août

10

Escape Game Bruxelles – Enygma The Mayan Temple

Par Voltxs

Enygma

Un petit tour chez Enygma ? On enchaîne les Escape Games sur le blog en ce moment, car on adore ça :p Cette fois-ci on a découvert “The Mayan Temple” chez Enygma pas très loin de la grande place de Bruxelles.

Il est comment ce fameux temple Maya ?

C’est toujours difficile de parler d’un escape game sans trop en dévoiler, mais on peut déjà parler du superbe décor du Temple Maya. On descend les escalier de chez Enygma pour découvrir le temple maudit, dans lequel il faudra d’abord réussir à rentrer 😀 Mur en fausse pierre, pierre au sol, hôtel avec statuette façon Indiana Jones, pour le côté immersion c’est parfait!

Enygma The Mayan Temple

Les énigmes ?

Elles ne sont pas évidentes et il faudra se creuser les méninges. La salle est technologiquement très intéressante, énigme sonore, énigme lumineuse, puces RFID, touches sensitives et quelques cadenas. Bref de quoi s’amuser, s’émerveiller et être l’acteur d’un mini film d’aventure d’une heure 😀

The Mayan Temple

En résumé :

L’observation, l’écoute et la réflexion seront vos principaux atouts pour sortir à temps du temple. Gros avantage, il y a peu de fouille, dont certaines salles abusent pour créer du temps d’énigme “artificiel”. Mention spéciale au game master également, qui nous a expliqué toutes les technos et subtilités de la salle en nous faisant un petit debrief de notre performance à la fin. The Mayan Temple de chez Enygma est clairement l’un des meilleurs Escape Game de Bruxelles, donc n’hésitez pas !

Nous étions 4, et nous sommes sorti en 45 minutes et 24 secondes, n’hésitez pas à mettre votre temps dans les commentaires 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *