Ma journée à la Japan Expo 2016 !

japan expo 2016

Bon, c’est plutôt mes journées à la Japan Expo car pour la première fois j’ai décidé d’y aller plusieurs jours (et de profiter de Paris). Pour profiter de la Japan Expo c’est clairement conseillé d’y aller le jeudi ou le vendredi. Si vous avez une seule journée à choisir, choisissez le vendredi. Pourquoi ? La raison est simple, le jeudi c’est la première journée c’est donc blindé, le week-end c’est pas possible tellement c’est blindé, il reste donc le vendredi. Bref, c’était ma 6ème fois à la Japan Expo, j’ai toujours aimé ce salon même si j’y passe de moins en moins de temps pour diverses raisons : j’achète et je reçois des mangas tout au long de l’année, du coup j’attends pas ce salon pour craquer.

Par contre ce salon c’est le moment de se faire plaisir et d’acheter des mangas pour les prochains mois, c’est l’occasion d’avoir quelques goodies d’ailleurs, ce qui fait toujours plaisir. C’est aussi l’occasion de découvrir des manga en exclusivités, des jeux vidéo ou des figurines. Bravo aux organisateurs et aux différents partenaires de mettre en avant ce salon à travers de belles exclusivités (Tsume art qui dévoile la figurine de Majin Vegeta, Namco Bandai qui propose pour la première fois une démo de Xenoverse 2 et j’en passe…).

La Japan Expo c’est l’occasion de découvrir la culture nippone en long, en large et en travers. Le salon est d’ailleurs divisé en plusieurs catégories :

  • Une partie manga : avec de nombreux éditeurs présents
  • Une partie jeux vidéo : avec de nombreux éditeurs et de belles exclusivités (principalement des éditeurs japonais bien-sûr)
  • Des dédicaces : auteurs, youtubeurs et j’en passe
  • Des boutiques : énormément mais c’est l’occasion de se faire plaisir en figurine, goodies et alimentation japonaise
  • Des artistes : très nombreux encore cette année, des connus, des moins connus, c’est l’occasion la aussi de faire de belles découvertes
  • Des expositions : sur le Japon principalement avec la venue cette année une fois de plus de la ville de Kyoto, un beau stand avec de belles animations !

japan expo

De mon côté durant cette Japan Expo 2016 j’ai profité de ces deux journées pour découvrir de nouveaux artistes, pour rencontrer des amis blogueurs, des twittos mais également re(voir) de nombreuses personnes avec qui je collabore. J’ai également eu la chance et le plaisir de pouvoir réaliser quelques interviews, celle d’Elsa Brants pour son manga Save Me Pythie, l’interview de Tony Valente pour son manga Radiant ou encore l’interview du producteur de Dragon Ball Xenoverse 2. Tout ça sera en ligne très rapidement.

Quelques photos de la Japan Expo 2016

Finalement c’était comment cette Japan Expo 2016 ?

Bah c’était clairement cool. J’aime bien ce salon, c’est l’occasion de dialoguer avec de vrais passionnés, de voir beaucoup de cosplay (pas forcement réussi, c’est ça aussi qui est drôle), et de faire de nombreux achats. De mon côté j’ai craqué pour quelques manga, j’ai acheté deux nouvelles Funko Pop DBZ mais j’ai également récupéré une magnifique figurine de Goku (merci Les illuminati <3).

Petit conseil pour ce salon : pensez à retirer de l’argent pour payer, car vous risquez de faire la queue durant plus d’une heure pour retirer de l’argent sur place. N’hésitez pas à venir tôt au matin et rester tard le soir, c’est le moment ou il y a bien-sûr le moins de monde. Mais surtout profitez de votre journée ! 🙂

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. J’aime de moins en moins ce salon. Trop de monde, trop difficile de circuler, trop mal indiquer (on se perd facilement !), trop chaud à l’intérieur (j’imagine pas la température avec les fortes chaleurs de la semaine dernière), trop de « kikoo lol » sans aucune manière, des prix tellement abusés…

    Cela plusieurs années que je n’y ai pas mis les pieds, peut-être que les choses se sont quelque peu améliorées…

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.