Dragon Ball Super tome 18 – Avis manga

Dragoonnnnn Ball Z Z Z, le gentil Sangohan… Oui souvenirs souvenirs, c’était une époque déjà si lointaine. Mais depuis, Dragon Ball Super est disponible pour notre plus grand plaisir (ou pas diront certain). De mon côté, je reste perplexe, on passe du meilleur au pire parfois en quelques chapitres ou en quelques épisodes. L’animé, j’ai toujours un peu de mal a l’apprécié. Le manga est plus facile à apprécier puisqu’il corrige les défauts en grande partie de l’animé. Même si, il y a une chose qui ne peut être changée malheureusement : les trop nombreuses transformations. C’est clairement ce qui me gène le plus dans Dragon Ball Super, peut être partagez-vous mon point de vue également. Mais bref, revenons au tome 18 (déjà) de Dragon Ball Super. En plein arc Granola, voilà que de nouvelles surprises débarquent. C’est clairement un arc intéressant pour le coup (même si encore une fois, on a le droit à une nouvelle transformation… encore !).

Le retour de Bardock

Dès le début, nous allons en découvrir plus sur le passé de Granola et nous allons avoir une belle surprise puisque Bardock fait une brève apparition (pour la grande surprise de Goku qui ne connaissait même pas le prénom de son père, heureusement que Vegeta est là pour l’aider). L’occasion également d’en découvrir plus sur Monite, un Namek considéré comme le grand-père adoptif de Granola. Ensemble, ils vont raconter leur histoire et c’est toujours intéressant de voir les différents liens. Mais rapidement, la nostalgie laisse place à la terreur puisque Gas débarque et ne fait pas dans la dentelle. Avant de débarquer et de s’opposer à Granola et au duo Goku / Vegeta, il a pris les Dragon balls pour lui même faire un vœu : devenir le plus puissant de cet univers.

Comment Granola, Vegeta et Goku (qui sont largement diminués après un combat éprouvant face à Granola) vont ils se battre face à ce nouvel être le plus puissant de l’univers ? Cela s’annonce très tendu surtout que rapidement, on va découvrir qu’il détenait une puissance énorme qui a bien fait galérer à l’époque Bardock… Une fois de plus Dragon Ball Super, c’est vraiment tout ce que j’aime : du rythme, des révélations, des combats, de belles planches… Oui vraiment, j’aime beaucoup ce manga. Encore une fois, c’est juste dommage d’y retrouver autant de transformations, ça gâche un peu tout. Mais on fait avec et on prend le reste ! Bon après, des shonens cool, c’est pas ce qui manque comme DandaDan par exemple !

Dragon Ball Super – Auteurs : Toyotaro et Akira Toriyama – Éditeur : Glenat – Type : Shōnen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17 / 20

Découvrez aussi   Avis manga : Bakemonogatari (Tome 1)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn