août

25

Gamescom 2010 : Impressions Playstation Move

Par Voltxs

Lors de la Gamescom j’ai pu testé longuement le Playstation Move avec divers jeux, gamers et casual.

J’ai tout d’abord commencé avec le jeu Sports Champions (Wii sport like) en faisant deux parties de volleyball et deux parties de tennis de table. Et je dois dire que j’ai vraiment apprécier les deux, le PS Move est vraiment réactif et répond bien à vos gestes. Surtout pour le tennis de table, les coups droit et revers sont vraiment différenciés, et l’ensemble des capteurs permettent bien de lire la puissance du coup et surtout de jouer près du filet où en fond de table ! Idem pour le volleyball, il faut vraiment mimer les gestes, passes, manchette, smash, contre au filet. Et on peut vraiment envoyer la balle dans la direction voulue ! Bien amusant entre amis !

J’ai également pu tester le jeu The shoot avec Gohan, et le jeu m’a rappelé l’ancienne licence Point Blank avec le fameux G-con 45 ! La visée est assez précise et les tirs sont réactifs ! Le niveau que nous avons testé consistait à tirer sur des fantômes et monstres et éviter les innocents. Les shoots faisaient grimpés les multiplicateurs et par la même occasion les points. Petit jeu sympa, mais rapidement lassant à mon avis.

Je suis passé ensuite aux jeux dit “gamers”, en testant le jeu de baston The Fight ! Et là, je crois que le PS Move a du rester à peine 2 min dans mes mains, tellement je n’ai pas aimé y jouer ! Impossible de déplacer son personnage, les coups ne répondent absolument pas aux mouvements, c’est lent, c’est lourd… Bref une grosse béta ! Next !

Je suis ensuite passé à l’un de mes jeux préférés, puisqu’il s’agissait de l’édition Move d’Heavy Rain ! Le jeu est strictement identique à l’édition standart, seul les contrôles se font avec le PS Move. J’ai attiré du monde derrière moi lorsque je jouais, car je suis tombé sur la scène où Madison va prendre sa douche… J’étais déjà totalement séduit par l’immersion proposée par Heavy Rain, mais avec le PS Move, ça ne peut être que mieux !

Pour terminer, j’ai pu testé également Socom, qui est graphiquement très réussi ! Cependant, c’était quasiment impossible de viser avec le PS Move car le moindre mouvement faisait bouger la caméra d’un bout à l’autre. Cela me donnait plus envie de vomir plutôt que de jouer! La sensibilité sera surement réglable par la suite, en tout cas je l’espère. Sinon, l’autre problème vient du fait de tenir le PS Move en visant l’écran plus de 5 min, ça devient vite pesant. Alors je n’imagine pas jouer plusieurs heures avec pour un FPS.

Bilan :

Un bilan plutôt mitigé ressort de mes différents tests, à la fois très positifs pour les jeux casuals, mais plutôt négatifs pour les jeux gamers. Bien que Sony veuille nous faire croire, que le PS Move est aussi fait pour les gamers, je reste donc tout fois sur la réserve. En revanche j’avoue avoir été séduit par les jeux casuals, et puis je préfère acheter les PS Move plutôt qu’une Wii. ^^

0 réponse à “Gamescom 2010 : Impressions Playstation Move”

  1. Xawow dit :

    Très bonne article. Pour les jeux dit “gamer” il fallait s’en douter que ce n’était pas pratique, prenons l’exemple de la Wii qui n’a presque que des jeux casuals parce que les jeux “gamer” sont je trouve beaucoup plus immersif avec un pad que avec une sorte de Wiimote.

  2. Alex dit :

    +1 avec Xawow

    Un fps avec le playstation move, en 30 min t’as trop mal aux bras ^^

  3. GohanBlog dit :

    @Alex : j’ai eu l’occassion de jouer a Socom Special Forces c’est vraiment pas mal quand tu t’y habitue mais oui au bout de 20 minutes les bras trembles et tu perd en précision

  4. Alex dit :

    haha normal pas l’habitude 😉

    merci pour ces précisions 😉

  5. Titi-chan dit :

    @Gohanblog : C’est vrai que pour les FPS, j’ai peur de fatiguer un peu ^^’.

  6. Havocks dit :

    De toute façon, lorsque tu entend Microsoft ou Sony dirent que leur gadget sera aussi pour les gamers, c’est du vents, c’est juste pour essayer de rassurer les gamers en disant “on ne vous oublient pas, mais bon, on prendrais bien la part de marché de Nintendo quand même”

  7. Evil Redfield dit :

    +1 avec tout le monde : Que ce soit le PS Move, ou Kinect, je sens gros comme une maison le pétard mouillé (pour les gamers j’entend…). Rien ne vaudra la manette. Ca restera le top pour se marrer entre amis ou avec sa copine, mais, je ne vois pas un CoD avec ce genre d’accessoire voir sans accessoire (pour Kinect)

  8. kosram dit :

    bah je suppose en plus que vous avez pas pu tester avec l’accessoire “gun”. Néanmoins en trouvant bonne position ça peut être fun mais c’est vrai que des heures dessus doit-être crevant mais c’est parce qu’on est pas habituer à ce genre de sport :p. Avec un peu d’entrainement on enchaînera des week-ends 🙂

  9. GohanBlog dit :

    @Kosram: on a eu la chance de tester l’accessoire gun sur un autre jeu, mais pas avec Socom.
    Mais c’est vraiment sympa quand même, et graphiquement le jeu en jette !

  10. vaqip dit :

    trop nul ce truc il nous prenne pour des gignols ou koi moi je prefere de loin le pad

  11. […] Gamescom 2010 : Impressions Playstation Move Lors de la Gamescom j'ai pu testé longuement le Playstation Move avec divers jeux, gamers et casual. J'ai tout d'abord commencé avec le jeu Sports Champions (Wii sport like) en faisant deux parties de volleyball et deux parties de tennis de table. Et je dois dire que j'ai vraiment apprécier les deux, le PS Move est vraiment réactif et répond bien à vos gestes…. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.