juin

13

E3 2016 – Résumé conférence Xbox

Par GohanBlog

logo xbox

Après mon résumé de la conférence EA, puis de la conférence Bethesda je vous presque en direct mon résumé de la conférence Xbox. Une conférence que beaucoup attendent (moi le premier d’ailleurs) même si comme beaucoup de monde j’ai eu l’impression de tout connaitre avant le jour J. Les joies des fuites … Bref, découvrez mon résumé de la conférence Xbox à l’E3 2016 !

On commence avec une grosse annonce (mais qui avait déjà fuitée hier) celle de la Xbox One S (pour slim), 40 % plus petite, 500 GO à 2 TO de disque dur, adapté pour la 4K et HDR. De quoi se faire plaisir et à “petit prix” puisqu’elle est annoncée pour 299 $ (espérons donc 299 €). Voici le design de la console qui d’ailleurs me plait bien, j’ai bien envie de changer de console moi d’un coup… Pas vous ?

xbox one slim

On continue avec une vidéo de gameplay pour Gears Of War 4, une licence que j’apprécie beaucoup et j’en attends beaucoup de ce nouvel épisode de Gears Of War. C’est comme toujours bien fait, le gameplay s’annonce bourrin comme j’aime avec une bonne bande son… Bref vivement sa sortie qui est prévue pour le 11 octobre prochain sur Xbox One et PC.

L’annonce ensuite de Forza Horizon 3, de nouveau une suite, mais de nouveau une suite que j’attendais et de nouveau une exclusivité Xbox ! J’ai hâte d’y jouer à ce jeu, c’est clairement le genre de jeu sur lequel je prends du plaisir. Vivement sa sortie prévue pour le 27 septembre !

Continuons avec un nouveau trailer de gameplay pour ReCore, une nouvelle licence disponible une fois de plus en exclu sur Xbox One (et PC) qui nous montre quelques phases de gameplay, bon sur le coup je suis moins intéressé, mais pourquoi pas manette en main !

La conférence continue ensuite pour parler de Final Fantasy XV, encore une fois on nous montre du gameplay (encore oui) histoire de faire plaisir aux fans mais ça avait pas l’air d’emballer plus de monde que ça finalement… L’attente commence peut être à exaspérer les fans ? On découvre ensuite un futur DLC pour The Division, disponible quelques jours avant sur Xbox One. Vient ensuite un nouveau trailer pour Battlefield 1, qui s’annonce quand même dément, je sais pas vous mais ça fait longtemps qu’un jeu comme celui-ci ne m’avait pas autant attiré ! Le trailer en image :

On continue ensuite avec la possibilité de pouvoir customiser votre propre manette de quoi faire du mal à quelques sites si on y pense bien. J’aime beaucoup l’idée, c’est une customisation simple mais au moins c’est propre et moi ça, ça me plait ! Tout ça sera disponible directement sur le site de Xbox dans les prochains jours (ou prochaines semaines).

custom manette xbox one

Nouveau trailer pour un nouveau jeu, celui de We Happy Few, un jeu qui sera temporairement exclusif à la Xbox One. Un jeu complètement WTF, pas sur d’accrocher a ce délire mais ça peut clairement plaire à un certain public, dommage car graphiquement ça me botte bien ! Le jeu sera disponible le 26 juillet prochain. Découvrez le trailer :

Continuons ensuite avec un nouveau trailer pour Tekken 7 qui sera disponible durant l’année 2017. J’ai toujours aimé cette licence, du coup je suis plutôt partant pour découvrir la suite de cette fameuse licence. Mais le trailer que j’attendais c’était bien celui de Dead Rising 4, une licence que j’avais découvert il y a quelques temps, un truc bien gore, complètement fun (surtout en coop), du coup j’ai hâte de m’y remettre et vous ? Découvrez le trailer :

Mais le trailer qui a j’ai l’impression le plus intéresser le public c’est bien celui de ScaleBound, un RPG de PlatinumGames exclusif à la Xbox One qui va très clairement faire plaisir aux fans du genre. Ça semble en tout cas graphiquement bien sympa, je vous laisse le trailer pour vous faire vous même vos propres impressions sur ce doux mélange de style de Pokémon et Gears Of War haha :

Voila ensuite un nouveau jeu très clairement inspiré de la série The Walking Dead, un jeu de survie donc ou les zombies sont bien présents. Graphiquement intéressant avec un gameplay qui semble sympa à jouer, State of Decay 2 débarquera lui en 2017. Un jeu qui pourrait me plaire, on verra la suite, c’est assez difficile d’en parler pour le moment, surtout sans y avoir joué !

Pour terminer la conférence, quoi de mieux que de mettre en avant un jeu 100% Microsoft : Halo Wars 2. Une licence forte dévoilée à travers un très beau trailer qui donne clairement envie d’en voir plus, d’en savoir plus, mais surtout de le découvrir manette en main … ça s’annonce assez fou, je sais pas ce que vous en pensez ? C’est clairement pas mon style de gameplay pourtant mais le trailer est vraiment cool :

Comment bien terminer la conférence ? En annonçant (encore) une nouvelle console / pc sous le nom “project Scorpio”, peut être la prochaine génération de console du côté de Microsoft puisqu’elle est annoncée pour fin 2017. Bref, on en saura certainement plus dans les prochains mois ! Cette conférence était loin d’être mauvaise bien au contraire mais malheureusement beaucoup trop choses ont fuités avant la conférence ce qui gâche le plaisir finalement… dommage ! Qu’en avez vous pensé vous ? Vous attendez quoi en particulier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.