avril

16

Critique : RED le film !

Par Voltxs

Cette semaine, je me suis intéressé au film RED réalisé par Robert Schwentke. C’est une comédie avec un casting remplie de têtes connues, Bruce Willis, Morgan Freeman, Mary-Louise Parker (de Weeds), John Malkovich, etc…

Synopsis maison :

Le scénario tient sur un post-it, puisque Bruce Willis incarne un commando retraité qui s’ennuie énormément. Heureusement pour lui, il en sait beaucoup trop sur une vieille affaire et des tueurs vont donc se mettre à sa poursuite pour tenter de l’éliminer. Voilà qui amène un peu de piment dans sa vie de retraité !

Avis / Critique :

Comme dit ci-dessus, le scénario est léger et Bruce Willis amène sa touche personnelle d’humour comme il l’affectionne. Le film m’a fait sourire à plusieurs reprises, car les acteurs jouent parfaitement leur rôle de vieux papy briscard! C’est vraiment le casting qui apporte un gros plus à ce film, car sinon il faut se l’avouer, ça ne vole pas très haut. C’est un peu dans la même lignée que True Lie, Expandables et Burn after reading. Si vous êtes d’humeur pour une comédie légère avec un peu d’action, le film se laisse bien regarder !

Ma note : 2,5/5

Les critiques des précédents samedis :

– Voir la critique de Sucker Punch (Mise à jour !)

– Voir la critique : Le discours d’un roi

– Voir la critique de Black Swan

– Voir la critique de 127 heures

7 réponses à “Critique : RED le film !”

  1. TVCorp dit :

    Tout à fait d’accord, c’est creux et sans grand intêret mais ça détend …

  2. MrLichi dit :

    Je l’ai vu cette semaine aussi, c’est vrai que ça vole pas haut, mais c’est fun à voir, surtout avec des acteurs que j’apprécie et qui ont l’air de s’amuser !

  3. jul077 dit :

    pour moi la note serait plutôt de 1/5

  4. batto dit :

    J’ai adoré pour ma part je lui aurai mis un bon 3.5/5 mais après ça dépends des goûts 😉

  5. DarkScuderia dit :

    T’es vache avec 2.5, perso j’aurais mis une note plus proche de celle de Batto :p j’ai vraiment aimé le coté humour bien bourrin 😀

  6. Eraziel dit :

    Je trouve la note sévère aussi, c’est vraiment pas un grand film, mais j’ai bien aimé : c’est divertissant, juste ce qu’on lui demande;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.