août

31

FIFA 17 VS PES 2017 : qui est le champion ?!

Par GohanBlog

FIFA 17 vs PES 2017

Chaque année nous vous proposons ce petit duel, un duel de plus en plus serré, mais cette année qui sera le champion entre FIFA 17 vs PES 2017 ! L’année dernière FIFA 16 vs PES 2016 était déjà un beau duel avec un match très serré, ce genre de match qui se termine aux penaltys et qui désigne un gagnant presque aléatoire. D’année en année le résultat est de plus en plus serré, d’un côté FIFA cartonne toujours grâce à sa communauté et à un gameplay plutôt bien huilé (mais bourré de bug) d’un autre PES apporte de belles nouveautés et rattrape petit à petit son retard. Vous pouviez d’ailleurs déjà lire notre preview après l’E3.

FIFA 17 VS PES 2017

Commençons tout d’abord par les nouveautés chez FIFA 17 :

  • Vivre l’histoire d’Alex Hunter au coeur de la Premier League
  • Nouveau moteur graphique le fameux Frostbite (celui de Battlefield donc)
  • Des coups de pied arrêtés repensé

Bon ok officiellement c’est sympa mais manette en main finalement c’est comment ? C’est surprenant, c’est le mot. Il va falloir je pense pas mal de temps avant de s’habituer aux nouveautés. Alors il y a les bonnes nouveautés, comme la possibilité de se déplacer pour faire des coups de pied arrêtés (corners, coup franc, pénalty …) mais aussi lors des touches et il y a des moins bonnes nouveautés comme la vue lors des coups francs, je m’explique : lorsque vous êtes dans votre moitié de terrain vous n’avez plus la vue à l’arrière comme c’était le cas vous avez une vue de profil, c’est terriblement difficile de s’y habituer. Est-ce un bug ? Est-ce un nouveau mode qu’on pourra désactiver ? perso, j’ai beaucoup de mal. Autre nouveauté lors des corners, vous avez une petite croix au sol pour guider la ou vous allez frapper, c’est pas foufou (surtout quand vous jouez en duel face à un pote en local qui voit clairement ou vous allez frapper !). La aussi j’espère qu’on pourra rapidement désactiver cette option. Autre nouveauté que je n’ai pas apprécié, la nouvelle façon de tirer les penaltys, c’est complètement différent, il va encore falloir s’habituer (alors qu’il y a eu un changement il y a 2 ou max 3 ans …). Sinon le reste est assez similaire, le jeu est plus beau et tant mieux car son concurrent lui fait fort dans ce domaine !

FIFA 17

Et maintenant les nouveautés sur PES 2017 :

  • Gestion des gardiens renouvelées
  • Stratégie des corners repensées
  • Graphisme plus réaliste
  • Une IA qui s’adapte à votre jeu

Et manette en main ? PES essaye cette année de rattraper une fois de plus son retard en terme de licences. Ils viennent d’acquérir de nombreuses équipes et championnats. Il y a même de nombreux beaux partenariats comme celui avec le FC Barcelone (stade exclusif par exemple). Alors oui, il y a moins de licence que sur FIFA 17 mais il existe toujours des méthodes pour contourner ça et sur PS4 c’est très simple, il suffira de télécharger un petit pack pour avoir toutes les licences officielles. Question gameplay le jeu devient encore plus précis, je suis toujours autant fan des tacles par exemple, parfois spectaculaires mais terriblement précis. Le gameplay est totalement différent d’un FIFA, il faut vraiment prendre son temps, courir tout droit ne marche pas souvent ce qui rend le jeu bien plus incroyable avec de belles actions ! Les gardiens ont été clairement améliorés, c’est bien moins simple de marquer et tant mieux. Le jeu est incroyablement beau sur les ralentis mais sur la vue du dessus (la vue normal donc) il y a ce filtre avec un grain prononcé pas joli joli, dommage !

PES 2017

Alors FIFA 17 vs PES 2017 qui sera le champion ?

Encore une fois le match risque d’être serré. Entre FIFA 17 qui apporte de belles nouveautés (un nouveau moteur graphique, quelques nouveautés dans son gameplay, un mode “histoire” qui s’annonce sympa) et PES 2017 qui continue à remonter la pente ça s’annonce vraiment compliqué de choisir. Je pense très sincèrement qu’il y aura peu de changement niveau vente, FIFA continuera à cartonner et une fois de plus je pense y passer de nombreuses heures… sauf si FIFA comme l’année dernière est fini au pipi, il faut l’avouer il y a trop de bugs dans la version 2017. On verra ça manette en main. Vivement fin septembre pour se rendre compte du gagnant entre FIFA 17 vs PES 2017. Et vous qu’allez vous choisir ?

7 réponses à “FIFA 17 VS PES 2017 : qui est le champion ?!”

  1. Stommy_cop dit :

    Ça va finir par des matchs de fou entre le gohan et voltxs sur fifa !

  2. Flokic dit :

    Pes 2017 y aucune question à ce poser. Fifa est son gameplay kikoolol et son script que tu ressent à mort ok ils ont l’immersion graphique mais niveau gameplay ils sont à la ramasse le must serait un mélange immersion fifa et gameplay pes

  3. Constantin dit :

    Pour moi c’est PES 2017 parce que je trouve le gameplay vraiment plus abouti et le côté simulation largement plus présent que sur FIFA. Les graphismes sont peut-être légèrement à l’avantage de FIFA (et encore.. c’est de moins en moins vrai au fil des versions) mais FIFA a du mal a se sortir de son gameplay un peu trop arcade et trop stéréotypé.

    PES pour moi cette année 😀

  4. Aristide dit :

    Bonjour tous le monde,
    Pour ma part je pense que PES est le must du must en terme de gameplay tendant vers le réalisme et peut-être comme le dit Constantin FIFA a l’avantage sur le graphisme. Mais moi quand je joue, ce qui m’intéresse plus est le gameplay et moins ce qui tourne autour de celui. Donc pour ma part c’est PES (surtout que j’ai joué la démo PES2017, c’est de ouf déjà, je peux vous l’assurer)

  5. Lukyns dit :

    Pour moi c’est largement Fifa et de loin.
    Graphiquement il est plus beau que PES avec de meilleurs couleurs, même si la modélisation des visages est tout de même meilleur sur PES.
    Les mouvement des joueurs dans une course, dribble, conduite de balle ou encore gestes techniques est très réaliste sur Fifa contrairement a PES ou les joueurs sont “robotisisé” trop rigide dans les mouvements.
    Une physique de balle également réaliste qui reste supérieur a PES ou les effets de balles sont ridicules.
    Et en se qui concerne le Gameplay je penche aussi pour Fifa, très bonne ambiance, PES est quand à lui trop arcade, le seul avantage de PES est que l’IA est légèrement moins stupide.
    C’est donc très logiquement Fifa qui est encore une fois largement au dessus, bien plus réaliste dans les mouvement et dans la physique de balle et de plus beau graphisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.