Event Konami E3 à Paris

 

Alors que l’E3 bat son plein, Konami a la très bonne idée d’inviter ceux qui n’ont pas eu la chance d’y aller cette année pour tester leurs nouveautés en même temps que les petits veinards de Los Angeles !

Direction le Créative Store AMUSEMENT à La Gaité Lyrique à Paris. Plusieurs consoles Xbox 360 et PS3 sont disposées ça et là, ainsi que trois Nintendo 3DS.

Voici mes premières impressions sur ces nouveautés :

Metal Gear Solid : Snake Eater 3D : perso je n’avais jamais joué à Metal Gear Solid 3 sur PS2 et donc je ne peux pas vraiment comparer avec la version 3DS. La 3D est correcte et l’impression de profondeur est bien rendue. Par contre je trouve la maniabilité un peu difficile au début, surtout au niveau de la visée qui se fait avec les boutons de la console et non le stick qui sert à se déplacer.  Heureusement on peut switcher de la vue TPS à la vue FPS via l’écran tactile. Au niveau du contenu, ça reste un jeu d’infiltration même s’il y a ce petit côté survivor.

Silent Hill : Downpour : j’ai apprécié dans la démo de ce nouveau survival horror l’ambiance toujours particulière et les graphismes. Dans cette démo on pouvait faire une phase d’exploration et une phase plus d’action. (Cette dernière était d’ailleurs très bizarre avec un côté surnaturel)

Ensuite j’ai enchaîné avec des jeux que je ne connaissais pas du tout mais bien sympa :

Blades of Time : Un beat-them-all qui nous propose d’incarner Ayumi, une chasseuse de trésors qui refile des bourre-pifs à des monstres. Sans égaler un Bayonetta, ce jeu a quelques bonnes idées et je l’ai trouvé agréable à jouer.

Never Dead : Ce jeu m’a bien plus ! Un héros immortel qui s’arrache des membres pour les balancer sur ses ennemis ! (littéralement il s’arrache le bras droit, le lance, ce qui agit comme une grenade et ensuite le fais repousser !) On est aidé par une charmante jeune femme. On peut shooter avec ses 2 mains (quand on ne les a pas lancées) ou attaquer au sabre !

 

On pouvait aussi jouer à MGS Peace Walker en HD et un jeu d’avion mais je n’ai pas eu le temps ^^

Pour conclure je dirais que j’ai vraiment apprécié cette initiative de Konami. Si seulement l’année prochaine plusieurs éditeurs pouvaient faire la même chose car tout le monde n’a pas la chance d’aller à l’E3 !

LegolasGamer

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.