Gamescom 2012 : Alt Minds – Coup de coeur de la Gamescom

Gohan vous livrera son coup de coeur en revenant de vacances. Pour ma part, je pense que vous allez être surpris par mon coup de cœur de cette Gamescom 2012. Il s’agit d’un jeu déguisé sous forme de thriller paranormal interactif, à mi-chemin entre le jeu d’enquête et une websérie !

Le concept proposé par l’équipe d’Alt Minds est vraiment très sympa, puisque leur équipe se compose principalement de scénaristes et d’équipes de tournage.

Ca consiste en quoi ???

En gros, vous allez incarner le rôle d’un détective sur une enquête de 8 semaines, scénarisée et rythmée par les équipes d’Alt Minds. Il faudra donc enquêter à partir des premiers éléments mis à disposition. Une photo flou, une vidéo, des dessins, des séries de documents, des plaques d’immatriculation, un mot de passe… Il faudra tout analyser pour résoudre l’énigme du jour et avancer dans l’enquête.

Pour ceci, vous disposerez d’outils pour « déflouter » les photos comme dans les films, d’outils de recherche, mais aussi et surtout l’appuie de la communauté ! Les scénarios seront créés pour mélanger réalité et fiction avec des cliffhanger ! Bref, le but est de vous plonger dans le rôle d’un détective, comme si vous étiez acteur dans les Experts ou NCIS, etc…

Il y aura bien-sûr un système de ranking pour les joueurs les plus performants, et la possibilité de participer en tant qu’acteur à la prochaine saison pour ceux qui s’investissent le plus. Le but est vraiment de rendre le jeu vraiment communautaire, car si j’ai bien compris, certains indices seront dissimuler dans la nature partout en Europe, et il faudra se déplacer physiquement pour les trouver.

On est vraiment à la croisée des chemins, entre l’utilisation des réseaux sociaux, des technologies annuelles, du geocaching, des énigmes à difficulté croissantes comme ouverture facile, ou encore la chasse au trésor de la Chouette d’Or.

Si la sauce prend et que la communauté se met en place derrière, ça peut tout simplement être un carton plein ! Et Cocorrico, c’est l’entreprise française Lexis Numérique qui est aux manettes ! 🙂 Il n’y a plus qu’à attendre la sortie du jeu en Novembre pour voir ce que tout ça va donner, car c’est appétissant sur le papier, mais c’est encore loin d’être gagné pour eux !

Ca se joue comment, sur quelle plateforme et ça coûte combien  ?

On peut jouer avec une tablette, son smartphone, ou bien même son pc. Il y aura une application gratuite Alt Minds pour accéder au contenu. La webséries sera également diffusé gratuitement. Et si vous êtes encore sceptique, la première semaine du scénario sera également offerte. Ensuite, soit vous payez 3€/semaine, soit c’est 20€ les 8 semaines de jeu, qui vous occuperont une 50aine d’heures. Bref, c’est plus qu’honnête !!

Si je n’ai pas été assez clair, rien de mieux que l’explication officielle !

Qu’est-ce qu’Alt-Minds ?

Alt-Minds est avant tout un thriller paranormal, entre jeu d’enquête et websérie.

L’histoire débute à l’université de Belgrade avec la disparition de cinq scientifiques. La police piétinant dans l’enquête, la Fondation qui finance leurs recherches engage des détectives privés pour mener leur propre enquête, qui seront épaulés par vous, nous, tout le monde !

Vous vivrez une expérience hors du commun via ordinateur, mobile et tablette pour checker vos SMS, réseaux sociaux, emails… vous immergeant entièrement dans l’histoire. La fiction rentre dans votre quotidien !

Chacun des développements de l’univers peuvent se vivre indépendamment les uns des autres

Ex : il est possible de suivre la websérie sans prendre part à l’enquête, jouer au jeu casual sans connaître le reste de l’univers, ou encore se limiter à participer à l’enquête sur tablette/ordinateur.

Cependant la circulation dans les différents éléments de l’univers permettra une immersion plus forte pour le spectateur/joueur.

Alt-Minds est à suivre à son rythme

Le joueur peut décider de vivre l’enquête en temps réel (le mode le plus immersif d’Alt-Minds): l’aventure se déroule alors comme dans les conditions d’un « live » : il assiste aux rebondissements de l’enquête au même rythme que les personnages et participent aux missions au rythme de l’aventure. Il peut cependant décider à tout moment de vivre l’expérience en différé, un mode rattrapage lui permettant s’il le souhaite de se remettre au temps réel.

Alt-Minds sera disponible en Français, Anglais, Allemand et Espagnol

 

Alors quel est votre premier avis sur le concept, séduit ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. LA DLIRIENNE FIDELE dit:bof bofil y a 1000 participants et e0 peine 146 lots a ganegr ! ! !Nous ne pouvons pas savoir avant de lancer le concours combien il va y avoir de participants ! Je trouve que 146 lots, c’est de9je0 pas mal, non ? Et puis, l’important, c’est de participer, non ? j’ais une bonne ide9e une blague rien de bon pour remonte9 le moraleBLAGUE :Un homme arrive au paradis et il voit des horloge pointe9 a midis il demande a saint pierre a quoi sert c’est horloge il luis re9pond se sont des horloges a mensonge des que tu dis un mensonge elle avance d’une heure ex: me8re Te9re9sa elle est sur midis car elle a dit aucun mensonge. un monsieur a dit 2 mensonge alors il est sur 2 heure.L’homme dit :mais je ne vois pas celle de Nicolas Sarkozi ;Saint Pierre re9pond :a celle le0 elle est dans le bureau du christ ,elle luis sert de ventilateur ! ! !

  2. Bonjour à tous et merci pour ce concours
    je participe voici ma réponse :

    Chris O’Donnell est l’un des acteurs dans ce film

  3. bonjour,
    merci pour ce concours je tente volontiers ma chance
    ma réponse est : Chris O’Donnell
    j’ai laissé un commentaire sur votre page facebook et partagé le concours
    bonne journée à vous

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.