléments “d’accroche” pour que le personnage grimpe. Le grappin fonctionne aussi vers le bas, mais j’ai trouvé la maniabilité et le ressenti dérangeant. Sur la corde, mon personnage ne glissait pas vers le bas, mais en revanche en montant, il y avait des sortes de glissades vers le haut, comme tracté par une poulie. Ensuite, j’ai eu mon lot de bug, disparition/réapparition d’arme des PNJ, animation pour tuer mon ennemi dans le vide à un mètre de lui, caméra complètement perdue pendant les combats dans des espaces restreints. Mon avis est donc plutôt mitigé pour l’instant, et j’espère qu’Ubisoft va corriger tout ça pour éviter de revivre les déboires qu’à pu connaître Unity à son lancement.

avis trackmania turbo

Trackmania VR :

J’ai pu tester Trackmania avec le Morpheus V2, et j’ai eu la nausée en à peu près 5 secondes montre en main. Je ne pensais pas ça possible, mais mon cerveau était complètement berné entre le décalage du ressenti physique et la vision du déplacement. Je ferais un article complet sur la réalité virtuelle maintenant que j’ai testé les 3 principaux, Occulus, Samsung GR et Morpheus. Au niveau de Trackmania, ça reste du trackmania, un gameplay nerveux, la course au meilleur temps, un éditeur de circuit, partager ses circuits avec la communauté, et un créateur de circuit aléatoire. Un petit jeu sympa comme on les aime.

avis Just Dance 2016

Just Dance 2016 :

Malgré la fatigue du 3ième jour, j’ai quand même fait ma chorégraphie Just Dance 😉 C’était ici la version PS4, jouable principalement avec son smartphone, la PS Caméra et les PS Move. Ca d’ailleurs être un des derniers jeux à utiliser les PS Move. Et souvenez-vous de mon avis sur le précédent Just Dance, je n’avais du tout été satisfait de la reconnaissance faciale de la PS Caméra. Ici, on pouvait visiblement jouer jusqu’à 4 joueurs avec la PS Caméra, et jusqu’à 6 joueurs avec Kinect. A noter, qu’il y a un nouveau mode sympa, qui fait un peu plus karaoké dansant sans prise de tête. Idéal pour une soirée entre amis pour bien déconner, un bon point! Le mode “battle online” n’a pas disparu mais a été complètement remanié. Vous n’affrontez plus des gens qui dansent en même temps que vous, mais si j’ai bien compris les meilleurs joueurs en vidéo différé. Salon contre salon, selon leurs dires, ça permet aux joueurs d’affronter n’importe qui à n’importe quel moment. Comme tous les ans avec de nouvelles chansons, le jeu va faire le taf !

Merci à Ubisoft pour l’accueil très sympa et leurs disponibilités pour les questions.

Une réponse à “Gamescom 2015 : Ubisoft – résumé des différents jeux à venir”

  1. faboulet dit :

    Merci pour les tests. Ça donne vraiment envie les jeux Ubisoft… Comme d’hab je vais me prendre Just Dance 2016 pour des délires entre amis !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.