septembre

02

Gamescom 2015 : Preview Kingdom Come Deliverance

Par Didjason

Kingdom Come Deliverance

Kingdom Come Deliverance est un RPG à la première personne évoluant dans un monde ouvert en plein milieu de l’Europe médiévale. Notre personnage est Henry, le dernier survivant d’un village réduit en cendres par des mercenaires à la solde de Sigismund the Red Fox roi de Hongrie. Fils du roi Charles IV, il a kidnappé son demi-frère, Wanceslas qui venait de prendre la succession de Charles IV pour récupérer son royaume.

Notre personnage débute sa quête de vengeance en ne connaissant pas grand chose à l’art chevaleresque et encore moins en technique de combat à l’épée, ou encore à l’arbalète. Évoluant dans un monde ou chacune de vos actions aura des répercutions, vous construisez l’image de votre personnage comme bon vous semble. Vous pouvez aussi bien décider d’en faire un alcoolique notoire bon à rien ou bien un tirant envers les autres habitants des villages alentours mais doué pour la bataille ou tout ce que vous désirez. Mais rappelez-vous, une fois votre réputation il sera trop tard pour revenir en arrière.

preview Kingdom Come Deliverance

Vous démarrez donc votre quête comme simple manant et devez, au grès de vos rencontres, apprendre et comprendre les rudiments du combat à l’épée en apprenant les parades, les coups, comment déstabiliser votre adversaire et prendre l’avantage. Grâce à un système unique de modélisation de combat et des recherches bibliographiques poussées, les cinématiques et les enchaînements sont très fluides et ultra-réalistes. Notre personnage évolue rapidement et rentre au service de Lord Radzig Kobyma qui s’insurge contre Sigismund et monte une armée de résistance pour contrer cette invasion. Le conflit monte vite et vous vous retrouvez plongé au milieu d’une guerre civile sanglante mue par les lois du peuple Bohême. Il vous faudra alors user de toutes vos connaissances apprises pour mener à bien cette révolte.

Basée sur des faits réels et un environnement réel, Kingdom Come Deliverance raconte l’histoire du Royaume de Bohême et des guerres de successions qui se sont tenues à cette époque. De nombreuses recherches bibliographiques ont permis de recréer le Royaume tel qu’il était en 1403 et donne encore plus de sens à l’histoire dans laquelle nous prenons part. La végétation ainsi que les villages ont ainsi été modélisés tels qu’ils étaient. Il ne manquait plus qu’un petit test manette en main pour juger de la prise en main et de la jouabilité mais avec une sortie du jeu prévue pour l’été 2016, il faudra attendre encore un peu pour faire le test sur une version bêta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.