juin

25

Critique : X-Men First Class (Le Commencement)

Par Voltxs

 

Le premier début, le milieu, la fin, le début de Wolverine, on a eu un peu de tout pour la série X-Men! Cette fois, c’est Matthew Vaughn (Kick-Ass) qui prend les commandes et qui nous propose le vrai commencement des X-Men, grâce à la rencontre entre Charles Xavier (Professeur X) et Erik Lehnsherr (Magneto).

Pour tout vous dire, j’avais un peu d’appréhension avant d’aller voir le film, car je ne savais pas à quoi m’attendre. Malgré une trame scénaristique classique et des dialogues très simples, j’ai vraiment apprécié voir comment les choses ont débuté. Le film amène très bien les choses, et montrent comment Charles et Erik sont d’abord devenus amis, puis comment la bêtise humaine a pu faire diverger leurs opinions jusqu’à les opposer.

On comprend vraiment mieux pourquoi les deux camps s’opposent et pourquoi chaque personnage est amené à choisir son côté. Il y a pas mal de petits clins d’œil tout au long du film. D’ailleurs une scène entière sur Magneto est tirée premier film X-Men, je trouve ça vraiment sympa de faire ce genre de liaison directe avec les autres films! Du côté des effets spéciaux, c’est très bien réalisé également! Je pense que comme moi, vous passerez un bon moment si vous allez voir cet épisode ! Pour ceux qui ont fait Infamous 2, ne trouvez pas beaucoup de similarité entre les scénarios ?

Et sinon, je ne sais pas si vous regardez la série Allo ciné “Faux Raccords”, je trouve ça vraiment fun leur émission, et il y en justement une dédiée à X-Men : Faux Raccords X Men.

 

Ma note :

5 réponses à “Critique : X-Men First Class (Le Commencement)”

  1. narutocool dit :

    J’étais exactement comme toi avant d’aller voir le film mais c’est vrai qu’on est surpris et qu’il explique bien les choses. J’espère qu’il ne compte plus exploiter Wolverine avec tout ce qu’ils ont déjà fait.

  2. Chouchi27 dit :

    C’est bizarre, normalement les superproductions qui sont réutiliser sont souvent mais j’ai pas encore vue le film mais vu les critiques, il faut que j’aille le voir.

  3. crash dit :

    perso comme beaucoup je suis retissent mais ta critique a lair de dore mi,verse

    maintenant la seul et véritable question c’est : le film est t’il approuve par Sheldon Cooper?

  4. DarKynou dit :

    De mon côté j’en ai entendu que du bien !
    Merci pour ta critique !
    Faut vraiment aussi que j’aille le voir

  5. cloud80 dit :

    Cette année je disais toujours “cette année on est servi en super héros, thor, captain america et green lantern… ah oui encore un X MEN mais bon, ca risque d’être mauvais…

    Pourtant après 2H de film, que dire? Whaou! Le 3 était moyen, le wolverine était sympa niveau action mais le reste bien mauvais, déjà il explique vraiment bien les choses, c’est vraiment bien foutu pour faire le lien avec les autres, mais en plus magneto quoi Oo Le film aurait pu limite s’appeler “X MEN Origins : Magneto” tellement le personnage vole la vedette aux autres, je l’ai trouvé excellent..

    Je conseille vraiment a tous de voir ce film, j’avais beaucoup d’aprioris, eh bien je ne regrette pas du tout de l’avoir vu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.