Gamescom 2015 – Pavillon belge : Mayan Death Robots et Guns Gore & Cannoli

Banner

Au milieu des grosses artilleries sorties par les gros éditeurs du jeu vidéo, on trouvait aussi pas mal de petits développeurs et éditeurs indépendants qui présentaient leurs créations. Pas forcément des grosses créations, mais des produits qui sortent du lot et qui font leur effet. J’y ai découvert 2 jeux indépendants, Mayan Death Robots de chez Sileni Studios et Guns Gore & Cannoli de chez Crazy Monkey Studios.

Mayan Death Robots, le digne successeur de la série phénoménale Worms est arrivé. Reprenant les principes qui ont fait le succès de Worms sur PC et consoles, Mayan Death Robots se place à l’époque des Maya dans un monde envahi par des machines aliens détruisant tout sur leur passage. Choisissez un robot parmi les 10 disponibles, chacun ayant son propre style de combat et ses armes spécifiques. Gagnez des combats, upgradez votre robot entre chaque match pour en faire une arme ultime et détruisez le « power core » adverse. Mais vous devrez aussi faire preuve de stratégie pour ne pas vous faire tuer aussi, érigez des défenses pour vous protéger, sautez pour vous déplacer dans un endroit plus sûr, mais attention, votre temps est compté ! Vous devrez également faire équipe avec votre opposant lorsque les Dieux Maya feront leur apparition lors d’événements soudains. Plus vous mettrez de temps à le détruire, plus il risque de détruire votre « power core » et vous faire perdre la bataille finale. A contrario, plus vous le toucherez, plus vous pourrez upgrader votre robot et prendre l’avantage sur votre adversaire.

Un petit jeu très sympa, qui rappelle de très bons souvenirs sur Worms. Des décors particulièrement travaillés, des robots tous plus farfelus les uns que les autres, des armes surpuissantes et des dieux Maya prêts à en découdre, de quoi passer de bons moments.

 

Mayan Death Robots sera disponible sur Steam à partir de septembre 2015 et sur consoles début 2016. Jouable en PvE et PvP en local, le multijoueurs en ligne étant toujours en cours de développement.

HeaderImage1200x189(new)

Guns Gore & Cannoli, est un jeu de shoot plateforme en 2D. Bienvenue donc à Thugtown, en plein milieu des années 20, des règlements de compte, Tommy gun fusils à pompe double canon et autre cocktail Molotov. Vous incarnez Vinnie Cannoli, un gangster de haut-vol venu régler quelques affaires en ville. Vous vous retrouvez alors plongé dans une ville mise sans dessus dessous, à la recherche d’un « goodfella » porté disparu depuis l’invasion zombie qui fait rage. Le tout agrémenté de la mafia locale qui fait tout son possible pour vous empêcher d’arriver à vos fins.

Préparez-vous pour un jeu à 100 à l’heure, il vous faudra vous battre, tirer, faire exploser tout ce qu’il y a sur votre passage, non seulement les autres gangsters, mais aussi les hordes de zombies qui envahissent la ville. Au-delà de l’attaque des zombies et sur fond de trahison et conspiration, frayez-vous un chemin pour retrouver votre pote perdu et trouver les réponses à cette épidémie de zombies. Un magnifique jeu en 2D entièrement dessiné et animé à la main. Les décors, les costumes, les voitures, les armes sont tous inspirés de ces années folles et les animations appliquées sont du plus bel effet.

En solo ou en coop locale, Guns Gore & Cannoli est un jeu comme on les aime. Pas de prise de tête, avancez, tirez, récupérez des armes, des munitions et mangez des cannellonis pour récupérer des forces ! Un mode permet également de jouer en multijoueurs, chacun pour sa peau, avec jusqu’à 4 joueurs en local. Guns Gore & Cannoli est disponible sur Steam depuis le 30 avril dernier et sera disponible très prochainement sur consoles.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique