mars

22

Evénement : Fête de l’animation a Lille !

Par GohanBlog

Comme promis voici mon compte rendu sur la fête de l’animation a Lille, qui s’est déroulée du 19 au 21 mars 2010, j’y suis allé le samedi a l’ouverture (d’ailleurs ouverture 30 min en retard, mais on est habitué!) jusque 17h !

Tout d’abord il faut savoir que cette fête se déroulait sur plusieurs bâtiments, ce que je trouve dommage! Les principales activités étaient au Tripostal, mais on pouvait retrouver des activités au Furet du nord, au palais des beaux arts, l’hybride, la gare saint sauveur mais également l’univers, ce qui fait beaucoup.

La fête de l’animation se déroulait sur 3 étages au niveau du Tripostal. On retrouve les activités principales comme le défilé de cosplay ( qui était un événement vachement important, pour tout vous dire 1 personne sur 5 était habillé en cosplay!) Puis le stand Ankama, qui était finalement petit, mais avec des gens sympas, et des dessinateurs!

On découvre pas mal d’exposition comme celle de l’Age de glace, des Simpson ou encore celle d‘Orioto (magnifique !).

Du côté des jeux-vidéo on retrouve un espace animé par la crampe au doigts avec des consoles a disposition pour les visiteurs, ainsi qu’un espace rétro-gaming, mais surtout un espace réservé a Leelh !

Comme vous le voyez l’espace réservé a Leelh était vachement sympa et on a pu tester ce jeu en avant première!!

Il y avait également un espace dédié au air guitar, mais surtout un espace MG impact qui est une association de jeux vidéo musicaux, qui nous a permit de jouer a divers jeux comme Guitar Hero, Band hero ou encore DJ hero !

On retrouve également dans l’univers Asie, des initiations au jeu comme le jeu de go, du doublage avec Wakanim, maquillage manga, fanzine, tournoi pokémon …

Après avoir fait le tour de toutes ces animations j’ai retrouvé @docslumpy @paulinastrange @boidin @Kanji de Leelh @Sooka et @HebusDeTroy autour d’un verre et de discussion sur les jeux-vidéo,manga et autre !

On peut dire que cet événement manquait légèrement de fraicheur, mais surtout de stand, je l’ai trouvé léger, seul 1 marchand (en plus de Ankama) vendait des BD ou films, et j’aurais aimé retrouvé plus de dessinateurs pour des dédicaces, le cosplay a pris une place énorme dans ce salon, malgré tout j’ai passé un excellent moment !

Je suis finalement reparti vers les coups de 17h avec un dessin de Boidin que je remercie encore ! Un hors série Dofus avec une dédicace a l’intérieur et également le tome 1 de Mutafukaz !

En exclusivité une vidéo du gameplay de Leelh !!

Vous pouvez retrouver toutes mes photos (45 photos)  : Salon de l’animation a Lille sur Flickr !

10 réponses à “Evénement : Fête de l’animation a Lille !”

  1. ding7 dit :

    Wouahhh merci bien, les photos, l’article et la vidéo c’est bien sympa.

    Je ne connais, par contre, pas du tout Leelh mais euh… Ca m’a l’air un peu… Euh… Comment dire ??!!!… Mouuuuuue ? Bon, le graphisme est sympa, ca semble plutôt fluide mais euh… Moue… C’est l’impression que j’ai ressenti…

  2. […] pas vous faire un report de la fête de l’animation car Mes collègues Paulina Strange et GohanBlog l’on déjà très bien fait. Et aussi car il y aura un petit reportage dessus dans le […]

  3. Docslumpy dit :

    Très sympa notre petite rencontre. La prochaine fois que tu viens à Lille et que tu veux boire un verre. Fais moi signe !

  4. GohanBlog dit :

    @ding7 : En faite c’est assez vide, car j’étais le seul joueur a jouer dans ce monde !Et il faut aussi préciser que ce n’est qu’une version Alpha, même pas encore Bêta !ca promet non ?
    @docslumpyt : promis !

  5. zhegronemo dit :

    J’aurais du y aller normalement mais c’est trop loin …

  6. maspalio dit :

    l’event avait l’air sympa,il est même passé à l’émission de GK. Merci pour ton excellent compte rendu.

  7. zhegronemo dit :

    @Gohanblog Tu seras présent au “Gamers Assembly” (Voir http://ow.ly/1qtMqr) ?

  8. zhegronemo dit :

    Pas forcément 🙂 Enfin en tous cas moi je vais essayer d’y être 😀

  9. Havocks dit :

    Pas mal le Vegeta 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.