août

29

Gamescom 2014 : Chez 2K avec Evolve, NBA 2K15 …

Par GohanBlog

Chaque année c’est un plaisir d’aller chez 2K pour plusieurs raisons, la première est leur stand, toujours aussi beau, toujours aussi cool. La seconde est pour les jeux vidéo tout simplement, il y a bien souvent de nombreux titres intéressants, la troisième est pour la gentillesse des CM / RP. Cette année encore c’est toujours le même plaisir, avec Ippo56 j’ai eu le plaisir de découvrir plusieurs jeux à travers soit des rendez-vous avec les développeurs soit via des bornes disponibles directement sur le stand. Nous avons donc découvert Evolve (mon coup de coeur de la Gamescom), NBA 2K15, Borderlands The Pre-Sequel… Bref du cool et du lourd !

evolve

Evolve

Evolve, ce n’est pas la première fois que vous entendez parler du jeu que ce soit sur internet ou même sur le blog puisque nous avons été invité deux fois sur Paris, c’est Nicolas (didjason) qui a eu la chance d’y jouer. Cette fois-ci, c’était a mon tour (Gohan) d’y jouer, j’avais hâte d’après les reviews de Nicolas et les trailers c’est tout à fait le genre de jeu qui m’intéresse. Et surprise … c’est complètement le cas, c’est d’ailleurs le jeu avec lequel je me suis le plus amusé lors de la Gamescom. Pas de blabla durant ce rendez-vous, uniquement du gameplay (45 minutes il me semble) j’ai eu l’occasion de tester donc les différentes classes malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de jouer le monstre. Pour rappel le jeu propose du multijoueurs en 4VS1 (4 joueurs vs un monstre), vous avez donc le choix entre quatre classes, avec plusieurs joueurs par classe. Chaque classe propose bien-sûr son propre style, par exemple j’ai adoré jouer la classe “assaut” et beaucoup, mais beaucoup moins la classe “médicale”, bah ouais avec l’une t’es un gros bourrin avec l’autre tu soignes tes potes … Le gameplay est rapide à prendre en main, mais ce que j’ai trouvé intéressant, même sans connaitre les autres joueurs il y a tout de suite du soutien, car les classes sont complémentaires, impossible de se la jouer solo ! Surtout face au monstre qui peut vous défoncer en deux temps trois mouvements ! Il y a donc plusieurs gameplay différents en fonction de votre personnage, personnage qui évolue (un peu comme sur tous les FPS) d’ailleurs le jeu se veut de plus en plus “Esport”, il y aura donc de la compétition tout au long de l’année mais également du suivi et ça c’est important ! Non vraiment, j’ai hâte, mais il va falloir attendre février 2015 pour s’éclater ! Evolve sera disponible sur PS4 / Xbox One et PC à partir de 40 € frais de port inclus.

avis-nba2k15

NBA 2K15

Chaque année nous découvrons un nouvel épisode NBA 2K, cette année encore ce nouvel épisode semble vraiment excellent. Alors oui, je suis plutôt un joueur FIFA, oui sur NBA 2K15 j’ai galéré, mais bon sang, le jeu est toujours aussi rythmé, toujours aussi beau et possède toujours une aussi bonne bande son. Cette année d’ailleurs cette fameuse bande son est signée Pharrell Williams c’est vraiment du lourd, d’ailleurs vous pouvez déjà l’écouter ici. On se retrouve vraiment avec une excellente simulation, c’est impressionnant le nombre d’animation disponible (plus de 5000 !). 2K nous propose grâce à ces nouvelles animations un jeu plus proche de la réalité, si votre joueur est bousculé il ne manquera plus automatiquement son panier. Nous savons aussi qu’un mode My League sera disponible ou il sera possible de paramétrer entièrement chaque paramètre, ce qui peut être cool. Clairement, ce genre de jeu peut être sublime si on passe des heures dessus et je sais déja que certains vont en passer de nombreuses que ce soit hors ligne, en créant des compétitions ou en participants aux compétitions officielles mais également en ligne face a des amis ou des adversaires au hasard !

borderlands-pre-sequel

Borderlands The Pre-Sequel

Nous avons également eu l’occasion de tester Borderlands The Pre-Sequel. Un épisode qui se passe avant le 2ème épisode du beau Jack.  Attention, ne l’appelez pas Borderlands 3 ou vous risquez des problèmes avec Clap-Trap :-). L’histoire se passera donc sur la lune d’Hyperion et comme dis plus haut avant Borderlands 2.

Vous aurez le choix entre 4 personnages:

  • Athena,qui jouera le rôle du tank grâce à son bouclier
  • Nisha, qui jouera le rôle du tireur,avec ses nombreux buffs qui augmentent ses caractéristiques
  • Wilhelm, qui pourra invoquer des drones de combat, et améliorer son armure bionique
  • ET ENFIN , le meilleur personnage qu’on attend depuis le 1er Borderlands : CLAP-TRAP !

Oui, oui, Clap-Trap est un personnage jouable à part entière et surtout très utile. Doté de techniques parfois loufoques, mais aussi très dévastatrices. Tout dépend si un bug vient se déclarer pendant votre technique spéciale. Il offrira aux groupes des bonus complètement dingues comme : chargeur illimité,tir automatique et bien d’autres… Concernant la lune d’Hyperion, votre personnage est munit d’un jet-pack pour effecteur des sauts avec la gravité, mais aussi un nouveau sort quand vous atterrissez : l’onde de choc. Cette dernière mettra des dégâts à tous les ennemis a coté de votre point d’impact. Autre nouveauté sur Hyperion, vous allez devoir recharger votre réserve d’oxygène tout au long de votre aventure. Des points d’oxygène sont présents très fréquemment. 2K a garder la même qualité graphique que l’opus précédent et la même jouabilité. Pas de gros changement donc pour cet épisode mis à part les personnages et une meilleure compréhension au sujet du Beau Jack au fil de l’histoire. Étant fan de Borderlands, j’attends la sortie avec impatience, mais malheureusement, il faudra relancer sa PS3, et Xbox 360 pour y jouer. Pas de sortie sur next-gen, au plus grand regret des amateurs de la folie Borderlands. Je pense que ce Borderlands est le moyen de préparer un excellent prochain épisode sur nouvelle génération en faisant patienter les fans. Rendez vous donc sur la Lune d’Hyperion le 17 octobre  pour une histoire remplie d’humour et d’arme abusée sur PS3, Xbox 360, et PC à partir de 39 € frais de port inclus.

0 réponse à “Gamescom 2014 : Chez 2K avec Evolve, NBA 2K15 …”

  1. NeoDandy dit :

    Le seul qui présentait encore de l’intérêt à mes yeux était Evolve. Les dernières vidéos et son décalage dans le calendrier ont fait naitre de sérieux doutes chez moi quant à sa qualité définitive …

    • GohanBlog dit :

      D’après ce que j’ai joué c’est justement ultra cool, je pense que le jeu est décalé car il s’oriente “compétitif” du coup ils peaufinent ce côté pour être sur que des le lancement ça soit une réussite ^^

  2. aquab0n dit :

    Evolve m’intrigue énormément, par contre Borderlands me tente mais je n’en ai fait aucune de la série et je ne sais pas par lequel commencer ^^’

  3. Sakulan dit :

    J’ai entendu parler d’evolve dans votre podcast sur Destiny, du coup ça m’a amené sur cet article! Et vu ce que tu en dis ça a l’air très intéressant!

  4. […] notre avis sur ce jeu qui s’annonce excellent. En attendant vous pouvez découvrir notre preview du jeu datant de la Gamescom dernière (août dernier […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.