avril

11

Découvrez Dragon Ball Z en stop motion !

Par GohanBlog

dragonball-z-stopmotion

Il y a plusieurs mois j’ai découvert une première vidéo de Dragon Ball Z en stop motion (le stop motion étant une animation image par image, un boulot de titan). Depuis quelques jours le second épisode créé par Counter656 un Tawainai de 30 ans est en ligne, et une fois de plus la vidéo est tout simplement énorme et d’une qualité exceptionnelle. Je vous propose tout d’abord de découvrir le premier épisode disponible depuis janvier dernier, une vidéo qui déjà à l’époque avait eu un énorme succès (plus d’un million de vues), on y retrouve principalement Trunks et Piccolo.

D’après l’auteur cette vidéo lui a pris environ un mois de production (vidéo donc, uniquement le montage je suppose) et plus de 5000 images combinées.

L’auteur a pour but de réaliser plusieurs épisodes avec plusieurs personnages comme Goku, Vegeta, Cell, Freezer. Dans ce second épisode on y découvre la suite du premier épisode mais également le combat face à Cell avec en guest star Vegeta et Goku, encore une vidéo impressionnante ou les effets sont très bien travaillés, la mise en scène excellente, le scénario intéressant et surtout les musiques officielles de l’anime, j’adore !

Retrouvez le blog de l’auteur à cette adresse (Counter656-production), vous allez pouvoir y retrouver les coulisses, mais également apprendre comment il réalise les vidéos, on y voit d’ailleurs d’après certaines photos qu’il retouche lui même les visages des personnages à l’aide de peinture, un travail de titan, un travail précis, un très beau travail surtout !

Tout cela donne envie de voir la suite, prévu pour le mois d’août prochain. Dragon Ball Z reste une licence toujours autant apprécié je trouve !

7 réponses à “Découvrez Dragon Ball Z en stop motion !”

  1. Sp!nz dit :

    La vidéo est passée sur Funky Web (@Game One), j’ai tout simplement adoré.

    Y’a toujours eu pas mal de mises en scènes à base de figurines au Japon (le plus souvent sous forme de manga), c’est un gros boulot mais au final tellement divertissant ^^

  2. SIRIUS00 dit :

    Franchement quand je vois les vidéos je me dis sois il avait du temps a perdre sois c’est vraiment un fan de fou lol car quand on vois le rendu qui est pour le moins vraiment surprenant sa montre le temps qu’il a du passer dessus lol et sa se compte je pense en un paquet d’heures voir peut etre jours ^^

  3. DoubleGeek dit :

    Excellente ces vidéos, un travail de titan pour faire ce genre de truc ^^

  4. Jc dit :

    C’est super bien fait O_o Je n’ose même pas imaginer le temps qu’il a fallu pour faire ça…. J’ai moi aussi hâte de voir la suite 😉

  5. Gohanblog dit :

    Comme je disais dans l’article:
    D’après l’auteur cette vidéo lui a pris environ un mois de production (vidéo donc, uniquement le montage je suppose) et plus de 5000 images combinées.

    Effectivement un sacré travail !

  6. AlexisLemee dit :

    Je connaissais déjà cette vidéo mais à chaque fois que je la vois, j’hallucine. Et la figurine Picolo de la vidéo c’est celle que j’ai trouvé à 15 euros en Espagne. :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.